9 raisons d'être excité par le trailer du nouveau Star Wars !
Le premier trailer de Star Wars Rogue One est en ligne depuis hier et on ne peut pas s’empêcher d'être excité ! Après l'avoir revisionné en boucle, on vous donne neuf raisons d'être emballé par ce film à venir, hormis celle évidente : c'est un Star Wars !
1) La nouvelle héroïne rebelle Jyn Erso
Tout d’abord pour ceux qui râlent parce-que "encore une héroïne fille, il y en a marre après Rey et Hunger Games, il y en a partout maintenant..." Sérieusement ? Ce nouveau personnage joué par Felicity Jones a simplement l'air énorme ! Rebelle, téméraire et possédant un passé criminel cette jeune fille va être enrôlée malgré elle pour voler les plans de l'Etoile Noire. Le personnage est d'autant plus attrayant qu'on ne sait rien d'elle pour le moment. Mais la voir casser du Stormtrooper et sa réplique "C'est une rébellion non ? Je me rebelle." nous ont plutôt convaincu !
2) Les fans lui fantasment déjà des liens de parenté avec un Jedi
Comme nous l'avons constaté dans la bande annonce, Jyn est plutôt badass ! A cause de son petit accent anglais et de ses cheveux noirs, certains fans lui voient déjà un lien avec Rey. D'autres lui trouvent une ressemblance avec Qui Gon Jinn le maitre d'Obi Wan. Pour le moment, rien dans le trailer ne laisse pourtant présager d'une affiliation avec les chevaliers. L’héroïne est présentée comme une combattante humaine de la résistance éloignée de tout ça. Mais après tout pourquoi pas ! Star Wars ça reste une histoire de famille et nous avons encore moins de 8 mois à tuer avant le film alors pourquoi pas spéculer pour faire passer le temps !
3) L'Etoile Noire et l'Empire
Nous allons revoir l'Etoile Noire ! Ainsi que l'Empire en action ! Pas la République, ni le premier Ordre, mais la bonne vielle organisation de la saga originale. Cela veut dire qu'on va revoir tout ce qui va avec : ses soldats, ses armes (notamment les Walkers !), ses vaisseaux. Petit brin de nostalgie, mais une toute nouvelle histoire, que demander de plus ?
4) Parce que Rogue One sera un Star Wars différent
A priori pas de Jedi en vue pour Rogue One ! C'est ce qu'a annoncé son réalisateur Gareth Edwards. L'histoire se concentrera sur un gang de rebelles qui partira à la recherche des plans de l'Etoile Noire. Le film est un spin off de la saga et devrait avoir un côté rafraîchissant. On aime bien la famille Skywalker mais ça ne nous fera pas de mal de nous éloigner d'elle. Le fait qu'on ne verra pas de chevalier au sabre laser venir sauver le monde ajoute un élément de tension supplémentaire à l'intrigue !
5) Un combattant inattendu !
On ignore complètement qui est ce personnage, mais sa maîtrise des arts-martiaux et sa tenue nous donne envie d'en savoir plus ! Ce qu'on peut déjà vous dire c'est que l'acteur qui incarne ce héros est Donnie Yen, célèbre pour son rôle dans Ip Man.
6) Les lieux
On se demande sur quelles planètes va nous emmener Rogue One. Quels nouveaux mondes allons-nous découvrir ? Des lieux que nous connaissons déjà, des terres inconnues ? Vu les premières images, on peut déjà s'attendre à un grand classique : une planète intrigante avec du sable ! Mais ça ne serait pas un film Star Wars sans sable non ?
7) Les Stormtroopers
Les Stormtroopers classiques sont de retour ! Logique puisque le film se déroule avant un Nouvel Espoir, mais ça ne restera pas moins plaisant de retrouver ce look rétro sur grand écran en 2016. Nous devrions également découvrir d'autres soldats qui eux, abordent un nouveau look plutôt sympa !
9) La musique
Le grand absent de ce Star Wars c'est John Williams, le compositeur mythique de la saga. La musique de Rogue One est confiée aux soins de Alexandre Desplat. Ce Français a reçu l'Oscar de la meilleure bande originale de film pour The Grand Budapest Hotel en 2015. Il a également travaillé sur Harry Potter, L’étrange histoire de Benjamin Button. On est curieux de voir ce qu'il nous resserve pour les thèmes de ce spin off !
9) On n'a pas vu Dark Vador
Qui est-ce que vous vous attendiez à voir mais qui est complètement absent du trailer ? Dark Vador ! Comme l'intrigue tourne autour de l'Etoile Noire, le seigneur Sith devrait avoir un rôle un important dans Rogue One. Le film se situe entre La revanche des Sith et Un Nouvel Espoir et le méchant devrait y être à son apogée. Mais nous n'avons même pas aperçu un bout de casque à l'horizon ! Cette bande annonce semble surtout se concentrer sur l’héroïne et aucun opposant n'a été présenté jusqu'ici. Peut-être gardent-ils Vador bien au chaud pour plus tard ? Mais cela soulève quelques questions par rapport à sa présence ou non dans ce spin off et ça ne fait que monter la pression d'un cran ! On se demande également qui est ce mystérieux personnage en noir...
