Steam : à peine sorti, ce MMORPG gratuit pourrait venir concurrencer World of Warcraft et Final Fantasy XIV
Après avoir régné en maître sur le jeu vidéo pendant un temps, le MMORPG est lentement tombé au second plan. Onéreux, chronophage, un genre qui reste pourtant l'un des plus appréciés par les joueurs. Pourquoi ? Notamment grâce aux souvenirs indélébiles qu'il procure. Et depuis quelques jours, nombreux sont les joueurs à arpenter l'univers de ce nouveau MMORPG gratuit.
un nouveau mmorpg gratuit
Bien que le MMORPG soit un genre très apprécié, peu d'éditeurs s'y risquent. Et pour cause, le genre est extrêmement coûteux. Entre le long temps de développement, le coût de fonctionnement et la nécessité d'y ajouter du contenu pour les années à venir, tenter l'expérience peut tourner au désastre. Malgré tout, certains prennent encore le risque. Séduire les joueurs et s'implanter durablement dans le paysage des MMORPG est encore possible, le prouvent tous les jours Final Fantasy XIV, Lost Ark ou encore Dofus et World of Warcraft.
Reste-t-il de la place à de nouveaux venus ? Malheureusement, seul l'avenir est en mesure de répondre à cette question. Néanmoins, cet avenir incertain n'a pas empêché Summoners War: Chronicles de se lancer la semaine dernière. Si son nom vous évoque quelque chose, c'est sans doute parce qu'il est basé sur Summoners War: Sky Arena, un jeu de stratégie au tour par tour dans lequel les joueurs collectionnent une myriade de monstres dans le but de les faire combattre en formant des équipes via un système au tour par tour. Dans Summoners War: Chronicles, les joueurs suivent un périple à peu près similaire.
Tout débute avec la création d'un personnage. Les joueurs ont le choix entre trois invocateurs aux compétences différentes, qu'il est possible de personnaliser légèrement. S'en suit le gameplay, en temps réel cette fois-ci. Un ARPG où il convient d'attaquer directement les ennemis, d'en esquiver les attaques et de commander ses troupes pour arriver à ses fins. Donjons, quêtes, boss, raids, PvP, Summoners War: Chronicles ne manque pas d'activités en tous genres.
Si vous avez joué à Summoners War: Sky Arena, vous ne serez pas perdu, le principe reste le même. Une fois l'histoire principale rapidement complétée, vous devrez répéter les mêmes donjons, raids et activités en boucle dans le but d'augmenter votre puissance et celle de vos monstres. Bien évidemment, Chronicles n'a pas oublié la boutique de Sky Arena et propose une économie agressive, où les packs et les battle pass s'enchaînent. Un gacha venu d'Asie qui n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Malgré tout, Summoners War: Chronicles a rapidement trouvé son public. Et sur les 2515 évaluations publiées, 74 % sont positives. Des critiques qui ciblent dans leur majorité la boutique agressive et la répétitivité du gameplay. Un jeu qui pourrait faire de l'ombre à World of Warcraft et Final Fantasy XIV ? Com2uS l'espère sans doute. Alors que Sky Arena revendique plus de 100 millions de téléchargements à travers le monde, ce nouveau MMORPG pourrait bien attirer dans son sillage une ribambelle d'amateurs de MMORPG, dans l'éventualité où ses défauts ne lui fassent pas trop d'ombre.
De votre côté, l'avez-vous essayé ? Qu'en avez-vous pensé ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire ci-dessous.
"Tout débute avec la création d'un personnage" Dans un MMORPG, vraiment ???
"... pourrait venir concurrencer Wow". Nan mais ce Guillaume Chagot est un demeuré, un idiot qui n'y connait strictement rien aux MMO ou... il a été payé pour pondre cette ânerie ?
Bien qu'elle me répugne profondément, j'ose espérer que c'est la 3ème hypothèse.
Oui, ça ne peut être que ça, c'est forcément de la malhonnêteté, ça ne peut pas être de la bêtise à ce point.
Encore un site entier fait par des Boomer de 450 ans incapables de prendre 3 minute pour s’informer
Alors pour ma part j'ai connue wow jusqu'à burning crusade ouais ça fait longtemps !
Je n'ai plus jamais toucher ce mmo jusqu'au jour où un copine m'a dit Vient il est gratuit au début ex ex ex .......
Et bien j'ai jouer dix minutes parce que c'est un jeu devenue tellement a chier qu'il n'y avait plus de challenge a lvl UP!
Quand a ce jeu moisie du cul qu'il essaie de vendre . J'ai qu'une chose a dire laisse ta liasse de billets sur le côté toi qui a écrit cette article en fessant un pu..... De copier coller !
Laisse ta place a des gens qui vont vraiment tester les jeux!
Et pour toutes les autres personnes tout les jeux destinée à la base au marcher asiatique bas clairement, fuyez pauvres fous ! ;P ce sont tous des jeux claqué du cul en paye to win, étudier pour l'économie asiatique.... Le pire c'est que toi le povres coffre que tu vas acheter 5 Euros pour avoir un skin Moisie 10 000 gold qui serve a rien car claquer en 2 secondes bah et il doivent le toucher a 0,5 centime d'euro donc c'est pire que wow et son abonnement de merde !
Sur ce bonne continuation