Star Wars Rogue One : Disney, inquiet, renvoie le film en tournage
Depuis hier, nous ressentons comme une perturbation dans la Force... La rumeur gronde : Disney ne serait pas satisfait après avoir visionné une première version du spin-off de Star Wars : Rogue One. Les studios renverraient même le film en tournage pour rajouter des nouvelles scènes en catastrophe. De notre côté, les premiers éléments dévoilés nous semblaient plutôt prometteurs. Alors, info ou intox ? Nous faisons le point sur la situation dans laquelle se trouve Rogue One.
Rogue One en "crise" ?
Alors que Rogue One, le spin-off de Star Wars ne sort que dans 7 mois, le long métrage de Gareth Edwards serait déjà dans la tourmente si on en croit les rumeurs de la presse américaine. Hier, un article du New York Post déclarait que le film était "en crise" et avait besoin de "reshoots" urgents (re-tourner des scènes). Un autre papier de Page Six clamait que c'est la panique chez Disney. Après avoir visionné la première version du long métrage de Edwards, les cadres auraient peur que Rogue One fasse pâle figure à côté du Réveil de la Force. Ils auraient donc décidé de renvoyer film en tournage pour filmer de nouvelles scènes de façon intensive pendant le mois de juillet.
De son côté The Hollywood Reporter affirme également que le tournage va bel et bien reprendre, mais pour une raison un peu moins sensationnelle. Selon leur source, la première version du film serait plutôt satisfaisante, mais le long métrage aurait besoin de quelques scènes supplémentaires pour mieux rentrer dans les codes des Star Wars "classiques". Ces reshoots serviraient donc à recarder l'oeuvre dans ce sens et ajouter plusieurs touches d'humour.
Pas assez "classique"
Rogue One n'est donc pas "en crise" comme l’écrit le New York Post, mais le film rencontre certainement quelques petits pépins qui nécessitent des retouches. Pas la peine de paniquer pour autant, beaucoup de films hollywoodiens sont renvoyés en tournage ces dernières temps, à l'image de Suicide Squad. Le Réveil de la Force avait également dû faire des reshoots à quelques semaines de sa sortie et cela n'a en rien entaché son succès.
Si Walt Disney Studios a choisi de ré-injecter de l'argent pour tourner de nouvelles scènes, c'est que le film les mérite ou qu'il a des défauts à corriger. Dans les deux cas c'est une bonne décision de repartir en tournage. Si ce spin-off ne colle pas à l'esprit des autres Star Wars, il va maintenant pouvoir rectifier le tir.
Enfin, sachez que dans ces nouvelles scènes pourrait se cacher une apparition de Han Solo jeune incarné par Alden Ehrenreich. Une raison de plus pour valider la décision de Disney ! La date de sortie de Star Wars : Rogue One ne devrait pas être modifiée malgré la reprise du tournage, le film sortira donc bien sur les écrans français le 14 décembre 2016.
Après, j'attend surtout de ce film un esprit Star Wars, mais pas trop, je veux quelque chose qui change tout en restant dans le même univers ^^
C'est chiant hein, c'est pas drole....