7 très mauvaises idées supprimées de Star Wars à la dernière seconde !
Alors que le septième opus vient de dépasser la barre du milliard de dollars de recette, Star Wars : Le Réveil de la Force a séduit la presse et le public ! Tout le monde est d’accord pour dire que la trilogie originale sortie en 1977 est géniale, mais beaucoup de gens ne savent pas que quelques idées, très mauvaises, ont été supprimées au dernier moment. Heureusement, car si Lucas les avait gardé, ça aurait pu être pire… Oui, pire que la prélogie !
Dark Vador et Boba Fett auraient été frères
L’histoire des liens familiaux dans l’univers Star Wars est quelque chose d’assez répandu. Pour sa prélogie, George Lucas avait décidé de raconter des histoires sur chaque planète de la galaxie où le public aurait eu l’occasion de rencontrer un personnage qui avait un lien de sang avec un des personnages principaux. La pire d’entre elles reste certainement le fait que Dark Vador et Boba Fett étaient frères.
D’après l’ex-femme de George Lucas, il aurait voulu révéler de façon plus précise comment ces deux personnages avaient pu partager un éventuel lien de parenté. Il aurait fait de Boba Fett l’oncle de Luke et Leia ! Finalement, Lucas a abandonné l’idée. On est rassuré, car on a échappé à des scènes de repas de Noël avec une sacrée famille !
Dark Maul ne devait pas ressembler à ce qu’on connaît
Dark Maul est certainement le personnage qui a fait le plus parler lors de la sortie de l’épisode I. Il faut dire que ce nouveau méchant avec son sabre double lame et son look atypique ne laissait personne indifférent ! Etonnement, Dark Maul ne fait pas long feu dans la première trilogie. Très vite, Obi-Wan Kenobi en vient à bout.
Pour ce personnage, Lucas n’avait pas forcément donné beaucoup d’indications dans le script. Il avait juste précisé à Iain McCaig, un dessinateur, d’imaginer "la chose la plus effrayante à laquelle il pouvait penser". Et McCaig s’est inspiré d’un de ses cauchemars pour proposer ça :
Le fait que Dark Maul ressemble un peu trop à la petite fille dans Le Cercle, n’a pas séduit Lucas. L’autre idée proposée, mais abandonnée fut celle-ci :
Bref, encore heureux que Lucas ne s’est pas réjoui à l’idée de voir son sith en mode Tron !
L’enfance de Greedo dans La Menace Fantôme
Dans une scène supprimée de La Menace Fantôme, on aurait pu voir le jeune Anakin Skywalker se chamailler avec un enfant alien qui l’accuse d’avoir triché lors de la course de module.
Eh oui, vous l’avez bien reconnu, il s’agit de Greedo, le chasseur de prime qui se bat avec Anakin ! Les deux enfants cessent de se battre lorsqu’arrive le Jedi. Cette scène n’apporte rien au scénario si ce n’est le fait qu’un des amis rodien de Skywalker dit à Greedo que s’il continue à être violent, il risque de mal tourner un jour !
Han Solo, un ado orphelin
Han Solo est l’un des personnages les plus aimés de la franchise Star Wars ! On a failli en savoir plus sur son enfance dans la prélogie ! En effet, dans la première version de l’Episode III, on devait voir Han Solo présenté comme un jeune garçon orphelin vivant sur Kashyyyk, la planète d’origine des Wookies.
Le délire allait encore plus loin en faisant passer Chewbacca comme le père adoptif de Han Solo. On imagine le portrait de famille ! Bien entendu, la scène a été supprimée pour éviter de susciter des questions du genre : est-ce que les Wookies enlèvent les enfants ?
Plusieurs personnes aident à la construction de C-3PO
Dans l’épisode II, une scène coupée montre Padme qui est approchée par un droïde à moitié fini, qui lui déclare qu’il se sent nu, reprochant à Anakin le fait qu’il n’est pas eu le temps de lui cacher ses circuits…
Mais la future mère de Luke n’est pas la seule personne dans l’univers Star Wars à avoir aidé C-3P0. Dans cette même scène coupée, on peut voir le jeune oncle Owen. Le même qui, quelques années plus tard, achètera C-3P0 sans se souvenir qu’il l’a construit.
Jar Jar Binks devait avoir un compagnon de route
Bien que Star Wars se déroule dans une galaxie lointaine, très lointaine, le lien qui unit l’homme et le chien existe aussi ! Au début de la production de La Menace Fantôme, il était question de donner à Jar Jar Binks un compagnon de route, une sorte de compagnon canin, comme le montre ce concept art de Whitlatch.
