Steam : mélange d'Animal Crossing et de Stardew Valley, ce jeu indé affole les compteurs dès sa sortie
En 2021, ce sont pas moins de 10 696 jeux qui ont atterris sur Steam. Parmi cette palanquée de nouveaux titres, certaines pépites ont difficilement échappé au plus grand nombre. Timberborn, Death's Door, Turnip Boy Commits Tax Evasion ou encore Dyson Sphere Program, des jeux indés qui ont rapidement trouvé leur public. Et en ce mois de juillet 2022, voilà qu'un jeu indé affole les compteurs sur Steam.
un succès immédiat
2022 aura été une année marquante pour le jeu vidéo. Légendes Pokémon: Arceus, Elden Ring, Horizon Forbidden West mais également God of War: Ragnarök et Hogwarts Legacy: L'Héritage de Poudlard d'ici la fin de l'année, des titres qui ont d'ores et déjà marqué les esprits. Et le 14 juillet dernier est sorti Dinkum, une plongée dans l'Outback australien qui a rapidement trouvé son public. Fin mélange entre Stardew Valley et Animal Crossing, ce jeu développé par un seul homme, du nom de James Bendon, cumule déjà plus de 2000 évaluations, dont 95 % sont positives.
Un jeu en accès anticipé qui emprunte les activités des meilleures simulations du marché tout en conservant une identité propre. Dans Dinkum, vous devrez "explorer des forêts tropicales d'eucalyptus, survivre à des déserts brûlants, vous détendre dans des billabongs frais et découvrir un maquis rempli d'adorables animaux sauvages d'inspiration australienne". Mais bien évidemment, vous devrez collecter diverses ressources, précieuses ou non, en chassant, en exploitant des mines, en pêchant tout en cherchant de la nourriture pour agrandir et personnaliser votre ville et attirer de nouveaux habitants et entreprises.
Une aventure seule ou à plusieurs dans laquelle vous passerez de la "cabane sous les étoiles" à "une ville tentaculaire avec des fermes, des commerces et des attractions". Clôtures, parterres de fleurs, lampadaires, ruches, moulins à vent, haies, fontaines et d'autres éléments de décorations vous permettront de personnaliser votre ville du mieux que vous le pouvez. D'autant que, plus les habitants de votre ville sont heureux, plus ils sont susceptibles de s'installer, de faire venir leur famille et de créer des magasins proposant des articles uniques.
Attention tout de même, la Nature veut votre peau. Dunkim se déroule dans l'Outback australien tout de même. Emeus et crocodiles ne manqueront pas de vous courir après pour vous attraper. Affiché à 16,79 €, Dunkim est uniquement disponible sur PC, via Steam, pour le moment. Mais à mesure de son développement, le titre doit également débarquer sur consoles.