Star Wars : ce pouvoir de Dark Vador était trop sombre pour être montré dans les films
Alors que l'univers de Star Wars est principalement connu pour ses trilogies du 7e art, ce monde fantastique imaginé par George Lucas voit ses racines s'étendre également à l'écrit. Un univers étendu qui passe par la case comics, permettant au passage à ses aficionados de découvrir des scènes inédites et surtout inattendues, à l'instar de ce pouvoir trop sombre pour être montré à l'écran.
un pouvoir qui défie la mort
Depuis début 2020, Charles Soule (au scénario) et Jesus Saiz (aux planches) nous narrent une épopée inhabituelle de Luke et Leia Skywalker, Lando Calrissian et Chewbacca. Des événements qui surviennent après ceux de L'Empire contre-attaque, alors que Han Solo continue d'être réduit au stade de vulgaire objet de collection, emprisonné dans de la carbonite par Boba Fett. Dans cette série de comics sobrement intitulé "Star Wars", Soule nous permet de découvrir un Dark Vador aux pouvoirs surprenants.
Et pour cause, ses pouvoirs sont plus sombres que ceux entrevus dans les trilogies de Lucasfilm. Des scènes destinées à un public plus mature qui captivent aisément ceux ayant grandi en compagnie de cet univers si riche. Dans Star Wars #6, publié le 16 septembre 2020, Luke se montre déterminé à poursuivre la voie des Jedi. Il prend alors la destination d'un avant-poste Jedi datant de la Haute-République. Problème : Vador connaissait l'existence de cet avant-poste et a décidé de le piéger afin de faire taire à jamais tout curieux suffisamment décidé à en explorer les lieux.
C'est entre ces murs que Luke pose la main sur un sabre-laser jaune de toute beauté, avant d'être attaqué par le Grand Inquisiteur. Un personnage récurrent de la saga, créé tout spécialement pour la série Star Wars Rebels et surtout, supposé mort. Mais comme le révèle le comics, le Grand Inquisiteur est maintenu à la vie grâce aux pouvoirs de Dark Vador. Malgré les contestations de son pantin, le seigneur Sith ne semble pas prêt à le libérer de son emprise. Une situation "pire que la mort" si l'on en croit le cadavre sur pattes empli de désespoir.
Un pouvoir inédit qui n'a jamais été montré à l'écran. Probablement trop sombre, il aurait laissé entrevoir un Dark Vador aux pouvoirs de nécromancien. Des aptitudes qui auraient éventuellement pu lui permettre de sauver Padmé, sa bien-aimée étant décédée après avoir donné naissance aux jumeaux. Mais aurait-il craqué et forcé sa chère et tendre à demeurer entre la vie et la mort ? Sans doute pas. N'hésitez pas à nous partager vos avis via la section commentaires.
Maintenant la Force permet de soigner / Ressuscité les morts.
Bientôt les Jedi vont lâcher des kamehameha pour détruire des systèmes solaires mieux que Starkiller.
Bref laisser Star Wars mourir en paix. Ces comics sont de purs attrape couillons.
De plus la Force est ce qui relie tous les etres vivants a un niveau bien superieur que le monde physique donc rien de surprenant quelle permettent ce genre de choses. De meme que techniquement les eclairs de force pourraient etre utilisés par les jedi tout comme les capacités de soin le peuvent par les sith.
Si tu te renseigne un peu tous ces pouvoirs sont explorés dans les bouquins qui constituaient l'univers etendu avant que disney vienne avec ses gros sabotd. Alors autant on peut critiquer la qualité de la bd et perso je trouve que la trilogie disney est de la merde autant avant de dire des conneries plus grosses que toi juste pour faire ton puriste reflechis et renseigne toi.
Je me base sur la trilogie original (même de la prélogie), Dark Vador n'a rien d'un demi Dieu qui contrôle la mort.
Il se fait d'ailleurs tuer par un apprenti Jedi et une anguille électrique.
Faut arrêter de faire son puriste c'est complétement ridicule
Non, c'est un pouvoir trop jeune pour être présent dans des films déjà existant... Faut arrêter avec des titre FAUX !
Sorry Hitek mais là c'est déconné sérieusement