Steam : payant depuis 5 ans, ce jeu PC ultra violent est enfin gratuit
Steam, Epic Games Store, GOG, sur PC, il est possible de jouer toute l'année sans débourser un centime. Et c'est sans compter sur les free-to-play qui pullulent. Il suffit de se faire le tour des plateformes pour y dénicher les nouveaux jeux gratuits. Et du côté de chez Steam, voilà qu'un rogue-lite post-apo ultra violent est gratuit après avoir été payant pendant 5 ans.
gratuit après avoir été payant pendant 5 ans
Sorti en mai 2019 en accès anticipé, Infected Shelter a accueilli sa mise à jour 1.0 quelques mois après la même année, le 11 novembre précisément. Payant depuis, ce rogue-lite post-apo ultra violent a finalement été rendu gratuit à la surprise générale le 2 septembre dernier. Pas d'annonce dans le fil d'actualité du jeu, rien sur X ou Reddit, le duo derrière le petit studio Dark Blue Games semble être prêt à tourner la page de leur seul titre présent sur Steam.
Une aubaine pour bien des joueurs, qui peuvent ainsi découvrir ce rogue-lite aux évaluations "très positives". 86 % des 344 avis sont positifs, de quoi laisser pressentir du bon à ceux qui souhaiteraient sauter le pas. Présenté comme un "rogue-lite beat'em up post-apo ultra violent", Infected Shelter est jouable en solo ou co-op jusqu'à 4 joueurs. Avec son contenu généré aléatoirement, le titre met l'accent sur la rejouabilité. Du loot issu de plus de 170 blueprints, quand la partie rogue-lite vous laisse débloquer de nouvelles armes, de nouveaux vêtements, des compétences inédites mais également des reliques, et ce à chaque partie.
Dans Infected Shelter, vous jouez un groupe de survivants dans un monde post-apocalyptique. "Un matin fatidique, vous vous réveillez pour découvrir que le refuge a été attaqué et que les vôtres ont été kidnappés pour des raisons inconnues. En quittant votre abri, vous émergez dans la rude terre infectée et commencez à chercher les kidnappeurs et la vérité derrière les événements. Votre chemin vous mène à travers des zones post-apocalyptiques générées aléatoirement, contrôlées par différentes factions ennemies aux chefs brutaux, et des abris occupés par des créatures infectées." explique la page Steam du jeu.
A vous d'utiliser vos compétences et vos ressources pour vous sortir de cet enfer. La défaite n'est pas une fin en soi puisqu'elle vous permettra de débloquer un tout nouveau contenu, qui vous offrira l'occasion d'aller encore plus loin la fois suivante. Enfin si tout se passe bien. Quoiqu'il en soit, le plus simple reste encore de l'essayer. Et ça tombe bien, Infected Shelter est gratuit sur Steam. Pour l'ajouter à votre bibliothèque, rendez-vous simplement sur sa page Steam, disponible juste ici.