Star Wars : Dark Vador a un nouveau maître Sith terrifiant
Anakin Skywalker et plus tard, Dark Vador, a eu de nombreux maîtres Jedi et Sith au cours de sa carrière. Pourtant, Qui-Gon Jinn, Obi-Wan, Yoda ou encore Dark Sidious n’ont rien de comparable avec le nouveau maître de Dark Vador : un certain Fléau.
C’est qui le Fléau ?
Le Fléau est un virus sensible et intelligent qui n’affecte que les droïdes et les cyborgs. Il se matérialise par une poussée d’énergie violette qui se glisse dans les circuits internes des formes de vie artificielles. Il plie ensuite ses victimes à sa volonté. La première apparition du Fléau remonte à Star Wars: Hidden Empire, lorsque Lady Qi'ra a fait ouvrir la cage de Fermata. Plus tard, Dark Vador et Dark Sidious tombent sur ce mystérieux artefact mais ne savent pas quoi en faire. Ils ont laissé l’étrange disque là où ils l’ont trouvé, permettant au Fléau de reprendre vie.
Le nouveau maître de Vador
Dans un nouvel aperçu de Star Wars : Dark Vador# 38 par Greg Pak et Raffaele Ienco, les fans ont découvert que le Fléau allait s’en prendre à Dark Vador. La couverture en question met en scène le célèbre Sith qui observe son bras gauche. Ce dernier semble être abimé par une mystérieuse énergie violette vraisemblablement créée par le Fléau. Le Fléau se propage via un petit droïde en forme de disque et contamine ses victimes les unes après les autres. Puisque Dark Vador est davantage une machine qu’un homme, il va certainement être une victime privilégiée du Fléau.
Si le Fléau venait à prendre le contrôle de Dark Vador, il deviendrait alors une menace pour toute la galaxie. L’objectif du Fléau est de prendre le contrôle de la galaxie et d’assouvir les êtres organiques. Mais puisque certains êtres organiques contrôlent la Force, le Fléau a lui aussi besoin d’un guerrier sensible à la Force pour pouvoir lutter. Et qui est le mieux placé que Dark Vador pour cette tâche ? Star Wars : Dark Vador #38 de Marvel Comics sera disponible le 13 septembre 2023 aux Etats-Unis.