Finalement, l’idée fut abandonnée. Mais l’espèce de chien qui devait être aux côtés du personnage le plus détesté de la saga fut présentée dans le livre The Wildlife of Star Wars : A Field Guide, illustré par Whitlatch dans lequel on en apprend davantage. Connu sous le nom de "blarth", cette espèce a un besoin perpétuel d’attention qui conduit très souvent à des catastrophes ! Imaginez le duo qu’ils auraient fait !
Palpatine, le père d’Anakin Skywalker
La vérité sur l’identité du père d’Anakin reste un mystère ! La mère du petit Skywalker déclare même être tombée enceinte par l’opération du Saint Esprit ! Certaines rumeurs disent que le géniteur d’Anakin Skywalker serait Dark Plagueis le maître de Palpatine. Mais, dans le script original de l’Episode III, les choses s’éclaircissent sur les origines d’Anakin. Tout commence avec les midi-chloriens qui permettent aux individus d’utiliser la Force. Cette notion n’a pas été appréciée par les fans qui regrettent le fait que la Force soit scientifiquement quantifiable… Soit.
On apprend ensuite qu’Anakin est doté d’un fort taux de midi-chloriens dans le sang. La même quantité que Qui-Gon. Sauf que la conception d’Anakin Skywalker était le fruit d’un plan orchestré par Palpatine. Ce qui nous laisse penser qu’il est son "père".
Dans une scène coupée, l’Empereur Palpatine déclare à Anakin qu’il a utilisé la puissance de la Force pour le créer à l’aide des midi-chloriens, ajoutant au passage qu’il peut le considérer comme son père. A cela, Anakin lui répond que c’est impossible !
Heureusement que la scène n’apparaît pas car ça aurait pu étrangement ressembler à la fameuse scène entre Vador et Luke dans L’Empire Contre-Attaque !
- Saytay mie aven lol
- Pourquoi ?
- Parse m1tnan c dla merd
Desolé. :/
Vous êtes sûrs que c'est Greedo ? Non parce que je crois plutôt que c'est le père de Greedo. Si Greedo a la même âge qu'Anakin, je ne sais pas si il aurait encore la forme pour être chasseur de prime pour Jabba dans l'épisode IV. ^^
(Après je sais pas comment vieillissent les Rodiens...)
et ton <<cetsit un star wars raté mais parceque j'ai trouvé le film null>> est un avis purement subjectif donc on s'en branle (parce que oui un film ne peut pas être mauvais parce que tu a décidé qu'il l'était)
Si ce n'était pas écrit "Star Wars" & "Harrison Ford", il aurait fait un bide, c'est tout.
d'ailleurs l'article ne porte pas sur ça
je dit juste a l'autre têtard qu'un film n'est pas mauvais juste parce que lui la décider
Maintenant, c'est juste de la merde/
Et évidement que Palpatine est depuis toujours écrit pour être le père d'Anakin, avant que JJ Abramhs jette à la poubelle les scripts de Lucas.
Bref vous avez du adorer l'épisode 7. Continuez à voir en boucle les sables de Tatouine si c'est la seule version de SW qui vous fait plaisir...
Je voulais aussi rajouter que le taux de midiclorien n'apporte pas du tout un aspect quantifiable de la force. Le taux de midiclorien indique la possibilité d'avoir un haut degré d'affinité avec la force mais en aucun cas une certitude de sa maîtrise (je me trompe peut-être et si c'est le cas, merci de me prévenir et de m'indiquer où je peux trouver plus d'info :) )
*avec juste les bande-annonce*
- Ouuuh ! Le film est nul, ils ont foiré Star Wars ! C'est pas sensé être comme ça Star Wars, on veut que vous soyez plus proche de la première trilogie !
*après sa sortie*
- Ouuuh ! Le film est nul, ils ont foiré Star Wars ! Ça ressemble trop aux autres Star Wars, c'est juste une copie de la première trilogie !
Décidez-vous bordel -_- ! On dirait un débat sur Pokémon !
SELON Lucas, Palpatine l'a conçu avec Pleguis par la Force, c'est un FAIT pas une MAUVAISE IDEE SUPPRIMEE A LA DERNIERE SECONDE, d'autant plus qu'elle tombe sous le sens et détruit toutes les autres théories débiles vides de sens qui tournent autours de son hypothétique père. (Et encore c'est son père non-biologique, il a juste trafiqué des midi-chloriens).
FAUX.
"Mais la Force se trouve bouleversée par les expériences inédites de Plagueis, et crée en réaction l'Élu, Anakin Skywalker."
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/…
"Ses manipulations sur les midi-chloriens et la Force finissent par bouleverser l'équilibre de celle-ci et, en réaction, la Force décide de créer l'élu, Anakin Skywalker. Dark Plagueis n'est donc pas le père d'Anakin mais a indirectement et involontairement, par ses agissements, provoqué sa création."
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/…
Et oui on passera sur le passage completement loupé sur les midichoriens et l'origine d'Anakin .