Après une année vidéoludique 2023 particulièrement remarquable, les yeux sont désormais braqués sur 2024. Balatro, Helldivers 2, Prince of Persia: The Lost Crown, Ultros, les bonnes surprises s'enchaînent, tout comme les déceptions. Et alors que Capcom doit venir faire du pied en ce mois de mars avec Dragon's Dogma 2, un petit jeu gratuit mérite toute votre attention, une véritable petite pépite.
Sheepy: A Short Adventure, une pépite à récupérer d'urgence sur steam
Se dégoter des jeux gratuits sur PC n'a jamais été aussi simple. Steam, Epic Games Store, GOG, il est désormais possible de jouer à des bons jeux toute l'année, sans avoir à dépenser un seul centime. Une aubaine pour les gamers qui doivent se serrer la ceinture en ces temps difficiles. Millenials adeptes de musique électronique, vous connaissez probablement la chaîne MrSuicideSheep. Des heures de musique électronique à portée de clic qui ont permis à des artistes comme OMFG, EDEN, Illenium ou encore TheFatRat d'exploser.
Mais MrSuicideSheep, dont la chaîne YouTube compte plus de 12,8 millions d'abonnés, est également retrouvée dans un nouveau média : le jeu vidéo. Un développeur indépendant qui annonçait il y a deux ans déjà Sheepy: A Short Adventure, avant de lui offrir une sortie en bonne et due forme le 6 février dernier. Et alors qu'un petit mois seulement s'est écoulé depuis la sortie de ce petit jeu gratuit, Sheepy: A Short Adventure fait déjà partie de ces pépites de 2024 que l'on oubliera difficilement.
Ce petit jeu de plateforme en pixel art suit Sheepy, une peluche abandonnée ramenée à la vie. Un jeu court mais onirique qui vous transportera à travers un univers réalisé à la main absolument magnifique, le tout sur une bande-son dont MrSuicideSheep a le secret, et signée des artistes de Seeking Blue Yoe Mase, Hahlweg et Tal Richards.
Même si Sheepy: A Short Adventure est court, ce petit jeu a tout d'un grand. Un gameplay simple mais efficace, une bande-son sublime, le tout dans un univers monstrueusement immersif, difficile de ne pas tomber sous le charme du titre. Et en quelques semaines d'existence à peine, Sheepy: A Short Adventure a engrangé 4 730 évaluations Steam, dont 99 % sont positives. Une pépite qui mérite davantage de visibilité, et que vous pourrez retrouver juste ici.
Malheureusement pour les anglophobes, aucune traduction française n'est disponible. Rappelons-le, il reste un projet indépendant. Néanmoins, l'anglais y reste basique et il serait dommage de passer à côté d'un tel bijou à cause d'une barrière de la langue particulièrement fine. Avis aux amoureux de jeux de plateformes, Sheepy: A Short Adventure est à essayer de toute urgence.
Par Lampadou, il y a 6 mois :
Oh les feels
Répondre à ce commentaire