Rechercher Annuler

Star Wars : découvrez la terrifiante forme de Dark Vador quand il est en pleine méditation

De Tiphaine Elsener - Posté le 5 janvier 2021 à 17h00 dans Cinéma

A cause des horribles blessures infligées par Obi-Wan Kenobi sur Mustafar, Dark Vador a été obligé de porter une armure noire spéciale qui le maintenait en vie et lui permettait de retrouver sa mobilité malgré la perte de ses membres. Des membres mécaniques lui ont été apposés en effet, tandis qu'un casque s'est refermé sur son visage calciné. Palpatine s'était d'ailleurs réjoui de la transformation physique de son apprenti, car cette armure peu confortable, et le chagrin de la perte de Padmé, sa bien-aimée, ont renforcé encore plus sa haine, faisant de lui un puissant agent du Mal. Dans une bande dessinée Star Wars, les lecteurs ont cependant eu la chance de voir leur méchant favori en train de méditer, sans son armure caractéristique... et c'est assez particulier.

La forme de Dark Vador lorsqu'il médite

On retrouve la forme la plus "pure" de Dark Vador dans la bande dessinée Star Wars: Dark Vador # 8 de Charles Soule, Giuseppe Camuncoli, Daniele Orlandini, David Curiel et Joe Caramagna. Dans la scène, Vador, qui s'adapte toujours à son armure tout en méditant sur Coruscant, est montré flottant parmi une tempête de foudre, et sur des eaux sombres (rien que cela). Vador apparaît avec des stries sanglantes recouvrant tout son corps, tandis que ses membres manquants sont représentés en blanc. Au milieu de l'obscurité, des papillons brillants peuvent être vus, montrant le peu d'humanité que Vador a laissé. C'est Vador dans sa forme la plus sombre.

Dans le dernier numéro de la série, Star Wars # 12, Vador est à nouveau en train de méditer, et les papillons ont disparu. Ses stries se dilatent aussi, alors qu'il devient plus en phase avec le côté obscur.

Voir la forme la plus pure de Vador est à la fois sympathique et terrifiant. Il a été recouvert par les ténèbres, et les lecteurs ont pu voir à quel point son humanité restante a été submergée par la tempête qui faisait rage à l'intérieur de lui. Il s'agissait d'un moment extrêmement révélateur pour le plus grand méchant de la galaxie. En tant que fan, on voit en effet ici la vraie nature de Dark Vador personnifiée.

Une erreur ?

Source(s) : Screenrant

Mots-Clés : Dark VadorStar Warsformeforcecote obscur

Salut moi c'est Tiphaine, grande passionnée de littérature et de culture geek. Je suis passée par un Master en Lettres Modernes parcours "Médias" à Paris III, et me voici rédactrice pour Hitek ! Je suis incollable sur le rétrogaming, sur les animes, et j'ai toujours un jeu de mots bien pourri en stock. Autant vous dire que mes collègues m'adorent le lundi matin de bonne heure.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)
photo de profil de <strong>MadiValo</strong>

Par MadiValo, il y a 3 ans :

On avait vu Dark Vador dans Rogue One sans armure, et ça ressemblait pas à ça, mais j'aime assez ce côté métaphorique ici :)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Aewwe</strong>

Par Aewwe, il y a 3 ans :

Je recommande vivement les comics Darth Vador de Jason Aaron et Kieron Gillen pour encore plus de proximité avec l'antagoniste

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Araquiel</strong>

Par Araquiel, il y a 3 ans :

Sidious n'était pas franchement ravie, son apprentie ne pourrait à cause de ses membres mécanique jamais manipuler la foudre. L'armure de vador est lourde, inadapté à sa morphologie et le faisant souffrir en perméance pour lui rappeler son échec ...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Desaccord</strong>

Par Desaccord, il y a 3 ans :

Par contre, vous êtes un peu à la bourre non ? La BD datant d'il y a maintenant quasi 2 ans et c'est un liant avec le film IX (la forteresse de Vador au début du film).
Après toujours un plaisir de faire découvrir l'univers SW des comics aux néophytes, surtout les récentes collections tournant autour de Vador et Aphra.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.