Star Wars : ce sith adoré des fans est de retour
En seulement une aventure animée et un roman, ce nouveau seigneur Sith est devenu l’un des personnages préférés des fans de Star Wars. Après quasiment 2 ans d’absence, il est désormais de retour et est le héros de sa propre série de comics.
Si le projet Star Wars Visions a su séduire les fans de la franchise, c’est certainement l’épisode Le Duel qui a le plus marqué le public. Cet épisode, qui s’amuse de l’esthétique et des codes des premiers films d’Akira Kurosawa, a permis l’apparition d’un nouveau personnage de guerrier Sith particulièrement adoré des fans : Le Ronin. Face à l’enthousiasme autour du personnage, la maison d’édition Marvel, qui propose les nouveaux titres Star Wars depuis 2012, lance une toute nouvelle série qui lui est entièrement dédiée : The Ronin and the droid.
Star Wars : Qui est le Ronin ?
Lors de sa première apparition, le Ronin était d'abord présenté comme un voyageur accompagné d’un droïde. Ce n’est qu’après avoir montré d’incroyables aptitudes au combat face à une redoutable guerrière Sith qu’il a révélé sa vraie nature : un Sith, tueur de Sith. Après avoir vaincu son adversaire, il a récupèré le cristal Kyber de cette dernière et ouvert son manteau pour révéler que cette Sith était sa 6ème victime.
Depuis, un premier roman sombrement intitulé Ronin: Star Wars Visions est venu étoffer son histoire et le parcours qu’il a mené jusqu’au duel aperçu dans la série. Mais c’est cette fois-ci une toute nouvelle approche que propose Marvel Star Wars.
des comics aussi beaux que Star Wars Visions
Ronin sera le deuxième titre Marvel Star Wars Visions. Fidèles à l’ambition esthétique de la série, ces comics sont signés par des auteurs à la patte graphique aussi élégante que singulière. Après Star Wars Visions: Peach Momoko qui proposait des cases en aquarelle s’inspirant tour à tour de Moebius et Misaki, le niveau d’exigence est posé. Or, ce Star Wars Visions: the Ronin and the droid semble être largement à la hauteur.
Tout comme la bande dessinée Visions de Peach Momoko, Marvel a à nouveau donné un contrôle créatif total à son auteur. Ici, c’est donc Takashi Okazaki qui est à la fois scénariste et artiste de cette histoire. L’artiste, principalement connu pour son travail sur la série Afro Samurai, s’est clairement fait plaisir.
Retour sur les origines du Sith Ronin
Ce titre, à mi-chemin entre le comics et le manga, est une préquelle du premier épisode de Star Wars Visions. L’histoire raconte la rencontre entre le Sith Ronin et son compagnon droïde B5-56. Cependant, elle est racontée d'une manière relativement non conventionnelle pour un « produit » Star Wars. La temporalité des événements y semble de prime abord chaotique (comme dans certaines œuvres de Christopher Nolan, pour faire simple), alternant entre les événements présents et les flash-back du passé. Le principal protagoniste n'est pas le Ronin, mais plutôt un sabreur qu'il traque.
Ce postulat de départ intéressant permet de ménager l’effet d’arrivée du héros tant apprécié des fans de Star Wars. Le travail sur le noir et blanc du titre est tout simplement sublime et contribue à créer une fois de plus une atmosphère unique. Évidemment, les films d’Akira Kurosawa (les 7 samouraïs) restent encore et toujours la première référence visuelle.
Si vous avez aimé cette article n’hésitez pas à découvrir toute l'histoire du premier temple Jedi juste ici.
Dans l'Univers Legende, c'est même une certitude car on sait grâce au roman "Dark Plagueis" que le Sith Dark Tenebrous (le maître de Plagueis) avait un second apprenti.
Et de toutes façons : assaj ventress, doku , palpatine, dark maul ou savage opress et bien d'autres ont tous coexister à la même période donc bon....
Et la règles des deux est morte avec palpatine
Donc en fonction qu'il se place avant ou après c'est tout à fait possible qu'il y ait de nombreux sith (de plus que vision n'est tout simplement pas lié au lore direct donc chacun sa vision justement)
De plus les couleurs de sabre c'est partiellement vrai dans les légende encore le violet évoque aussi un passage au côté obscure et le rouge uniquement ceux incapable de contenir leur haine rage