Rechercher Annuler

StarCraft Ghost : du gameplay fuite sur la toile et nous laisse apprécier ce TPS annulé en 2005

De Guillaume Chagot - Posté le 17 février 2020 à 11h13 dans Jeux vidéo

En 2005, Blizzard annulait le développement de StarCraft: Ghost, un TPS furtif basé dans l'univers de StarCraft. Mais voilà que du gameplay du jeu a fuité sur la toile ce week-end, nous laissant avoir une idée de ce qu'aurait pu être ce jeu si son destin n'avait pas été aussi funeste.

quand un jeu annulé refait surface

Ce gameplay, issu d'un kit de développement Xbox du jeu, nous permet d'apprécier les premiers déboires de Nova, la Ghost la plus célèbre de la troupe. La build en question peut être téléchargée par tous et visite différentes régions de la toile depuis son arrivée dessus ce week-end. Screenshots et vidéos de gameplay ont suivi, avant d'être rapidement partagés sur différents réseaux sociaux. 

Annoncé en 2002 à destination de la Xbox, de la PS2 et de la GameCube, StarCraft: Ghost n'a pas profiter d'un développement de tout repos. Le développement du jeu a été compliqué et Blizzard aura attendu 2005/2006 pour mettre fin au projet. Plusieurs équipes de développement ont œuvré sur le jeu, sans que ce dernier ne vienne présenter de résultats satisfaisants. 

Avec l'arrivée sur les Internets d'une build jouable pour StarCraft: Ghost, il va sans dire que de nouvelles images ne manqueront pas de débarquer d'ici les prochains jours. La saga StarCraft est délaissée par Blizzard depuis quelques années et StarCraft 2, sorti en 2010, a clôturé sa trilogie d'extensions avec Legacy of the Void en 2015. Une série qui se renouvellera éventuellement dans les années à venir. Mais d'ici là, la scène compétitive de StarCraft continue de faire rêver de par ses matchs intenses et plein de rebondissements. 

Une erreur ?

Source(s) : Kotaku

Mots-Clés : starcraftghostGameplayfuiteblizzardSaga

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Billy, il y a 2 ans :

Dommage, y a comme une patte Halo

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 2 ans :

https://i.imgflip.com/3pg7ge.jpg

Répondre à ce commentaire

Par Mephisto, il y a 2 ans :

C'est bien dommage en effet car je suis bien plus Starcraft que Warcraft... Et une version de ce genre n'aurait pas été mal du tout... Quoi que, avec un mode furtif ç'aurait été nettement plus cool...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.