Star Wars : George Lucas a abandonné cette idée pour Han Solo qui aurait tout gâché
Combien d'idées envisagées lors du développement de Star Wars ont été abandonnées en cours de route, on ne le saura peut-être jamais ! Il y a eu ce plan pour Mustafar dans La Revanche des Sith qui ne s'est pas concrétisé, ou encore ces 7 très mauvaises idées supprimées de Star Wars à la dernière seconde. Aujourd'hui, on vous parle d'une occasion (ratée) de faire apparaître Han Solo dans La Revanche des Sith, fort heureusement abandonnée par George Lucas.
Han Solo, héros emblématique de Star Wars
Au cinéma, peu de héros sont aussi iconiques que le Han Solo d'Harrison Ford. En 2020, nos confrères d'Empire avaient mené une enquête auprès de leurs lecteurs afin d'établir le classement des 100 meilleurs personnages de film de tous les temps, et le contrebandier galactique atterrissaient à la troisième marche du podium. Rien que ça... Parmi les ingrédients qui ont contribué au succès du Star Wars de 1977, on peut noter la nonchalance, l'insolence et le charme du fameux pilote du Faucon Millenium. Autant de traits de caractère qu'une décision du réalisateur avec la trilogie des préquels aurait pu gâcher en créant une incohérence majeure. En effet, Gorge Lucas a failli faire apparaître Han Solo dans Le Revanche des Sith, qui fête ce mois-ci les 20 ans de sa sortie en salles.
Une apparition d'Han Solo source d'incohérence
Là, vous nous direz qu'à l'époque de l'avènement de l'Empire Galactique, Han Solo n'était encore qu'un enfant, et vous aurez raison. Lors de l'élaboration du scénario, George Lucas avait émis l'idée de faire apparaître le personnage à l'écran sous les traits d'un petit garçon. Celui-ci aurait été présenté comme un gamin débraillé, élevé par Chewbacca sur sa planète d'origine, Kashyyyk. Yoda aurait croisé la route du futur contrebandier lors d'une visite sur ce monde éloigné, alors en pleine recherche d'indices afin de localiser le Général Grievous. Selon le site Den of Geek, l'enfant aurait dit une seule phrase au Maître Jedi :
J'ai trouvé une partie d'un droïde émetteur près de la baie Est. Je pense qu'il envoie et reçoit encore des signaux.
Grâce à cette information, Yoda aurait pu retrouver la trace de son ennemi. Comme vous le savez, George Lucas a fini par abandonner cette idée, et heureusement ! Dans la trilogie originale, Han Solo et Chewbacca sont associés et amis, et le fait que le Wookie soit montré comme le "père adoptif" du contrebandier aurait complètement bouleversé leurs rapports.