Rogue One

9 raisons d'être excité par le trailer du nouveau Star Wars !

De Ivy Auteur - Posté le 8 avril 2016 à 11h30 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Le premier trailer de Star Wars Rogue One est en ligne depuis hier et on ne peut pas s’empêcher d'être excité ! Après l'avoir revisionné en boucle, on vous donne neuf raisons d'être emballé par ce film à venir, hormis celle évidente : c'est un Star Wars ! 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

1) La nouvelle héroïne rebelle Jyn Erso

rru

Tout d’abord pour ceux qui râlent parce-que "encore une héroïne fille, il y en a marre après Rey et Hunger Games, il y en a partout maintenant..." Sérieusement ? Ce nouveau personnage joué par Felicity Jones a simplement l'air énorme ! Rebelle, téméraire et possédant un passé criminel cette jeune fille va être enrôlée malgré elle pour voler les plans de l'Etoile Noire. Le personnage est d'autant plus attrayant qu'on ne sait rien d'elle pour le moment. Mais la voir casser du Stormtrooper et sa réplique "C'est une rébellion non ? Je me rebelle." nous ont plutôt convaincu !

2) Les fans lui fantasment déjà des liens de parenté avec un Jedi 

(yryyr

Comme nous l'avons constaté dans la bande annonce, Jyn est plutôt badass ! A cause de son petit accent anglais et de ses cheveux noirs, certains fans lui voient déjà un lien avec Rey. D'autres lui trouvent une ressemblance avec Qui Gon Jinn le maitre d'Obi Wan. Pour le moment, rien dans le trailer ne laisse pourtant présager d'une affiliation avec les chevaliers. L’héroïne est présentée comme une combattante humaine de la résistance éloignée de tout ça. Mais après tout pourquoi pas ! Star Wars ça reste une histoire de famille et nous avons encore moins de 8 mois à tuer avant le film alors pourquoi pas spéculer pour faire passer le temps ! 

3) L'Etoile Noire et l'Empire

drgrdrg

Nous allons revoir l'Etoile Noire ! Ainsi que l'Empire en action ! Pas la République, ni le premier Ordre, mais la bonne vielle organisation de la saga originale. Cela veut dire qu'on va revoir tout ce qui va avec : ses soldats, ses armes (notamment les Walkers !), ses vaisseaux. Petit brin de nostalgie, mais une toute nouvelle histoire, que demander de plus ?

sfsfq

4) Parce que Rogue One sera un Star Wars différent

A priori pas de Jedi en vue pour Rogue One ! C'est ce qu'a annoncé son réalisateur Gareth Edwards. L'histoire se concentrera sur un gang de rebelles qui partira à la recherche des plans de l'Etoile Noire. Le film est un spin off de la saga et devrait avoir un côté rafraîchissant. On aime bien la famille Skywalker mais ça ne nous fera pas de mal de nous éloigner d'elle. Le fait qu'on ne verra pas de chevalier au sabre laser venir sauver le monde ajoute un élément de tension supplémentaire à l'intrigue ! 

fthtfhhf

5) Un combattant inattendu ! 

On ignore complètement qui est ce personnage, mais sa maîtrise des arts-martiaux et sa tenue nous donne envie d'en savoir plus ! Ce qu'on peut déjà vous dire c'est que l'acteur qui incarne ce héros est Donnie Yen, célèbre pour son rôle dans Ip Man.

sesefsfe

6) Les lieux

On se demande sur quelles planètes va nous emmener Rogue One. Quels nouveaux mondes allons-nous découvrir ? Des lieux que nous connaissons déjà, des terres inconnues ? Vu les premières images, on peut déjà s'attendre à un grand classique : une planète intrigante avec du sable ! Mais ça ne serait pas un film Star Wars sans sable non ?

grddrdgr

 7) Les Stormtroopers

Les Stormtroopers classiques sont de retour ! Logique puisque le film se déroule avant un Nouvel Espoir, mais ça ne restera pas moins plaisant de retrouver ce look rétro sur grand écran en 2016. Nous devrions également découvrir d'autres soldats qui eux, abordent un nouveau look plutôt sympa ! 

