Star Wars : le jeu d'Ubisoft se précise à travers de nouvelles infos
Le mois dernier, le jeu Star Wars par Ubisoft se dévoilait. Un titre dont le développement est assuré par Massive Entertainment, le studio derrière Tom's Clancy The Division 1 & 2 ou encore la saga Ground Control. Et même si ce nouveau projet reste mystérieux, un nouveau rapport nous permet d'apprendre des informations inédites vis à vis de cet open-world.
le moteur snowdrop sera à l'honneur
Cette semaine, bon nombre d'éditeurs s'entretenaient avec leurs investisseurs concernant leurs résultats du trimestre. Ubisoft a également joué le jeu avant qu'Yves Guillemot, l'homme à la tête de cet empire, ne parle brièvement de ce nouveau projet Star Wars. Un jeu qui sera donc développé par le studio suédois d'ores et déjà en charge du jeu Avatar, dont la date de sortie a été récemment retardée.
"Nous sommes vraiment heureux de collaborer de nouveau avec Lucasfilm Games. Le projet sera soutenu par notre studio Massive Entertainment qui tirera le meilleur parti de sa technologie de pointe, dont le Snowdrop Engine, pour réaliser une aventure Star Wars révolutionnaire. Nous sommes très fiers de cette collaboration, qui témoigne du leadership et de l'expertise d'Ubisoft, notamment dans la création d'œuvres incroyables. C'est une nouvelle démonstration de notre capacité à établir des partenariats avec les plus grands noms des mondes du divertissement et de la technologie.
Sur Lucasfilm, on peut dire que nous sommes au début du développement du jeu Star Wars. Pour répondre à votre question sur l'avantage que cela représente en termes d'embauche, oui, nous voyons beaucoup de gens qui veulent participer à cette aventure, et c'est vraiment une très bonne chose."
Sans surprise, ce jeu Star Wars sera développé avec le Snowdrop Engine de Massive, dont la qualité a pu être observée sur des jeux comme The Division 1 & 2, Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle, South Park : L'Annale du destin, Starlink: Battle for Atlas et les vidéos de gameplay de The Settlers, ce jeu de stratégie supposé sortir en 2020, mais dont la date de sortie a été repoussée indéfiniment. Malheureusement, voilà toutes les informations inédites partagées par Guillemot. Un jeu en monde ouvert dans l'univers de Star Wars qui doit encore dévoiler toute sa superbe.
Et pour en apprendre davantage, il va sans doute falloir se montrer patient. Et pour cause, Massive est également à l'œuvre sur le jeu Avatar, projet annoncé en 2017 qui pourrait bien accompagner la sortie d'Avatar 2, prévue pour le mois de décembre prochain. Néanmoins, les informations autour de ce titre sont minces. Les prochains mois pourraient nous éclairer. Patience donc. De beaux projets sont en développement chez Ubisoft, espérons que le résultat soit à la hauteur des attentes des fans.
Les microtransactions dans leurs jeux c'est devenu une habitude maintenant (cf le dernier AC avec les armures payantes) c'est juste lamentable sans parler des diverses choses qui vont pas dans leurs jeux (histoire et quête inintéressante, bug à foisons bref on est plus à l'époque de la trilogie d'Ezio ou c'était quand même bien mieux qu'à leur actuelle.
J'ai plus aucun espoir avec ce studio malheureusement.