Star Wars : Lucasfilm confirme être à l'oeuvre sur un projet Knights of the Old Republic
Début février, Lucasfilm annonçait que de nouveaux films Star Wars avaient été confiés à David Benioff et D.B. Weiss, les showrunners de la série Game of Thrones. Les premières rumeurs laissent présager que ces films se focaliseraient sur l'Ancienne République. Seulement, Lucasfilm vient de confirmer travailler sur un projet autour de Knights of the Old Republic.
L'Ancienne République en ligne de mire
Le week-end dernier se tenait la Star Wars Celebration, à Chicago. La présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, était évidemment de la partie pour prendre part aux festivités. Interrogé par MTV, l'Américaine a confirmé que Lucasfilm avait un projet autour de Knights of the Old Republic dans les cartons :
"Vous savez, nous parlons constamment de Knights of the Old Republic. Oui, nous sommes en train de développer quelque chose à considérer. A l'heure actuelle, je n'ai aucune idée de la manière dont ça aboutira mais nous devons être prudents car il ne faudra pas que la cadence des œuvres Star Wars ne se ressente comme trop rapide."
Knights of the Old Republic est vraisemblablement l'une des séries de jeux vidéo les plus populaires de la saga. Toutefois, même si cette interview confirme qu'un projet est en phase d'élaboration, sa nature reste encore inconnue. Un projet vidéoludique est, évidemment, à envisager, mais il reste possible que cette confirmation soit simplement liée à la série de films confiée aux réalisateurs de Game of Thrones.
Des rumeurs laissent penser que ces films seraient basés sur l'Ancienne République, période durant laquelle se déroule la série de jeux Kotor. D'autant plus que dans une interview signée Entertainment Weekly, Kennedy évoque l'avenir de la saga cinématographique et indique que Rian Johnson et le duo David Benioff/D.B. Weiss travaillera en tandem sur leurs projets respectifs :
"Dès qu'ils ont fini Game of Thrones, [Benioff et Weiss] enchaîneront avec Star Wars. Ils travaillent de très près avec Rian."
Plusieurs années sépareront la trilogie débutée en 2015 par J.J. Abrams et celle mise entre les mains de Johnson. Lucasfilm compte mettre l'accent sur la cohérence entre les différentes œuvres à venir tout en évitant de noyer les spectateurs sous un trop grand nombre de réalisations en lien avec la saga imaginée par George Lucas. Quoiqu'il en soit, les fans de Star Wars n'ont pas fini de découvrir cet univers si particulier sous toutes ses coutures. The Mandalorian, Jedi Fallen Order, L'ascension des Skywalker, rien que cette année, ce sont trois œuvres majeures qui doivent encore paraître.
Je pense et j'espère qu'on y verra plus clair après le IX surtout si il fait de mauvais score pour la franchise. KK et sa clic doivent dégager. Il faut remettre SW dans les mains de passionnés.
Quel dommage que la vraie suite star wars n'ait pas été prise en compte par Disney dès le début...