efssef

9) La musique 

Le grand absent de ce Star Wars c'est John Williams, le compositeur mythique de la saga. La musique de Rogue One est confiée aux soins de Alexandre Desplat. Ce Français a reçu l'Oscar de la meilleure bande originale de film pour The Grand Budapest Hotel en 2015. Il a également travaillé sur Harry Potter, L’étrange histoire de Benjamin Button. On est curieux de voir ce qu'il nous resserve pour les thèmes de ce spin off !

dgdd

9) On n'a pas vu Dark Vador 

Qui est-ce que vous vous attendiez à voir mais qui est complètement absent du trailer ? Dark Vador ! Comme l'intrigue tourne autour de l'Etoile Noire, le seigneur Sith devrait avoir un rôle un important dans Rogue One. Le film se situe entre La revanche des Sith et Un Nouvel Espoir et le méchant devrait y être à son apogée. Mais nous n'avons même pas aperçu un bout de casque à l'horizon ! Cette bande annonce semble surtout se concentrer sur l’héroïne et aucun opposant n'a été présenté jusqu'ici. Peut-être gardent-ils Vador bien au chaud pour plus tard ? Mais cela soulève quelques questions par rapport à sa présence ou non dans ce spin off et ça ne fait que monter la pression d'un cran ! On se demande également qui est ce mystérieux personnage en noir...

fsefe

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsRogue OneBande annonce

Source(s) : io9

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Rogue One (29)
pic

Dernier avis positif

Par max, il y a 2 ans

tros… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par chanklakcouilles, il y a 3 ans

jé pas aimé y a tro deffet specio et il y a un coté racist dan se film
pk les mechan son en noir hin ? fo vou reveilé… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Rogue One ? Laisse un avis !

Commentaires (45)

Par Vivian, il y a 4 ans :

j'avoue qu'il me tente bien ce nouveau Star Wars ! Le gang me fait penser à Suicide Squad !

Répondre à ce commentaire

Par papillon, il y a 4 ans (en réponse à Vivian):

je pense que tu es fou

Répondre à ce commentaire

Par Bengt, il y a 4 ans :

J'avoue, ça m'a laissé l'envie d'en savoir plus ce trailer !

Concernant l'homme capé en noir. Vu qu'il y a la garde de l'empereur, on peut y voir un lien ?

Répondre à ce commentaire

Par Epoc, il y a 4 ans :

Les garde de l'empereur ne sont pas la pour rien et quand ils sont la l'empereur n'est jamais bien loin. C'est surement un nouvelle apprenti pour remplacer Vador..... Et comme il n'est pas dans le 4 il y a surement un gros combat entre les 2 Sith a la fin du film ^-^

Répondre à ce commentaire

Par Rourc, il y a 4 ans (en réponse à Epoc):

Ah ok, on va voir Star Killer alors *-*

Répondre à ce commentaire

Par Candlemass, il y a 4 ans (en réponse à Rourc):

Non, a mois qu'il ne soit re-canonisé, mais j'en serai très surpris.

Répondre à ce commentaire

Par Mic_tim, il y a 4 ans (en réponse à Rourc):

Ca serait tellement énorme de voir ce personnage !!! Il était tellement bien dans les "pouvoir de la force" ! =D

Répondre à ce commentaire

Par Olol, il y a 4 ans :

Jyn Erso---> Jane Orso ... Non seulement ils ont fait un gros fuck à l'univers etendu de SW mais en plus ils le plagient en se cachant à peine .

Répondre à ce commentaire

Par Maybenop, il y a 4 ans (en réponse à Olol):

Développe stp ? Jane Orso ça me dit rien et google non plus à priori ^^

Répondre à ce commentaire

Par LrdChris67, il y a 4 ans (en réponse à Maybenop):

Cherche plutôt Jana Lorso ^^

Répondre à ce commentaire

Par TNX, il y a 4 ans (en réponse à LrdChris67):

Je pense qu'il pensait plus à Jan Ors, la compagne de Kyle Katarn dans la série des jedi knight Dark Force et Jedi Outcast :)

Répondre à ce commentaire

Par Eliane Ant, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Petite précision un peu maniaque: Rey et la nouvelle héroïne ont les cheveux châtains fonces( bruns) pas noirs... Mais c'est juste mon coté tatillons.

