Rechercher Annuler

Star Wars : Mark Hamill furieux face à ces goodies qui commémorent un acte grave

De Guillaume Chagot - Posté le 5 juillet 2021 à 15h52 dans Cinéma

Depuis les années 70 et la sortie de la première trilogie Star Wars, l'univers de George Lucas a su s'imposer comme un pilier de la science-fiction. Une première fournée de films qui a introduit des personnages désormais iconiques, comme Luke Skywalker, Dark Vador ou encore Yoda. Après plus de quatre décennies d'existence, Star Wars est décliné sous bien des formes, dont de nombreux goodies. Problème : certains commémorent un acte grave, une situation qui ne passe pas pour Mark Hamill. 

des goodies qui "commémorent une blessure corporelle grave"

Engagé, Mark Hamill est un habitué des réseaux sociaux. Actif sur Twitter, l'acteur américain n'hésite pas à dénoncer les situations jugées comme inconcevables. Mais Hamill en profite aussi pour y partager des anecdotes de tournage, des moments plus légers comme des souvenirs partagés avec des acteurs ayant marqué la trilogie originelle, à l'instar de l'actrice Carrie Fisher, décédée en décembre 2016, ainsi que des blagues plus ou moins drôles. Hamill tente à sa manière d'épurer la toile tout en divertissant ceux qui le suivent, à l'instar des 4,6 millions d'abonnés de son compte Twitter. 

Et récemment, sur la plateforme de microblogging, l'acteur américain a tenu à dénoncer des goodies de mauvais goût. Vous le savez, à l'occasion de Star Wars, épisode V : L'Empire contre-attaque, Luke Skywalker, interprété à l'écran par Mark Hamill, perd sa main à l'issue de sa rencontre prolongée avec Dark Vador. Il apprend notamment à ce moment précis que le Sith est son père, une information qu'il aura finalement du mal à accepter. Un grand moment de cinéma qui marque toujours autant les esprits, plusieurs décennies après son premier passage au cinéma. 

Collectibles that commemorate a grievous bodily injury... what's wrong with these people?!!
Just say NO to #LukeDismembermentMerch. pic.twitter.com/6jepT9kCTO

July 1, 2021

"Des objets de collection qui commémorent une blessure corporelle grave... Qu'est-ce qui ne va pas chez ces gens ?!!
Dites simplement NON à la #LukeDismembermentMerch"

Et comme tout moment marquant, certains ont décidé de l'immortaliser à travers des goodies. Une idée qui ne semble toutefois pas plaire à Mark Hamill, qui n'a pas manqué de dénoncer ces opportunistes n'hésitant pas "commémorer une blessure corporelle grave". N'oublions pas que dans le film, bien que tout ceci ne soit fictif, un homme perd tout de même un membre. Un hashtag a même été lancé pour dénoncer ce "problème", à savoir #LukeDismembermentMerch. Un hashtag qui aura rapidement pris de l'ampleur, récoltant plus de 524 000 likes pour plus de 768 000 partages. 

De votre côté, trouvez-vous que des goodies commémorant la perte de la main de Luke Skywalker sont de bon goût ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et la section commentaire. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Star Warsmark hamillluke skywalkerActeurinterprètegoodiesproduitsdérivesscènemainDark Vador

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par oust, il y a 1 an :

Pour une fois je trouve qu'il cherche la p'tite bête le bougre

Répondre à ce commentaire

Par Dre, il y a 1 an :

Apparement pour certains ici, le 2nd degré n'est qu'une temperature.

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 1 an (en réponse à Dre):

Apres, des stars qui s'indignent pour rien sur twitter pour passé pour des gens tolérants c'est pas nouveau, dur de savoir si c'est vraiment du 2nd degré.

Répondre à ce commentaire

Par dtc, il y a 1 an :

Pas compris pourquoi tonton Hamill fait son offusqué sur ce coup. Ce sont des articles parodique ou surement d'effet spéciaux, mais surtout c'est une scène culte.

Cela n'avait rien de gratuit dans le film, pour montrer que Luc n'était pas prêt et qu'il s'est fait battre pour être mis dans un état lamentable physiquement avant d'être mis dans un état lamentable mentalement avec la révélation qui suit. Ce n'était pas gratuit et ça avait un sens, surtout le fait de se faire couper la main qui avait l'arme par son.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.