Concernant l'homme capé en noir. Vu qu'il y a la garde de l'empereur, on peut y voir un lien ?
Apres des années d'absence il en sortent un chaque ans
Il ont pas peur de nous décourager
Après, moi je dis ça, je dis rien ^^
Parce que je la trouve plutôt sympa.
C'est aussi crédible que de mettre dans un film un Sylvester Stalone tout frêle et tout sensible qui passerait son temps à se faire kidnapper pour être secouru par Xéna la Guerrière. Je caricature le trait pour la démonstration, mais c'est l'idée.
Le problème ce n'est pas d'avoir plus de rôle féminin principaux, c'est d'avoir des rôles féminins principaux qui singent les rôles masculins. Tout ça sous sous l'égide du sacro saint "homme = femme". Eh bien non, un homme c'est pas pareil qu'une femme, que se soit morphologiquement, physiologiquement, psychologiquement et j'en passe.
Rien à voir avec l'ethnie. Faut arrêter de croire que promouvoir la diversité est pavé de bonne intentions, la démarche est juste commerciale. Plus tu ratisse large plus tu vends.
On a plus le droit de rien penser aujourd'hui il faut être dans le consensus, c'est ouf.
Vas-y, démontre moi que j'ai tors.
1. Sérieux la fin du sept je m'attendais a une révélation du style qui sont les parents de Rey où juste qu'ils utilisent la dernière scène comme liaison pour un 8 ème sw.
2. A priori pas de Jedi et donc pas de sabre laser. Je veux dire quand on vous dit star wars vous penser au sabre laser, au jedi, a dark vador et a luke.
Cela dit même avec c'est "petit" point négatif j'espère qu'il vont réussir a ratraper le film sur le reste
Euh, t'es sûr qu'on a vu le même film ? Rey qui trouve Luke tu crois que ça va pas être la base du scénario du 8 hahahahah ?
2) "Pour le moment, rien dans le trailer ne laisse pourtant présager d'une affiliation avec les chevaliers.". Bah ... voilà.
3) L'étoile de la mort on l'a déjà revu en plus gros, plus puissant, plus "moderne" (plus toujours plus) dans le VII. Je ne vois pas de raison de s'enjailler, moi ça me fane plus qu'autre chose. L'empire c'est pareil, je ne vois pas bien la différence avec le Premier Ordre. Revoir les armes, les walkers etc, ouais, ou comment faire du neuf avec du vieux (ou comment générer du fric sans trop se fouler).
4) S'éloigner des Skywakers pourquoi pas (j'aimerais même bien). Se réjouir qu'il n'y ait pas de Jedi je ne comprend pas trop le délire.
5) Star Wars chez les Ninjas. Bientôt Star Wars à la plage, Star Wars au camping (j'exagère je l'accorde, mais bon ..)
6) Les lieux on ne pourra pas vraiment en juger avant d'avoir vu le film.
7) Moui, pourquoi pas. Mais sinon des trucs nouveaux ?
8) Un Français, cocorico. Je demande à voir (ou entendre plutôt), j'avoue avoir kiffé le thème de la force mélangé à celui de Vador en fin de BA.
9) Le fait de n'avoir pas vu Vador dans la BA ne me parait pas particulièrement "excitant". Mais chacun son truc.
Voilà, fallait que ça sorte. J'ai été "excité" après avoir vu les bandes annonces de SW7, je n'ai jamais été autant déçu par un film. Ils ne m'auront pas deux fois je sais à quoi m'attendre maintenant.
(C'est pas du sexisme mais bon comment je fais moi pour m’identifier au personnage ! :o)
En tout cas l'actrice me plait beaucoup, et puis ya Ip man quoi *Q*
J'avais ressentit ça devant la B-A de Batman VS Superman, mais ça se comprenait, j'aime pas du tout DC!
Donc que j'le dise devant une B-A de Star Wars, qui est ma licence préférée après MARVEL, vous pouvez imaginer ce que je ressent!
Bon... je me rassure en espérant qu'ils refassent pas de copier/coller... (et qu'ils fassent pas autant de marketing qu'avec le 7, une des raisons qui à provoqué ma grosse déception)
Donnie FUCKING Yen !
Je suis un grand fan de Ip Man que j'ai revue ya genre 1 semaine ^^. Le 1 est juste énormissime en plus il vieillit plutôt bien, j'ai toujours ces petits frissons lors de la dernière scène :3