Star Wars : Mark Hamill furieux face à ces goodies qui commémorent un acte grave
Depuis les années 70 et la sortie de la première trilogie Star Wars, l'univers de George Lucas a su s'imposer comme un pilier de la science-fiction. Une première fournée de films qui a introduit des personnages désormais iconiques, comme Luke Skywalker, Dark Vador ou encore Yoda. Après plus de quatre décennies d'existence, Star Wars est décliné sous bien des formes, dont de nombreux goodies. Problème : certains commémorent un acte grave, une situation qui ne passe pas pour Mark Hamill.
des goodies qui "commémorent une blessure corporelle grave"
Engagé, Mark Hamill est un habitué des réseaux sociaux. Actif sur Twitter, l'acteur américain n'hésite pas à dénoncer les situations jugées comme inconcevables. Mais Hamill en profite aussi pour y partager des anecdotes de tournage, des moments plus légers comme des souvenirs partagés avec des acteurs ayant marqué la trilogie originelle, à l'instar de l'actrice Carrie Fisher, décédée en décembre 2016, ainsi que des blagues plus ou moins drôles. Hamill tente à sa manière d'épurer la toile tout en divertissant ceux qui le suivent, à l'instar des 4,6 millions d'abonnés de son compte Twitter.
Et récemment, sur la plateforme de microblogging, l'acteur américain a tenu à dénoncer des goodies de mauvais goût. Vous le savez, à l'occasion de Star Wars, épisode V : L'Empire contre-attaque, Luke Skywalker, interprété à l'écran par Mark Hamill, perd sa main à l'issue de sa rencontre prolongée avec Dark Vador. Il apprend notamment à ce moment précis que le Sith est son père, une information qu'il aura finalement du mal à accepter. Un grand moment de cinéma qui marque toujours autant les esprits, plusieurs décennies après son premier passage au cinéma.
Collectibles that commemorate a grievous bodily injury... what's wrong with these people?!!
— Mark Hamill (@HamillHimself) July 1, 2021
Just say NO to #LukeDismembermentMerch. pic.twitter.com/6jepT9kCTO
"Des objets de collection qui commémorent une blessure corporelle grave... Qu'est-ce qui ne va pas chez ces gens ?!!
Dites simplement NON à la #LukeDismembermentMerch"
Et comme tout moment marquant, certains ont décidé de l'immortaliser à travers des goodies. Une idée qui ne semble toutefois pas plaire à Mark Hamill, qui n'a pas manqué de dénoncer ces opportunistes n'hésitant pas "commémorer une blessure corporelle grave". N'oublions pas que dans le film, bien que tout ceci ne soit fictif, un homme perd tout de même un membre. Un hashtag a même été lancé pour dénoncer ce "problème", à savoir #LukeDismembermentMerch. Un hashtag qui aura rapidement pris de l'ampleur, récoltant plus de 524 000 likes pour plus de 768 000 partages.
De votre côté, trouvez-vous que des goodies commémorant la perte de la main de Luke Skywalker sont de bon goût ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et la section commentaire.
Cela n'avait rien de gratuit dans le film, pour montrer que Luc n'était pas prêt et qu'il s'est fait battre pour être mis dans un état lamentable physiquement avant d'être mis dans un état lamentable mentalement avec la révélation qui suit. Ce n'était pas gratuit et ça avait un sens, surtout le fait de se faire couper la main qui avait l'arme par son.