Star Wars : Disney a annulé cette série de George Lucas et c'est dommage

8 mars 2025 à 11h09 dans Séries TV

En tant que fan de Star Wars vous avez certainement déjà entendu parler du projet de série TV live-action de George Lucas Star Wars : Underworld. Finalement, la série ne verra jamais le jour et on sait aujourd'hui pour quelles raisons. Et entre vous et nous, c'est bien dommage. 

Les vraies raisons de l

Star Wars : Underworld, la série titanesque de George Lucas

C'est en 2005 que George Lucas a présenté aux fans de Star Wars à Indianapolis son idée de série TV live intitulée Star Wars : Underworld. L'histoire devait prendre place entre l'épisode III : La Revanche des Sith et l'épisode IV : Un Nouvel Espoir. Après cette annonce, de nombreux scénaristes se lancent à l'assaut de cette série mais en 2010, George Lucas déclare que la série est mise en stand by pour des raisons financières. En 2012, à la suite du rachat de Lucasfilm par Disney, les espoirs sont maigres quant à l'idée de voir un jour Star Wars : Underworld. Jusqu'à ce fameux jour de novembre 2017 quand Bob Iger annonce qu'une nouvelle série live Star Wars verrait le jour. Tout le monde pense alors au projet de Lucas mais c'est finalement la série The Mandalorian de Jon Favreau qui est dévoilée.

Star Wars Underworld

Star Wars : Underworld, une série qui devait repousser les limites de la franchise

Si dans l'univers Star Wars Dark Vador est un personnage emblématique, le grand méchant de la franchise c'est l'Empereur Palpatine. Star Wars : Underworld devait se dérouler dans les bas-fonds de Coruscant où se côtoient criminels, extrémistes et rebelles.

Concept art de Star Wars Underworld

C'est aussi là que se jouent les intrigues politiques et criminelles. On y aurait retrouvé Palpatine détruit par une femme avec qui il était marié. Elle l'a poussé vers le côté Obscur de la Force. L'acteur qui incarne l'Empereur, Ian McDiarmid devait reprendre son rôle. Le projet était ambitieux et Lucas avait imaginé sa série comme un western ou un film noir.

Palpatine

Dans une récente interview du producteur Rick McCallum avec qui George Lucas a déjà travaillé sur la prélogie Star Wars et sur la série Les Aventures du jeune Indiana Jones, on découvre les vraies raisons de l'abandon de Star Wars : Underworld

La première est la question du budget avec un coût de 40 millions de dollars par épisode. Lorsque le projet est mis au placard car jugé trop cher.  60 scripts étaient quasi terminés. Pour faire les choses bien, George Lucas souhaitait que John Williams compose toutes les musiques de la série. Enfin, Star Wars : Underworld proposait des épisodes plus sombres, avec une touche de sexy et plus de violence que tout ce que Lucasfilm n'avait fait jusqu'à maintenant.

De quoi faire dynamiter l'intégralité de l'univers et c'est pour ça que Disney n'a pas souhaité acheter la série. Mais tout n'est pas perdu, en 2016, Kathleen Kennedy annonce que la série live est toujours en développement mais qu'elle ne sait pas si les scripts seront un jours utilisés. 

Suivez-nous aussi sur :

Google Actualités Google Actualités WhatsApp WhatsApp

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
count
Commentaires (1)
je connaissais pas ce projet abandonné mais ça à l'air carrément canon faut que Disney ressorte les scripts du placard !
photo de profil de Vinz Par Vinz, il y a 1 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler