En 1999, les fans de Star Wars découvraient le premier opus de la prélogie avec La Menace Fantôme. Le public faisait connaissance avec Jake Lloyd, un jeune acteur de 10 ans, qui avait été choisi par George Lucas pour incarner Anakin Skywalker. Après la sortie du film, le jeune homme vit très mal le succès et les critiques des fans Après avoir fait un passage dans un établissement psychiatrique, l'homme âgé de 35 ans est de nouveau interné.
Star Wars, la descente aux enfers pour Jake Lloyd
2024 marque le 25ème anniversaire de la sortie du film La Menace Fantôme. Au casting, le monde découvre Jake Lloyd âgé de 10 ans qui se voit confier par George Lucas le rôle du jeune Anakin Skywalker. Avant ça, le jeune garçon avait déjà été vu dans certains épisodes d'Urgences. Mais c'est grâce à Star Wars que Lloyd connaît le succès à l'échelle mondiale en partageant l'affiche aux côtés de Liam Neeson, Ewan McGregor et Natalie Portman.
S'il a réalisé son rêve d'enfant, l'envers du décor n'est pas comme il l'avait imaginé. Il enchaîne des dizaines d'interview par jour et il comprend que certains fans n'ont pas forcément appréciés sa performance. Quand il est de retour à l'école, il fait l'objet de moqueries de la part de ses camarades et il en voudra à Lucas de ne pas l'avoir suffisamment préparé à une telle médiatisation.
Dans une récente interview pour le site Scripps News, Lisa Lloyd, sa mère, revient sur l'histoire tragique de son fils. Elle explique que Jake a décidé de mettre fin à sa carrière au cinéma non pas à cause de Star Wars mais à cause de son environnement familial. Ses parents décident de divorcer et il ne se sentait plus capable d'auditionner. En 2008, il est diagnostiqué schizophrène. Au lycée, Jake commence à parler de "réalités" et affirme de pas savoir dans laquelle il se trouve exactement. Dès lors, il sombre dans une grande dépression et son état est renforcé par l'anosognosie (quand un malade ne se rend pas compte de sa condition). Il refuse alors de suivre un traitement et sombre dans la délinquance.
Jake Lloyd, délinquance et psychiatrie
Après une course-poursuite avec la police en Caroline du Sud en juin 2015, le jeune homme encastre sa voiture dans un arbre et est placé en détention pour conduite imprudente sans permis et refus d'obtempérer. Il passe 10 mois en prison puis est transféré en hôpital psychiatrique jusqu'au printemps 2020. Mais en mars dernier, Jake Lloyd fait une crise psychotique au volant de sa voiture sur une voie rapide. La police intervient et plutôt que de le remettre en prison, il a été de nouveau admis dans un centre de réadaptation en santé mentale où il se trouve depuis dix mois.
Sa mère souhaite qu'il se rétablisse pour de nouveau faire quelque chose de sa vie et affirme que Jake a adoré tourner dans Star Wars.
Par Marco, il y a 6 mois :
C'est généralement comme ça pour les enfants qui deviennent stars du jour au lendemain ...
Répondre à ce commentaire