Stephen King : très mauvaise nouvelle pour cette adaptation très attendue
Le succès des adaptations des romans de Stephen King à l'écran ne se dément pas. Mais si certains projets semblent avancer comme sur des roulettes, comme l'histoire de La Vie de Chuck, avec notamment Tom Hiddleston (Loki) et Mark Hamill (Star Wars), d'autres ont des productions mouvementées. C'est notamment le cas d'un projet dans les tuyaux depuis déjà quelques années, au sujet duquel on vient d'apprendre une bien mauvaise nouvelle.
les fans de Stephen King vont être déçus par cette mauvaise nouvelle
Stephen King est le maître de l'horreur, et ce n'est pas étonnant que son œuvre fasse régulièrement l'objet d'une adaptation sur nos écrans. Un nouveau long-métrage basé sur le roman Billy Summers est dans les tuyaux de Bad Robots, la société du célèbre réalisateur J.J. Abrams. Et ce n'est pas tout, puisque HBO prépare une toute nouvelle série, qui sera un préquel de Ça. Un autre projet est également en préparation chez New Line Cinema depuis ce qui semble être une éternité : Marche ou crève, annoncé en 2018. Malheureusement, l'avenir de ce film semble désormais incertain, comme le laisse entendre une récente révélation du réalisateur à nos confrères de Collider.
À la question de savoir s'il est toujours associé au film, André Øvredal, à qui on doit Troll Hunter, Scary Stories et The Autopsy of Jane Doe, a eu une réponse définitive :
Je ne le suis malheureusement pas, mais c'est l'un des grands regrets de ma vie de ne pas avoir fait ce film.
Désormais dépourvu de metteur en scène, Marche ou crève pourrait bien mettre des années avant de débarquer au cinéma... Voire ne jamais y arriver. Pourtant, l'histoire de ce roman est idéale pour une adaptation audiovisuelle. Dans un futur dystopique, comme tous les ans, se tient la Longue Marche : cent jeunes volontaires âgés de moins de 18 ans entament une marche vers le sud à travers les États-Unis. Sous l'autorité du "Commandant" et encadrés par des militaires chargés de les surveiller, et d'assurer leur sécurité et leur approvisionnement en vivres et en eau, les concurrents doivent marcher jour et nuit, sans interruption pour quelque motif que ce soit. L'interdiction de s'arrêter est formelle, sous peine d'être exécuté après trois avertissements. Le dernier debout est déclaré vainqueur et reçoit une très importante somme d'argent ainsi que ce qu'il désire le plus.
Flippant, n'est-ce pas ? On vous tiendra au courant sur Hitek si un réalisateur reprend le flambeau !