Répondre à ce commentaire

Par Roxy, il y a 4 ans :

Hélas pour toutes les raisons que vous avez cité, je ne suis pas convaincue. Cependant j'attend de l'être avec une bande annonce et enfin surtout devant l'écran de cinéma !

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 4 ans :

STARWARS!!! M'en fou j'suis fan, j'aime tout, même Jar-Jar! Même la Prélogie, même la trilogie originale, même le 7, même ceux qui vont sortir!!! Vivement Décembre! Jusque-là j'hiberne!

Répondre à ce commentaire

Par Ragadorn , il y a 4 ans (en réponse à Tim45):

T'es un bon <3

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 4 ans :

la bande annonce est super. mais j'aurai aimé un fondu noir à la fin et entendre la respiration de Vador. là, j'aurai bandé^^

Répondre à ce commentaire

Par drusslalegende, il y a 4 ans (en réponse à Castiel):

à la fin si tu écoute bien quand la lumière s'allume on entend la respiration (c'est très court) de Vador ^^

Répondre à ce commentaire

Par chupbot, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Trop tot je pense

Apres des années d'absence il en sortent un chaque ans

Il ont pas peur de nous décourager

Répondre à ce commentaire

Par LrdChris67, il y a 4 ans (en réponse à chupbot):

Au contraire !!! Je sais que je vais bouffer et rebouffer du Star Wars pendant au moins dix ans, et quoiqu'en pensent certains, moi je suis heureux comme un gosse ^^

Répondre à ce commentaire

Par Thespitfire, il y a 4 ans :

Certes, on ne voit pas Dark Vador, mais on entend sa respiration à la fin, lorsque l'on voit l'héroïne qui se retourne dans le couloir qui s'éclaire.
Après, moi je dis ça, je dis rien ^^

Répondre à ce commentaire

Par Jarko0, il y a 4 ans (en réponse à Thespitfire):

Whaaaaa je sais pas comment tu fais pour l'entendre. J'ai beau avoir mis le son à fond et même comme ça je l'entends pas.

Répondre à ce commentaire

Par femto, il y a 4 ans (en réponse à Jarko0):

J'y vois plus une sorte d’écho dans la voix qui finit sa phrase plutot que la respiration de vador personnellement.

Répondre à ce commentaire

Par MR.RoBoT, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Au niveaux de la musique présente dans le trailer, c'est une reprise des précédent opus ou bien une nouveauté ?
Parce que je la trouve plutôt sympa.

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 4 ans :

Se plaindre qu'il y a de plus en plus de femmes comme rôle principal au cinéma, c'est comme se plaindre qu'il y a de plus en plus de gens noirs en premier rôle. C'est juste aberrant.

Répondre à ce commentaire

Par Jajah, il y a 4 ans (en réponse à StrayPaolo):

Sauf que ça n'a rien à voir. Une nana dans le rôle du guerrier qui défonce tout le monde c'est pas crédible. Qui de manière générale a le plus tendance a se mettre sur la gueule pour un regard de travers ? Les hommes ou les femmes ? (je ne dis pas que c'est bien, je parle juste de proportion).

C'est aussi crédible que de mettre dans un film un Sylvester Stalone tout frêle et tout sensible qui passerait son temps à se faire kidnapper pour être secouru par Xéna la Guerrière. Je caricature le trait pour la démonstration, mais c'est l'idée.

Le problème ce n'est pas d'avoir plus de rôle féminin principaux, c'est d'avoir des rôles féminins principaux qui singent les rôles masculins. Tout ça sous sous l'égide du sacro saint "homme = femme". Eh bien non, un homme c'est pas pareil qu'une femme, que se soit morphologiquement, physiologiquement, psychologiquement et j'en passe.

