Rechercher Annuler

Star Wars : ce pouvoir de Dark Vador était trop sombre pour être montré dans les films

De Guillaume Chagot - Posté le 4 octobre 2021 à 18h44 dans Cinéma

Alors que l'univers de Star Wars est principalement connu pour ses trilogies du 7e art, ce monde fantastique imaginé par George Lucas voit ses racines s'étendre également à l'écrit. Un univers étendu qui passe par la case comics, permettant au passage à ses aficionados de découvrir des scènes inédites et surtout inattendues, à l'instar de ce pouvoir trop sombre pour être montré à l'écran.

un pouvoir qui défie la mort

Depuis début 2020, Charles Soule (au scénario) et Jesus Saiz (aux planches) nous narrent une épopée inhabituelle de Luke et Leia Skywalker, Lando Calrissian et Chewbacca. Des événements qui surviennent après ceux de L'Empire contre-attaque, alors que Han Solo continue d'être réduit au stade de vulgaire objet de collection, emprisonné dans de la carbonite par Boba Fett. Dans cette série de comics sobrement intitulé "Star Wars", Soule nous permet de découvrir un Dark Vador aux pouvoirs surprenants. 

Et pour cause, ses pouvoirs sont plus sombres que ceux entrevus dans les trilogies de Lucasfilm. Des scènes destinées à un public plus mature qui captivent aisément ceux ayant grandi en compagnie de cet univers si riche. Dans Star Wars #6, publié le 16 septembre 2020, Luke se montre déterminé à poursuivre la voie des Jedi. Il prend alors la destination d'un avant-poste Jedi datant de la Haute-République. Problème : Vador connaissait l'existence de cet avant-poste et a décidé de le piéger afin de faire taire à jamais tout curieux suffisamment décidé à en explorer les lieux. 

C'est entre ces murs que Luke pose la main sur un sabre-laser jaune de toute beauté, avant d'être attaqué par le Grand Inquisiteur. Un personnage récurrent de la saga, créé tout spécialement pour la série Star Wars Rebels et surtout, supposé mort. Mais comme le révèle le comics, le Grand Inquisiteur est maintenu à la vie grâce aux pouvoirs de Dark Vador. Malgré les contestations de son pantin, le seigneur Sith ne semble pas prêt à le libérer de son emprise. Une situation "pire que la mort" si l'on en croit le cadavre sur pattes empli de désespoir.

Un pouvoir inédit qui n'a jamais été montré à l'écran. Probablement trop sombre, il aurait laissé entrevoir un Dark Vador aux pouvoirs de nécromancien. Des aptitudes qui auraient éventuellement pu lui permettre de sauver Padmé, sa bien-aimée étant décédée après avoir donné naissance aux jumeaux. Mais aurait-il craqué et forcé sa chère et tendre à demeurer entre la vie et la mort ? Sans doute pas. N'hésitez pas à nous partager vos avis via la section commentaires. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsDark VadorseigneurSithpouvoiraptitudeforceMortpadmelukeCharles SouleComics

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (15)

Par tetard, il y a 2 mois :

Padmé qui se retourne dans sa tombe

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 2 mois :

Les scénaristes en roue libre

Répondre à ce commentaire

Par jibé, il y a 2 mois :

Le pouvoir de respirer dans le vide spatial ?

Répondre à ce commentaire

Par Dark slip, il y a 2 mois (en réponse à jibé):

Pourquoi pas se faire couper les ongles avec un sabre laser ?

Répondre à ce commentaire

Par Ripix, il y a 2 mois :

Je rappelle que la Force à l'origine c'est déplacer des objets par l'esprit et un peu de contrôle mental (sur esprit faible uniquement) et un instinct un peu plus développé.
Maintenant la Force permet de soigner / Ressuscité les morts.
Bientôt les Jedi vont lâcher des kamehameha pour détruire des systèmes solaires mieux que Starkiller.
Bref laisser Star Wars mourir en paix. Ces comics sont de purs attrape couillons.

