Star Wars : ce nouveau double sabre laser fait passer Dark Maul pour un Padawan
La saison 2 de Star Wars Visions est disponible sur Disney+ depuis le 4 mai dernier. L’occasion pour les fans de l’univers de George Lucas de se replonger dans cette superbe série d’anthologie, dont la saison 2 fait la part belle aux Sith. L’un des épisodes du show présente d’ailleurs un nouveau double sabre laser qui risque de faire jaser chez les fans de Dark Maul.
C’est quoi Star Wars Visions ?
Diffusée pour la première fois en septembre 2021, Star Wars Visions est une série d’anthologie animée qui dérive de l’univers de George Lucas. Chaque saison présente 9 courts métrages aux tons et à l’esthétique variés, produits et réalisés par des studios d’animation différents. Ces courts métrages explorent l'univers de Star Wars sous un angle nouveau et original, en intégrant des éléments de différentes cultures du monde entier. On peut ainsi retrouver des épisodes japonais, indiens, français, britannique, etc.
Chaque épisode de Star Wars Visions raconte une histoire indépendante et autonome, offrant ainsi une grande variété d'aventures, de tonalités et de perspectives. Les thèmes abordés vont de la lutte entre le bien et le mal à la découverte de la Force, en passant par les récits de samouraïs et de combats spatiaux épiques. Star Wars Visions a été saluée par les fans et les critiques pour son approche novatrice et son exploration artistique. Elle permet à différents artistes de laisser libre cours à leur imagination tout en rendant hommage à l'univers bien-aimé de Star Wars.
Un nouveau sabre laser
Ainsi, la saison 2 de Star Wars Visions vient de débarquer sur Disney+. L’occasion de découvrir de nouveaux mondes et de nouveaux personnages. Dans le premier épisode de cette saison 2, intitulé Sith, les spectateurs découvrent une nouvelle héroïne : Lola. Cette dernière est une ancienne apprentie Sith qui a décidé de quitter le côté obscur de la Force pour vivre une vie paisible en solitaire avec son droïde E2. Cependant, son ancien maître retrouve sa trace et cherche à la faire replonger du côté obscur de la Force.
Un affrontement titanesque débute entre les deux protagonistes. Après une impressionnante course poursuite, Lola parvient à se défaire des sbires de son ancien maître. Puis, elle s’engage dans un duel aux sabres lasers avec le Sith. Lola est en possession d’un sabre laser jaune incurvé. Mais alors que le combat commence à s’intensifier, les spectateurs découvrent médusés que Lola possède en réalité un double sabre laser. Avec, d’un côté une lame jaune, et de l’autre, une lame rouge.
Un sabre laser lourd de sens puisqu’il est l’allégorie de la paix retrouvée de Lola. En effet, la couleur jaune a une signification toute particulière dans l’univers Star Wars. Un sabre laser jaune est généralement associé à des Jedi ou des utilisateurs de la Force qui ont une connaissance équilibrée des côtés lumineux et obscur de la Force. Cela pourrait signifier qu'ils sont capables de combiner des éléments des Jedi traditionnels (sabre laser bleu ou vert) et des Sith (sabre laser rouge) pour atteindre un équilibre unique.
La couleur rouge est évidemment reliée à l’identité des Sith et du côté obscur de la Force. Ce double sabre est donc une représentation de l’esprit de Lola. Le jaune pour signifier son retour du côté lumineux de la Force et le rouge pour souligner son appétence pour le côté obscur. Son sabre laser à double lame est donc parfaitement symbolique de l'équilibre qu'elle a atteint. C’est en tout cas une superbe arme qui pourrait même faire pâlir notre cher Dark Maul et son double sabre laser…