Steam : sexe, violences, ce jeu d'horreur va tellement loin qu'il est banni de la plateforme

7 avril 2023 à 11h13 dans Jeux vidéo

Mutilations, avortements, relations sexuelles étranges, ce jeu vient d'être banni sur Steam pour son contenu et ses scènes jugées trop dérangeantes. Explications.

Steam Succubus : Hellish Orgy VR banni steam

Les jeux aux contenus sexuels trop explicites acceptés, sources de polémiques 

Parmi la myriade de jeux qui sortent sur Steam chaque année, il arrive que certains titres se démarquent par leurs contenus sexuels très explicites. Dés lors, la plateforme de Valve doit alors exercer un contrôle très précis afin de décider ou non d'héberger le titre. On sait que Steam s'est déjà montré très sélective sur les titres qu'elle acceptait de mettre à disposition de ses utilisateurs.

En 2018, la plateforme avait fait jaser pour avoir accepté le premier jeu vidéo pour adultes non censuré de l'histoire de la plateforme : Negligee : Love Story, roman interactif permettant au joueur de vivre des rencontres avec plusieurs femmes dans un style manga. Le jeu s'était attiré les foudres de nombreux pays, mais avait pourtant rencontré un franc succès.

mutilations génitales, avortements, des scènes trop dérangeantes

Il en est tout autre de Succubus : Hellish Orgy VR. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un jeu pour adultes, le titre de Madmind Studio va trop loin dans sa représentation du sexe. Des scènes et des contenus qui lui ont valu d'être tout bonnement banni de la plateforme.

Dans Succubus : Hellish Orgy VR, (spin-off de la franchise Agony), le joueur incarne un démon femelle qui déchire ses ennemis, qui mange des fœtus pour régénérer sa santé ou qui a des relations sexuelles avec des âmes damnées. Entre mutilations génitales et avortements, les scènes sont jugées "trop immersives et dérangeantes" pour être publiées sur Steam. La plateforme a décidé de supprimer le jeu, sans même permettre à Madmind Studio de modifier ou censurer son titre. Le studio a tenu à éclaircir les raisons de ce retrait.

Succubus : Hellish Orgy VR sexe

Certaines fonctionnalités disponibles dans la version VR sont trop dérangeantes et immersives pour être publiées sur Steam », lit-on dans le communiqué de presse de Madmind. "Valve l’a interdit pour son contenu drastique » et « Steam a décidé d’interdire le jeu sans nous donner la possibilité d’apporter des modifications/correctifs/censure ».

Voici ci-dessous les contenus qui ont posé problème, et qui ont conduit le jeu à être banni.

  • Mini-jeux impliquant des avortements
  • Mutilations génitales
  • Mini-jeux sexuels interactifs
  • Scènes de sexe sous forme de cinématiques
  • Scènes de sexe représentant des démons et des humains
  • Pas de censure sur les seins et les organes génitaux du personnage
  • Scène d'orgies

Succubus : Hellish Orgy VR contenu explicites

Ainsi, la page du jeu a été supprimée, restant visible uniquement sur SteamDB. Néanmoins, la version 2D de Succubus est toujours en vente sur Steam, et comptabilise à ce jour 80 % d'avis "très positifs".

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (4)
j'prefere blinding of Isaac
photo de profil de mattks Par mattks, il y a 2 ans Répondre
Ouais mais y a une dimension réalisme aussi.
J'avais aucun problème à jouer à Mortal Kombat 2 sur SNES. Le sang, c'était 4 pixels rouge, donc bon c'est pas très précis.
Les derniers en 4k avec la représentation anatomique exacte d'un corps quand tu arraches une colonne... c'est pas le même délire.
Là c'est pareil je pense. Surtout en VR.
photo de profil de Papy_Mougeot Par Papy_Mougeot, il y a 2 ans (en réponse à mattks) Répondre
Il existe des plateformes pour ce genre de jeux, pourquoi se diriger vers Steam à tout prix ?
photo de profil de Lulzlesnoob Par Lulzlesnoob, il y a 2 ans Répondre
Et à côté de ça, Steam laisse en ligne Terfenstein 3D fait par des extrémistes à cheveux verts.
photo de profil de zoxotoboxo Par zoxotoboxo, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler