L'Ascension de Skywalker : aviez-vous remarqué ce clin d'oeil à une célèbre console ?
On ne compte plus le nombre d'easter eggs et autres clins d’œil ou références à la saga Star Wars dans le dernier épisode de la trilogie sorti en décembre dernier. Mais en voici un, révélé par le concept artiste qui a travaillé sur L'Ascension de Skywalker.
En effet, l'artiste Star Wars Matthew Savage vient de partager un concept art de l'atelier de Babu Frik. En plus d'un visuel de l'atelier du bidouilleur de droïdes, Savage a publié deux autres images du terminal de piratage utilisé par le personnage.
Comme vous pouvez le voir, ce terminal ressemble étrangement à une console bien connue de tous : le Game Boy. Tout porte à croire que l'équipe s'en est inspirée avec sa couleur grise, sa forme rectangulaire aux bords arrondis, l'écran vert et les deux leds rouge qui rappellent les deux boutons de la console portable de Nintendo.
D'ailleurs, dans sa publication, Matthew Savage s'en amuse en précisant "peut-être inspiré par une Nintendo Game Boy ... peut-être ...".
Mais un "clin d'oeil" à la Gameboy, faut arrêter de déconner...
C'est pour écrire des articles et attraper les gugusses (comme moi) qui ne veulent pas admettre que ce film est naze, et qui cherchent désespéremment des trucs cools dedans où il n'y en a pas.