Rechercher Annuler

Star Wars : voici comment les Sith ont sauvé la galaxie

De Robin Stalin - Posté le 13 septembre 2023 à 10h53 dans Mangas/Comics

Si certains utilisateurs de la Force sont moins maléfiques que d'autres et que les cas de rédemption existent, comme ce fut le cas avec Dark Vador, les Sith ont globalement toujours été présentés comme le Mal absolu dans la galaxie lointaine, très lointaine de Star Wars. Mais cela ne les a pas empêchés, à une époque, de n'être ni plus ni moins que les sauveurs de l'univers.

les sith, de grands méchants qui ont sauvé l'univers

Maîtrisant le côté obscur de la Force, l'Ordre Sith a pour but de prendre le pouvoir en débarrassant la galaxie des Jedi qui la peuplent. Un objectif qu'il est quasiment parvenu à accomplir sous l'impulsion de Palpatine, lorsque celui-ci a déclenché l'Ordre 66. C'est à cette époque qu'a commencé la Grande Purge Jedi, qui n'a laissé que quelques survivants. Mais malgré cette propension à faire le mal, les Sith ont permis à la vie de prospérer dans l'univers il y a bien longtemps, lorsqu'une immense menace du nom de Scourge est apparue. A noter que ce terme anglophone peut être traduit par "Fléau", "Peste", ou encore "Supplice", ce qui donne une idée de ses intentions et de sa dangerosité.

sith star wars

un être redoutable prêt à tout dévorer

Dans le deuxième numéro de la série de comics Star Wars: Dark Droids, publié la semaine dernière, les lecteurs découvrent le passé de Scourge, un nouveau vilain terrifiant, qui n'a rien à voir avec le Sith du même nom ayant servi comme Furie de l'Empereur pendant plusieurs siècles. Le Scourge dont on parle ici, donc, est un être composite, à la fois organique et existant en tant qu'intelligence artificielle capable de prendre le contrôle de n'importe quel droïde, notamment grâce à une mystérieuse énergie appelée la Lueur Eternelle. Or, Scourge ne peut s'empêcher de prendre le contrôle et dévorer l'esprit de nouvelles victimes par lui-même. Il est incontrôlable et doit être arrêté par une force extérieure. Et justement, il se rappelle que "la dernière fois, [il] avait été arrêté par quelque chose appelé la Force. Ces gens, les Sith, [l'ont] piégé dans leur Fermata Cage". On ignore quand cela s'est passé, mais ce n'est pas récent puisque les Sith en question "sont morts depuis longtemps".

scourge star wars

Ce qu'il est intéressant de constater, c'est que Scourge était alors si puissant qu'il aura fallu utiliser la "Fermata Cage" pour parvenir à l'arrêter. Cet artefact Sith, dont on vous a déjà parlé, est en réalité une prison située hors du temps et de l'espace, si bien que quiconque s'y retrouve piégé y est coincé pour l'éternité si personne ne le sauve. C'est ce même artefact surpuissant que Qi'ra, la cheffe de l'organisation criminelle de l'Aube Ecarlate, a utilisé pour tenter de capturer puis d'éliminer Palpatine, en vain.

qi

Si Scourge s'avère si dangereux - car il est désormais de retour, c'est parce qu'il existe un esprit de ruche entre tous les corps dont il prend le contrôle, si bien qu'il a accès à une infinité d'informations. Pire, son appétit étant littéralement insatiable, il dévorera l'esprit de la galaxie toute entière s'il n'est pas rapidement arrêté. Affaire à suivre dans Star Wars: Dark Droids #3 !

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsSith

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par je_suis_ton_pere, il y a 7 mois :

Bien joué les gars !

Répondre à ce commentaire

Par Blaise Monluc, il y a 7 mois :

Si six siths scient six cyprès combien six cent six siths scieront ils de cyprès ?

Ordre 66

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.