Rien à voir avec l'ethnie. Faut arrêter de croire que promouvoir la diversité est pavé de bonne intentions, la démarche est juste commerciale. Plus tu ratisse large plus tu vends.

On a plus le droit de rien penser aujourd'hui il faut être dans le consensus, c'est ouf.

Répondre à ce commentaire

Par depassage, il y a 4 ans (en réponse à Jajah):

Salut le sexiste , tu vas bien ? espèce d'handicapé tu peux retourner au moyen-âge , Ciao

Répondre à ce commentaire

Par Jajah, il y a 4 ans (en réponse à depassage):

Je remarque juste qu'au lieu d'argumenter t'es dans l'invective. C'est qui l'handicapé dans l'histoire ?

Vas-y, démontre moi que j'ai tors.

Répondre à ce commentaire

Par Blane, il y a 4 ans (en réponse à Jajah):

Ah, enfin quelqu'un qui a tout compris ! Merci!

Répondre à ce commentaire

Par Jean du mou, il y a 4 ans (en réponse à Jajah):

C'est bien de pensé comme de la merde, mais ca fait pas avancer les choses. Blaireau.

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 4 ans :

Les Stormtroopers noirs ce sont les Dark Troopers, que beaucoup doivent connaître notament grâce à Battelfront II. Encore un élément de l'UE qui vient de réssusciter. YES !

Répondre à ce commentaire

Par Lepoussintueur, il y a 4 ans :

Perso, j'ai juste deux reaction en voyants ça:
1. Sérieux la fin du sept je m'attendais a une révélation du style qui sont les parents de Rey où juste qu'ils utilisent la dernière scène comme liaison pour un 8 ème sw.
2. A priori pas de Jedi et donc pas de sabre laser. Je veux dire quand on vous dit star wars vous penser au sabre laser, au jedi, a dark vador et a luke.
Cela dit même avec c'est "petit" point négatif j'espère qu'il vont réussir a ratraper le film sur le reste

Répondre à ce commentaire

Par Maybenop, il y a 4 ans (en réponse à Lepoussintueur):

"à la fin du 7 j'aurais aimé un truc qui annoncerais le 8"

Euh, t'es sûr qu'on a vu le même film ? Rey qui trouve Luke tu crois que ça va pas être la base du scénario du 8 hahahahah ?

Répondre à ce commentaire

Par DuRd3n, il y a 4 ans :

J'peux vous filer 20 raisons de vous en taper complet du nouveau Star Wars si vous voulez

Répondre à ce commentaire

Par Shady-ZaK, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Après le reveil de la force, ce sont les films star wars qui se réveillent. Coool

Répondre à ce commentaire

Par Jajah, il y a 4 ans :

1) Je me sens visé pour les "gens qui râlent". On voit déjà moins ses dents que Rey, mais ça reste une femme à la Xena la Guerrière. Je ne trouve pas ça crédible et je n'adhère pas. A chacun ses mauvais gouts.

2) "Pour le moment, rien dans le trailer ne laisse pourtant présager d'une affiliation avec les chevaliers.". Bah ... voilà.

3) L'étoile de la mort on l'a déjà revu en plus gros, plus puissant, plus "moderne" (plus toujours plus) dans le VII. Je ne vois pas de raison de s'enjailler, moi ça me fane plus qu'autre chose. L'empire c'est pareil, je ne vois pas bien la différence avec le Premier Ordre. Revoir les armes, les walkers etc, ouais, ou comment faire du neuf avec du vieux (ou comment générer du fric sans trop se fouler).

4) S'éloigner des Skywakers pourquoi pas (j'aimerais même bien). Se réjouir qu'il n'y ait pas de Jedi je ne comprend pas trop le délire.

5) Star Wars chez les Ninjas. Bientôt Star Wars à la plage, Star Wars au camping (j'exagère je l'accorde, mais bon ..)

6) Les lieux on ne pourra pas vraiment en juger avant d'avoir vu le film.