Répondre à ce commentaire

Par Tur, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à Ripix):

Personne à préciser que La Force servait uniquement à sa … tes infos sont étonnées désoler :/ et puis rien que dans les jeux tu constatera que sa permet aussi d augmenter sa vitesse se soigner etc

Répondre à ce commentaire

Par Kirito 66800, il y a 2 mois (en réponse à Ripix):

Depuis toujours la Force a permis bien plus de choses que la simple telekinesie et quelques pouvoirs mentaux. Deja quand palpatine parle a anakin a l'opera il precise bien que pleguis a reussi a vaincre la mort, la "mettre en bouteille".
De plus la Force est ce qui relie tous les etres vivants a un niveau bien superieur que le monde physique donc rien de surprenant quelle permettent ce genre de choses. De meme que techniquement les eclairs de force pourraient etre utilisés par les jedi tout comme les capacités de soin le peuvent par les sith.
Si tu te renseigne un peu tous ces pouvoirs sont explorés dans les bouquins qui constituaient l'univers etendu avant que disney vienne avec ses gros sabotd. Alors autant on peut critiquer la qualité de la bd et perso je trouve que la trilogie disney est de la merde autant avant de dire des conneries plus grosses que toi juste pour faire ton puriste reflechis et renseigne toi.

Répondre à ce commentaire

Par Ripix, il y a 2 mois (en réponse à Kirito 66800):

L'univers étendu ne vaut pas mieux que ces comics. Ce sont des fan fictions qui rêvent de voir les Jedi comme des super heros de type superman, x-men ou je ne sais quoi.
Je me base sur la trilogie original (même de la prélogie), Dark Vador n'a rien d'un demi Dieu qui contrôle la mort.
Il se fait d'ailleurs tuer par un apprenti Jedi et une anguille électrique.

Répondre à ce commentaire

Par Bobu, il y a 2 mois (en réponse à Ripix):

La série Clone Wars qui a été créé et supervisé par George Lucas a énormément développé la Force, on y voit de la sorcellerie Sith, le monde de midi-chloriens voir mêmes quasiment des déité.

Faut arrêter de faire son puriste c'est complétement ridicule

Répondre à ce commentaire

Par Redson, il y a 2 mois (en réponse à Ripix):

La force n'a de limite que celle de l'imagination des scénaristes. Un énergie qui traverse et transcende tout l'univers, tu peux en faire ce que tu veux.

Répondre à ce commentaire

Par Guillaume, il y a 2 mois :

C'est un monde imaginaire. Peu importe que ce soit possible, expliqué ou logique. Si l'imagination est la seule limite d'une histoire alors les pouvoirs contenus dedans ont les même limites eux aussi. Si d'un coup un jedi peut voler grâce à la force et bien pourquoi pas. L'expression "ta gueule c'est magique" est adaptée à tout univers inventé.

Répondre à ce commentaire

Par Tur, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à Guillaume):

Je ne connais pas cette expression ^^

Répondre à ce commentaire

Par Freeman, il y a 2 mois :

C'est d'ailleurs cette même force qui a engendré la panne mondiale

Répondre à ce commentaire

Par Mic, il y a 2 mois :

Un pouvoir trop sombre pour être montré à l'écran ? Sérieusement, ce pouvoir à été développé pour un comics de 2020,où est-ce qu'il est dit que ce pouvoir était déjà pensé à l'époque de la première trilogie ?
Non, c'est un pouvoir trop jeune pour être présent dans des films déjà existant... Faut arrêter avec des titre FAUX !
Sorry Hitek mais là c'est déconné sérieusement

Répondre à ce commentaire

Par Maître yoda, il y a 1 mois :

J'espère un jour avoir un Vador ultra violent , ont n'a déjà eux un petit aperçu dans rogue one , mais bon le réalisateur n'a pas mit toutes les scène , de peur de choquer certaines personnes, dommage

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.