Star Wars : une suite à ce jeu mythique serait en préparation
Depuis plusieurs années maintenant, des rumeurs laissent entrevoir du changement dans les adaptations vidéoludique de Star Wars. Dans le giron d'Electronic Arts depuis un moment maintenant, cet univers pourra désormais être exploité par d'autres gros studios, à l'instar d'Ubisoft. L'un des piliers du jeu vidéo pourrait bien se dégoter une suite, une rumeur amplifiée ces derniers jours.
une suite à kotor ?
Voilà plusieurs années qu'une suite à Star Wars: Knight of The Old Republic, plus connu sous le nom de KOTOR, fait parler d'elle. Néanmoins, malgré les rumeurs persistantes, aucune annonce officielle n'a encore été faite. Mais dernièrement, de nombreux insiders font écho du développement d'une suite. Bespin Bulletin, dans son dernier podcast, explique qu'une suite serait dans les cartons d'un studio encore inconnu. Epaulé par Jason Schreier, journaliste chez Bloomberg, et Shinobi602, célèbre insider sur Twitter, Bespin Bulletin pourrait donc être dans le vrai.
Néanmoins, le studio en charge du développement de cette suite demeure inconnu. Il semblerait toutefois qu'Electronic Arts ne soit pas lié à ce projet. Les premières rumeurs laissaient entendre que BioWare était en charge du bébé, mais les derniers déboires du studio (Mass Effect: Andromeda, Anthem) semblent contredire cette supposition. De plus, Schreier explique que "personne ne réussi à deviner" l'identité de ce studio. Un mystère grossi par Shinobi602, qui rétorque que le studio "n'est pas aussi mystérieux qu'on ne le pense" et que "ce nom n'est pas un nom familier que la plupart des gens connaissent".
Aucun des deux ne vient contredire Bespin Bulletin, confortant l'idée selon laquelle une suite à KOTOR serait dans les cartons. Difficile toutefois de savoir quelle forme prendra cette suite. Un RPG attendu qui devrait donc reprendre le chemin de l'univers étendu. Vers une sortie dans les années à venir ? Possible. Quoiqu'il en soit, il faudrait déjà que le projet soit officialisé par le studio mystère qui en a la charge.
"Il semblerait toutefois qu'Electronic Arts ne soit pas lié à ce projet"
Du coup ça devient une bonne nouvelle