Star Wars : c'est officiel, ce méchant de L'Empire contre-attaque est cannibale

21 décembre 2022 à 14h42 dans Cinéma

Star Wars ne cessera jamais de nous fasciner. L'univers créé par George Lucas en 1977 est si vaste qu'on doute de parvenir à en faire un jour le tour complet. Tant mieux, car cela signifie que nous ne sommes pas prêts de le voir disparaître de nos vies ! Si Disney n'a pas encore annoncé de nouveaux films à destination des salles de cinéma, la suite très attendue de la série The Mandalorian sera à découvrir sur leur plateforme de streaming dès 2023. Et en parlant de chasseur de primes, l'un d'entre eux vient tout juste de devenir officiellement cannibale !

Star Wars : c

ce vilain de star wars à un régime très particulier

Comme vous vous en doutez d'ores et déjà, ce n'est pas Din Djarin, le anti-héros de The Mandalorian, ni Jango Fett et son clone Boba Fett, ennemis des Jedi dans la saga des Skywalker, qui ont officiellement été reconnus comme cannibales. Il s'agit d'un personnage que seuls les vrais amateurs de Star Wars connaissent bien... Mais faisons d'abord un petit bond dans le passé : dans L'Empire contre-attaque, sorti en 1980, le public a découvert plusieurs chasseurs de primes au service de Dark Vador. Bien que leur rôle n'ait pas été primordial dans l'histoire, ils ont fait une forte impression auprès des spectateurs et ont acquis au fil des ans une solide fanbase. Très mystérieux, ces personnages se sont vus progressivement enrichis d'une histoire personnelle, de réelles motivations et d'une personnalité plus fournie. Et en ce qui concerne Bossk, la dernière révélation à son sujet est pour le moins glauque !

L'un des éléments constants de l'origine de ce personnage est que le jour de sa naissance, il a dévoré tous ses frères et sœurs dès sa sortie de l'œuf. Dans la vraie vie, ce régime alimentaire appelé oophagie est pratiqué par un certain nombre d'espèces de requins. Bien qu'il s'agisse d'un comportement normal pour les Trandoshan, la race reptilienne à laquelle appartient Bossk, le fait que ce dernier ait conservé un goût pour sa propre espèce ne l'est pas ! D'autant que Star Wars a rendu officiel le cannibalisme de ce méchant avec Bounty Hunters #29 (Ethan Sacks et Paolo Villanelli). Son équipe de chasseurs de primes s'y retrouve confrontée à celle d'un autre Trandoshan, Tanka. Face à lui, Bossk se réjouit de la taille de son adversaire : il s'est lassé des plats de son cuisinier et remercie la déesse Scorekeeper pour "ce cadeau de viande et d'os pour le bouillon" ! Appétissant, n'est-ce pas ?

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Articles de Mélanie
count
Commentaires (1)
en même temps on s'en doutait
photo de profil de sanssucre Par sanssucre, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler