Rechercher Annuler

Star Wars : découvrez de nouvelles images de Yoda, 200 ans avant La Menace Fantôme

De Tiphaine Elsener - Posté le 8 janvier 2021 à 16h22 dans Cinéma

Comme nous vous l'avions annoncé précédemment, une nouvelle série de livres et comics intitulées Star Wars : Haute République sera bientôt disponible. Dans ces histoires inédites, disponibles à l'achat dès les mois de mars et d'avril prochain sur le sol français, vous allez pouvoir découvrir l'Ancienne République et la vie dans la Galaxie, 200 ans avant l'Episode I.  Ces livres nous promettent donc d'éclairer un point encore sombre de l'univers Star Wars, en faisant toute la lumière sur la Haute République, et sur Yoda, beaucoup plus jeune que lorsque nous l'avons connu.

les ouvrages sur la HAUTE République

En vous faisant part, à la fin de l'année 2020, de l'arrivée imminente de ces différents ouvrages sur la Haute République, nous avions remarqué votre engouement. Les fans de Star Wars ont été fortement intéressés par le sujet en effet, tant et si bien que le site officiel Star Wars, pour les faire patienter, avait dévoilé il y a quelques temps déjà des concept arts de Yoda sans cheveux blancs, 200 ans plus jeune.

Aujourd'hui, alors que les livres dont nous parlons sont déjà parus aux Etats-Unis, nous avons la chance d'avoir en notre possession les toutes premières images officielles du jeune Yoda. Nous vous les dévoilons donc sans plus attendre.

Les premières images officielles du jeune Yoda

Attention : le paragraphe suivant contient un spoil majeur concernant les ouvrages La Haute République qui paraîtront dans quelques mois en France. Ne continuez votre lecture que si cela ne vous dérange pas.

Star Wars a officiellement introduit le jeune Yoda dans le cadre de la parution des premiers ouvrage La Haute République, et notamment du livre de Charles Soule, La Lumière des Jedi. Nous l'apercevons pour la première fois après avoir vu se dérouler des événements se produisant au sein d'une station spatiale que les Jedi sont en train d'établir à l'extrême frontière de la République, dans les Territoires de la Bordure Extérieure. Comme vous allez le constater par vous-mêmes, il est quelque peu flatteur d'appeler ce Yoda "Yoda jeune", puisqu'il a déjà quelques siècles derrière lui, mais il apparaît nettement plus vigoureux

Yoda est représenté en train de marcher avec sa canne emblématique, mais sa démarche a clairement plus de peps qu'auparavant. Le fait qu'il n'ait pas encore de cheveux blancs lui donne aussi un air beaucoup plus jeune.

Au-delà de ces premières images de Yoda rajeuni, ce qui nous intéresse est le rôle qu'il tient au sein du scénario de La Haute République. À cette époque, dans l'Ordre Jedi, les interprétations de la Force étaient beaucoup plus larges et plus variées (les croyances de Yoda n'étaient pas encore partagées par tout le monde). Dans l'ouvrage La Lumière des Jedi, de Charles Soule, Yoda n'est pas aussi sage et sûr de lui que le Yoda qu'il sera dans le futur. Voir le développement de ce personnage au fur et à mesure qu'avance l'histoire des ouvrages de La Haute République peut donc s'avérer particulièrement intéressant pour tous les fans de Star Wars.

Une erreur ?

Source(s) : ComicBook

Mots-Clés : Star WarsLa Haute RépubliqueyodaJeune Yodajeune200 ansimagesJedi

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par AlloMundo, il y a 11 mois :

Canooooon le nouveau Yoda !Très rock n roll la petite coupe gominée.

Répondre à ce commentaire

Par Keny, il y a 11 mois :

Ouais c'est Yoda qui arrive encore à tenir droit quoi..

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.