Steam : 13 ans après sa sortie, ce jeu culte a une suite et elle est gratuite sur PC
Avec les fêtes de fin d'année, les joueurs PC ont pu mettre la main sur une myriade de titres gratuits. Gracieusement offerts par l'Epic Games Store, qui revêt à cette période son plus beau bonnet rouge et blanc, ils risquent d'occuper les plus curieux pendant un temps. Et alors que les joueurs pensaient que la distribution de cadeaux était terminée, voilà que la suite d'un jeu culte débarque, 13 ans après, et elle est complètement gratuite.
toujours plus de jeux gratuits sur pc
Steam, GOG, Epic Games Store, les joueurs PC n'ont qu'à se pencher pour ramasser la multitude de jeux gratuits qui s'offre à eux. Une pléthore de titres suffisamment importante pour que les joueurs casuals puissent découvrir nouveauté sur nouveauté sans jamais avoir à débourser un seul centime. Et même si les titres concernés ne sont pas forcément les plus récents, il convient d'avouer que certains restent excellents. Encore faut-il être informés de leur disponibilité, et ne pas oublier de les ajouter à sa bibliothèque.
Mais alors que l'Epic Games Store a fini sa distribution hivernale de cadeaux avec Marvel's Guardians of the Galaxy, les utilisateurs de Steam ont eu la surprise de voir débarquer une suite à un jeu culte sorti en 2011 : Portal 2. Trônant fièrement au sommet de la pile des meilleurs jeux disponibles sur Steam, Portal 2 a été accueilli comme le messie à sa sortie. Si l'on se réfère à son score Metacritic, Portal 2 fait partie du top 50 des meilleurs jeux de l'histoire, rien que ça.
Un mastodonte qui a accueilli le 6 janvier dernier sa suite illégitime. Pourquoi illégitime ? Parce qu'il s'agit tout simplement d'une suite créée par des fans et non pas par Valve en personne. Pas d'inquiétude toutefois, c'est une grande réussite. Gratuite, cette suite connue sous le nom de Portal: Revolution embarque les joueurs pour plus de 40 nouveaux puzzles utilisants tant des éléments inédits que des mécaniques bien connues de Portal 2. Un mix d'ancien et de nouveau, un cocktail qui devrait satisfaire tant les nostalgiques que les joueurs qui ont soif d'inédit.
une suite à portal 2, 13 ans après sa sortie
Pour conquérir le coeur des premiers joueurs de la franchise, Portal: Revolution inclus également plus de 15 puzzles utilisant uniquement le pistolet bleu de Portal. Quand, côté nouveautés, une nouvelle variante du cube laser est à découvrir. Pour jouer à Portal: Revolution, vous devrez obligatoirement posséder Portal 2. Et ça tombe bien puisque la courbe de difficulté de cette suite reprend exactement là où le jeu de base s'arrête. Petit conseil : recommencez l'aventure Portal 2 de zéro et embarquez pour ces 5 à 7 heures de jeu supplémentaires entièrement gratuites.
Avec les années, Portal 2 a vu son prix drastiquement baisser. S'il ne fait pas encore parti de votre bibliothèque, sachez qu'il est actuellement affiché au maigre prix de 0,97 € au lieu des 9,75 € habituels grâce à une promotion de 90 % qui prend fin le 11 janvier prochain. Portal: Revolution se présente comme une nouvelle histoire située entre les événements des deux Portal. Vous y incarnez un cobaye réveillé par une sphère baptisée Stirling qui vous prend sous son aile afin de mettre la main sur un dispositif capable de redonner à Aperture sa gloire d'antan.
Sorti le 6 janvier dernier, Portal: Revolution a déjà séduit bien des fans de la franchise. Quelques jours seulement après son arrivée sur Steam, ce mod compte près de 2000 évaluations, dont 94 % sont positives. Une excellente suite pour un titre culte, de quoi commencer cette année 2024 sur les chapeaux de roues.
Ca veut dire quoi pour toi?
(Non nous n'allons pas lire tout l'article, car 98% de l'article c'est de la perte de temps, beaucoup de paroles pour ne pas dire grand chose, comme on a l'habitude avec les grands "journalistes" de chez Hitek)
Déjà on parle d'une suite, un mod n'est pas une suite, cela n'a pas été fait par Valve. Donc ce n'est pas une suite en réalité. Juste un truc fait par des fans, donc osef.
Gros foutage de gueule comme d'hab avec des articles aux noms de merde.