Star Wars : Avant le Retour du Jedi, voici pourquoi Luke est redevable à R2-D2
Tout le monde connaît la scène par cœur, dans l'Empire Contre-attaque, au cours de laquelle Luke Skywalker reçoit la révélation de Dark Vador qui lui annonce qu'il est son père. Mais que se passe-t-il après ? Figurez-vous que le jeune chevalier Jedi est mort juste avant qu'on ne le retrouve dans Le Retour du Jedi et qu'il doit la vie à un certain R2-D2.
En effet, c'est ce que nous apprenons dans la série de comics Marvel qui nous offre des nouvelles histoires et des intrigues canons se déroulant juste après L'Empire Contre-attaque. Ces comics nous permettent d'en savoir plus sur la suite des évènements et notamment de combler le trou de l'intrigue du sabre laser bleu de Luke qui a disparu.
R2-D2 ressuscite Luke Skywalker en le sauvant de la noyade
Dans Star Wars #5, Luke rencontre une Jedi qui va l'attirer par la Force. Il s'agit de la padawan Verla, une Jedi recrutée et formée par Ferren Barr, un survivant de la Purge Jedi. Elle va alors sonder l'esprit de Luke et découvrir qui il est : le fils de Vador, celui qui a massacré le Jedi et assassiné son maître. Verla va lui tendre un piège...
Dans les extraits de Star Wars #6 publiés en avant-première, l'histoire reprend quelques instants après cette scène. Verla laisse Luke Skywalker se noyer. Si d'ordinaire un Jedi use de sa Force pour se sauver, parfois, il faut l'aide d'un droïde. Et c'est là qu'intervient R2-D2.
Le droïde parvient à neutraliser Verla et a sortir Luke de l'eau. R2-D2 va alors réussir à réanimer le Jedi qui reprend connaissance et recrache l'eau. Voici donc de quelle façon Luke Skywalker est redevable à son droïde.
Enfin, la couverture du Star Wars #6 est également l'occasion de découvrir Luke maniant une nouvelle arme, un sabre laser jaune...