Star Wars 7 n'en finit pas de pulvériser le box-office et envoie Avatar au tapis !
Bon, comme vous le savez sûrement, le film Star Wars, épisode VII: Le Réveil de la Force est en train de détrôner de nombreux films qui se plaçaient jusqu'alors en tête d'affiche concernant les films les plus rentables. Aujourd'hui, les Jedi assassinent Avatar !
Des premiers chiffres excellents
Lors de son lancement, nous imaginions déjà que Star Wars 7 réaliserait une très belle performance. D'ailleurs, les premiers chiffres nous ont conforté dans notre idée et ce n'est pas fini ! Projeté dans plus de 30 000 salles de cinéma de la planète, excepté la Chine où il ne verra le jour que le 9 janvier prochain, Le Réveil de la Force, s’est emparé de la première place du box office mondial, mais également français avec 3 801 235 spectateurs pour sa première semaine d’exploitation, comme l'indique CBO Box Office.
12 jours : 1 milliard
Jeudi dernier, Le Réveil de la Force se rapprochait déjà du milliard de dollars de recette et finalement, il lui aura fallu seulement 12 jours pour atteindre le fameux palier. Une belle prouesse en sachant qu'il n'est pour le moment pas diffusé en Chine ! En effet, comme l'explique Jeff Bock, analyste chez Exhibitor Relations, la Chine "étant le deuxième marché dans le monde, le record de 2,8 milliards de dollars (pour détrôner Avatar) dépendra certainement des performances du Réveil de la Force là-bas".
Les dinosaures et les hommes bleus peuvent aller se recoucher
Quoi qu'il en soit, les Jedi ont déjà mis à mal deux films que nous connaissons très bien puisque Jurassic World a dû patienter 13 jours avant d'atteindre le milliard. De son côté, Avatar avait récolté 760 millions de dollars de recettes en 13 jours. Star Wars 7 aurait même battu le record du deuxième week-end au box-office américain avec quelques 153,5 millions de dollars de recettes. Il faut également rappeler que le dernier film Star Wars avait déjà fait le meilleur démarrage en Amérique du Nord le premier week-end avec 248 millions de dollars de recettes.
Comme nous pouvons le voir, Star Wars, épisode VII: Le Réveil de la Force est en train de tout exploser et il est bien partie pour détrôner le film Avatar et ses 2,79 milliards de dollars. Pour cela, il faudra bien évidemment patienter jusqu'à sa sortie en janvier en Chine !
Tout en Finn'esse !
Pour ma part franchement déçu et je pense que le film ne doit ses entrées qu'à son nom. Même histoire, même personnage avec d'autre nom, et un titre genre "La guerre des planetes", ça aurait fait un flop.
C'est exactement le ressenti que j'ai eu en sortant, même histoire mais on change juste les tronches...
Je suis sur que le prochain Star Wars (pas rogue one) mais l'épisode 8 fera un moins bon score que le 7 justement à cause des déçus.
Perso je n'irais pas le voir au cinéma.
Perso tous les star wars de 1 à 6 > Avatar
Mais Avatar > Star wars 7
On a beau être fan de star wars, faut avoué que pour son époque Avatar à envoyé du lourd. En étant surtout le 1er OPUS d'une saga qui ne bénéficiait donc pas de la même notoriété que Star Wars 7