Rechercher Annuler

Star Wars : ce sith adoré des fans est de retour

De Youri Gone - Posté le 2 avril 2024 à 16h12 dans Mangas/Comics

En seulement une aventure animée et un roman, ce nouveau seigneur Sith est devenu l’un des personnages préférés des fans de Star Wars. Après quasiment 2 ans d’absence, il est désormais de retour et est le héros de sa propre série de comics.

Si le projet Star Wars Visions a su séduire les fans de la franchise, c’est certainement l’épisode Le Duel qui a le plus marqué le public. Cet épisode, qui s’amuse de l’esthétique et des codes des premiers films d’Akira Kurosawa, a permis l’apparition d’un nouveau personnage de guerrier Sith particulièrement adoré des fans : Le Ronin. Face à l’enthousiasme autour du personnage, la maison d’édition Marvel, qui propose les nouveaux titres Star Wars depuis 2012, lance une toute nouvelle série qui lui est entièrement dédiée : The Ronin and the droid.

star wars sith ronin comics

Star Wars : Qui est le Ronin ? 

Lors de sa première apparition, le Ronin était d'abord présenté comme un voyageur accompagné d’un droïde. Ce n’est qu’après avoir montré d’incroyables aptitudes au combat face à une redoutable guerrière Sith qu’il a révélé sa vraie nature : un Sith, tueur de Sith. Après avoir vaincu son adversaire, il a récupèré le cristal Kyber de cette dernière et ouvert son manteau pour révéler que cette Sith était sa 6ème victime.

star wars vision sith ronin

Depuis, un premier roman sombrement intitulé Ronin: Star Wars Visions est venu étoffer son histoire et le parcours qu’il a mené jusqu’au duel aperçu dans la série. Mais c’est cette fois-ci une toute nouvelle approche que propose Marvel Star Wars.

des comics aussi beaux que Star Wars Visions

Ronin sera le deuxième titre Marvel Star Wars Visions. Fidèles à l’ambition esthétique de la série, ces comics sont signés par des auteurs à la patte graphique aussi élégante que singulière. Après Star Wars Visions: Peach Momoko qui proposait des cases en aquarelle s’inspirant tour à tour de Moebius et Misaki, le niveau d’exigence est posé. Or, ce Star Wars Visions: the Ronin and the droid semble être largement à la hauteur.

sith ronin comics

Tout comme la bande dessinée Visions de Peach Momoko, Marvel a à nouveau donné un contrôle créatif total à son auteur. Ici, c’est donc Takashi Okazaki qui est à la fois scénariste et artiste de cette histoire. L’artiste, principalement connu pour son travail sur la série Afro Samurai, s’est clairement fait plaisir.

Retour sur les origines du Sith Ronin

Ce titre, à mi-chemin entre le comics et le manga, est une préquelle du premier épisode de Star Wars Visions. L’histoire raconte la rencontre entre le Sith Ronin et son compagnon droïde B5-56. Cependant, elle est racontée d'une manière relativement non conventionnelle pour un « produit » Star Wars. La temporalité des événements y semble de prime abord chaotique (comme dans certaines œuvres de Christopher Nolan, pour faire simple), alternant entre les événements présents et les flash-back du passé. Le principal protagoniste n'est pas le Ronin, mais plutôt un sabreur qu'il traque.

Ce postulat de départ intéressant permet de ménager l’effet d’arrivée du héros tant apprécié des fans de Star Wars. Le travail sur le noir et blanc du titre est tout simplement sublime et contribue à créer une fois de plus une atmosphère unique. Évidemment, les films d’Akira Kurosawa (les 7 samouraïs) restent encore et toujours la première référence visuelle.

sith ronin comics

Si vous avez aimé cette article n’hésitez pas à découvrir toute l'histoire du premier temple Jedi juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsSithJediThe Acolyteobi-wan kenobiDark Vadordark maulkylo rengeorge lucas

Cinéphage, sérivore , passionné par tout ce qui fait et tout ceux qui font la pop culture. Je soigne ma curiosité maladive et compulsive en faisant des articles chez Hitek.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Jake Sully, il y a 3 semaines :

J'adore ce personnage, D'ailleurs petit message à Hasbro on attend toujours la figurine en Black série svp!

Répondre à ce commentaire

Par Automne, il y a 3 semaines :

Hello vous confondez les siths, les inquisiteurs et les jedis noir. Les siths il n'y en avait que 2 Palpatine et Darth Vader. En ce qui concerne les autres rien n'indique leur appartenance à l'ordre Sith. Le sabre laser rouge indique seulement qu'il se sont aventurés dans le côté obscur mais pas forcément leur adhésion à l'ordre Sith. Les inquisiteurs sont des padawan convertis de force pour chasser les jedi par l'empire.

Répondre à ce commentaire

Par RPO, il y a 3 semaines (en réponse à Automne):

Il est fort probable que, dans le Canon Star Wars, la Règle des 2 n'a pas été toujours respecté depuis sa création par Dark Bane.

Dans l'Univers Legende, c'est même une certitude car on sait grâce au roman "Dark Plagueis" que le Sith Dark Tenebrous (le maître de Plagueis) avait un second apprenti.

Répondre à ce commentaire

Par Gloom mood, il y a 3 semaines (en réponse à Automne):

Son histoire est antérieure à la règle des deux.

Et de toutes façons : assaj ventress, doku , palpatine, dark maul ou savage opress et bien d'autres ont tous coexister à la même période donc bon....

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 3 semaines (en réponse à Automne):

Sauf que la règle des deux a été introduite dans des comics dit legend (et se deroulait avant lere palpatine un peu validé dans les film avec le toujours par deux vont les sith (mais qui ne voulait plus dire uniquement 2 sith mais si il y en a un il y en a deux

Et la règles des deux est morte avec palpatine

Donc en fonction qu'il se place avant ou après c'est tout à fait possible qu'il y ait de nombreux sith (de plus que vision n'est tout simplement pas lié au lore direct donc chacun sa vision justement)

De plus les couleurs de sabre c'est partiellement vrai dans les légende encore le violet évoque aussi un passage au côté obscure et le rouge uniquement ceux incapable de contenir leur haine rage

Répondre à ce commentaire

Par Primate76, il y a 3 semaines :

Tout ce qui enrichit l'univers de Star Wars est bon à prendre

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.