Rechercher Annuler

Star Wars : la kryptonite existe également pour les Jedi

De Jordan - Posté le 1 juillet 2021 à 15h44 dans Séries TV

Si il y a bien un grand méchant que tous les fans de Star Wars apprécient c'est évidemment le Grand Amiral Thrawn. Ce dernier, qui a pris la place de Palpatine, a été réintroduit dans le canon avec Star Wars Rebels et grâce à la saison 2 de The Mandalorian, on sait que son retour est imminent ! Si Thrawn est apprécié des fans, il n'en est pas de même pour ses fidèles animaux de compagnie... les ysalamiri !

Une arme puissante mais qui n'est pas du goût des fans

Le Grand Amiral Thrawn est apparu dans la trilogie de romans de Timothy Zahn en 1991 avec le premier opus intitulé L'Héritier de l'Empire. Pour lutter contre les Jedi, ce dernier dispose d'une arme relativement contestée par la communauté de fans de Star Wars à savoir les ysalamiri, des lézards originaires de Myrkr dans la Bordure Intérieure.

Ces créatures reptiliennes ont la possibilité de créer une bulle répulsive contre la Force autour d'elles. Une habilité qui leur permet ainsi de pouvoir se défendre contre les Vornskrs.

Si dans leur environnement naturel les ysalamiri ne posent pas vraiment de problème avec leur capacité pour survivre face à leur prédateur, il n'en est pas de même depuis que le contrebandier Talon Karrde est parvenu à les rendre mobiles et à les offrir à Thrawn.

Quand L'Héritier de l'Empire est sorti, nombreux sont les fans à pointer du doigt que les ysalamiri allaient à l'encontre du canon Star Wars. Le fait que leurs pouvoirs puissent annuler la Force ou la déplacer a provoqué la colère des fans. Ces créatures sont trop présentes dans l'univers Star Wars et ce sur divers supports. Pour les aficionados de la saga créée par George Lucas il n'est pas logique qu'une force présente dans tous les êtres vivants puisse être repoussée comme le livre le présentait.

Très vite, la capacité des ysalamiri est clarifiée dans le reste de la trilogie Thrawn. Afin de coller davantage au canon, cette capacité à lutter contre la Force est alors atténuée pour n'être réduite qu'à une bulle autour du lézard.

Les ysalamiri : la Kryptonite des Jedi

A l'instar de la Kryptonite pour Superman, les ysalamiri sont une façon astucieuse pour un méchant de pouvoir se mesurer aux Jedi. Sauf qu'ils donnent vraiment l'impression d'être quasiment partout dans l'univers étendu de Star Wars. Grâce à ces reptiles, plus besoin d'avoir du talent et de la ruse pour venir à bout d'un Jedi puisque posséder la créature est amplement suffisant.

En 2016, quand l'annonce du retour du Grand Amiral Thrawn est acté dans Star Wars Rebels, les inquiétudes concernant ces créatures ne se sont pas faites attendre du côté des fans. Des inquiétudes balayées rapidement par le compte Facebook officiel de la série qui a clarifié que les lézards de Thrawn seraient de la partie, mais ne seront pas canon. Ce qui devraient donc rassurer les fans de Star Wars c'est qu'il serait très étonnant que cette décision soit revue lors de son retour dans la prochaine saison de The Mandalorian ou la série centrée sur Ahsoka Tano.

Une erreur ?

Mots-Clés : yasalamiriGrand Amiral ThrawnKryptonitesupermananti-ForceStar Warscanonlézards

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par jeanLucaseco, il y a 7 mois :

A quand Superman dans Star Wars

Répondre à ce commentaire

Par DarkCeno, il y a 7 mois :

"les lézards de Thrawn seraient de la partie, mais ne seront pas canon"

J'ai l'impression d'entendre le compte officiel dire "Tu siégera dans la série, mais nous ne t'accordons pas le rang de canon" avec la voix de Mace Windu x)

Répondre à ce commentaire

Par Lauren Adams, il y a 7 mois (en réponse à DarkCeno):

Comment peuvent-ils faire ça ? C’est outreux, c’est injuste. Comment peut-on faire partie de la série si on est pas canon ?

Répondre à ce commentaire

Par Nash, il y a 7 mois :

Mwais après y a d'autres moyens la puissance brute de la Force.
Simple exemple, on peut déplacer un objet avec, ou le projeter et si la capacité de la Force est annulée par le lézard..bha pas l'énergie cinétique emmagasinée par l'objet en question.

Puis y a les blasters, les sabre-lasers, les grenades d'anti-matière

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.