7) Moui, pourquoi pas. Mais sinon des trucs nouveaux ?

8) Un Français, cocorico. Je demande à voir (ou entendre plutôt), j'avoue avoir kiffé le thème de la force mélangé à celui de Vador en fin de BA.

9) Le fait de n'avoir pas vu Vador dans la BA ne me parait pas particulièrement "excitant". Mais chacun son truc.

Voilà, fallait que ça sorte. J'ai été "excité" après avoir vu les bandes annonces de SW7, je n'ai jamais été autant déçu par un film. Ils ne m'auront pas deux fois je sais à quoi m'attendre maintenant.


Répondre à ce commentaire

Par Jean, il y a 4 ans (en réponse à Jajah):

Bisous le sexiste

Répondre à ce commentaire

Par Nibagz, il y a 4 ans (en réponse à Jean):

T'a rien d'autre à faire de tes journées le vieux troll moisi multicompte ?

Répondre à ce commentaire

Par Melam, il y a 4 ans (en réponse à Jajah):

Chieur du soir, bonsoir.

Répondre à ce commentaire

Par Yabz, il y a 4 ans :

bon les gros allez vous acheté du respect envers SW. Kyle Katarn qui n'est pas aux casting alors que Dark Force fût écrit par George lucas, avec les sutio lucas. Avec un personnage EMBLÉMATIQUE de l'univers. on franchement, allez vous faire mettre bande de lécheurs de culs.

Répondre à ce commentaire

Par 42, il y a 4 ans :

ça à l'air pas mal mais bon j'espère qu'on va pas se taper que des star wars avec (à priori) que des femmes comme personnages principaux.

(C'est pas du sexisme mais bon comment je fais moi pour m’identifier au personnage ! :o)
En tout cas l'actrice me plait beaucoup, et puis ya Ip man quoi *Q*

Répondre à ce commentaire

Par Ryltar, il y a 4 ans :

Perso, j’étais excité face aux B-A de TFA, puis j'ai vue le film, et la déception énorme apportée par ce film à fait que quand j'ai vue la B-A de Rogue One, bah j'ai juste dit "Mouais... A voir"...

J'avais ressentit ça devant la B-A de Batman VS Superman, mais ça se comprenait, j'aime pas du tout DC!
Donc que j'le dise devant une B-A de Star Wars, qui est ma licence préférée après MARVEL, vous pouvez imaginer ce que je ressent!

Bon... je me rassure en espérant qu'ils refassent pas de copier/coller... (et qu'ils fassent pas autant de marketing qu'avec le 7, une des raisons qui à provoqué ma grosse déception)

Répondre à ce commentaire

Par whatever, il y a 4 ans :

Raison pour laquelle je vais aller voir ce Star Wars :
Donnie FUCKING Yen !

Je suis un grand fan de Ip Man que j'ai revue ya genre 1 semaine ^^. Le 1 est juste énormissime en plus il vieillit plutôt bien, j'ai toujours ces petits frissons lors de la dernière scène :3

Répondre à ce commentaire

Par Harry Lovegood, il y a 4 ans :

J'espere encore voir ahsoka se battre contre vador dans ce film...

Répondre à ce commentaire

Par Bred, il y a 4 ans via l'application Hitek :

le personnage en cape blanche on dirait pas Christopher Waltz en Grand Moff Tarkin ? de loin hein !

Répondre à ce commentaire

Par nico2901, il y a 3 ans :

Alors moi je vais vous dire le truc le plus farfelu mais plausible!!! Le type aveugle qui fait des arts martiaux, pourquoi pas kanan de rebels, "il devient aveugle a la fin "coïncidence???" et le fameux "sith peut être" pourrait être ezra on sait qu'il a aidé Maul dans un temple sith ??? Jyn est surement une infiltré, tout est planifié par Sidious et Vador !!! Ou alors je me plante complètemeeeeeeeeeent :D :D :D. Il ne reste plus qu'à le voir!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 4 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 4 semaines

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 1 mois