Rechercher Annuler

Star Wars Squadron : un trailer impressionnant dévoile un message clef de la Princesse Leia

De Benjamin - Posté le 28 août 2020 à 15h27 dans Jeux vidéo

L'ouverture de la Gamescom fut chargée en nouvelles Star Wars. Après l'annonce surprise par EA d'un nouveau pack Star Wars pour Les Sims 4c'est Star Wars Squadron qui a été mis à l'honneur dans un tout nouveau trailer. Les premières images de gameplay avaient déjà donné envie aux fans, et cette nouvelle vidéo n'a rien fait pour atténuer l'attente : 

Tout en dualité

On le savait déjà, il sera possible d'incarner dans Star Wars : Squadron à la fois un membre de la Nouvelle République et un membre de l'Empire. Cette fonctionnalité ne sera visiblement pas une simple excuse à la mise en place d'un mode multi-joueurs en 5V5, puisqu'elle sera au coeur de la façon dont sera racontée l'histoire du mode solo. Comme on peut le voir dans ce trailer, les missions alterneront entre deux personnages bien distincts. A ce titre, il vous faudra, avant de lancer le mode solo, créer deux personnages : un pilote de la Nouvelle République, et un autre de l'Empire. Vous réaliserez ensuite des missions avec chacun des personnages, au gré des attaques et des contre-attaques de chaque camp. Une immersion complète dans l'univers donc, encore renforcée par la possibilité de jouer en réalité virtuelle, ce qui promet une expérience inédite. 

Pour appuyer cette dualité, on peut également entendre au début du trailer la voix de la Princesse Leia nous inviter à rejoindre la Nouvelle République et combattre ce qu'il reste de l'Empire comme si nous étions un élément extérieur, ce qui appuie sur la possibilité de laisser au joueur le choix de sa faction. Il y a fort à parier que nous verrons très bientôt un trailer similaire, faisant cette fois l'apologie de l'Empire contre la Rébellion.

Incertitude

Cette mécanique de passage entre les deux camps est justifiée, d'après Joe Berry, auteur sur le projet, par la période dans laquelle se déroule jeu, c'est à dire très peu de temps après la victoire de la Nouvelle République dans l'épisode VI. A ce moment-là, l'avenir est très incertain, pour la République qui doit maintenant construire un monde meilleur, mais aussi pour l'Empire qui doit se relever de la perte de son chef et empêcher la République de prendre le contrôle. C'est donc l'incertitude, la tension due au basculement potentiel d'un des deux camps à chaque instant qui a motivé cette volonté d'explorer deux escadrons distincts. Plus précisément, Joe Berry était intéressé par ce qui pourrait motiver des gens à rester se battre pour l'Empire après la défaite de Palpatine, et souhaitait poser la question de la hiérarchie entre valeurs et liens émotionnels. 

Le jeu sera disponible sur PC, PS4 et Xbox One au prix de 39,99 € dès le 2 octobre prochain. 

Une erreur ?

Source(s) : EA

Mots-Clés : Star Wars : SquadronNouvelle RépubliquedualitéempireRébellionMode soloGameplaytrailerincertitudeStar WarsEAescadrons

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Kylute, il y a 1 an :

Trop trop bien !

Répondre à ce commentaire

Par EAtseuneuflooz, il y a 1 an :

Apres avoir vu le trailer de black myth wukong
je me rend compte que les gros studio comme EA plein de flouz font des truc vraiment moches... la License sauve les apparences

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.