Rechercher Annuler

Stranger Things : victime de harcèlement sexuel, cette actrice de la série Netflix met sa carrière en pause

De Marjorie Raynaud - Posté le 10 mars 2023 à 13h26 dans Séries TV

Cette actrice de la saison 4 de Stranger Things prend une décision radicale après avoir subi le harcèlement sexuel de l'un de ses producteurs. On ne risque pas de la voir au sein de films et séries dans les mois voire années à venir...

harcèlement sexuel actrice stranger things

Stranger Things : cette actrice de la série Netflix met sa carrière en pause

Lorsque le mouvement #Metoo a émergé en 2017, de nombreuses voix se sont élevées. De multiples actrices d'Hollywood ont dénoncé le comportement abusif de certains de leurs collaborateurs, entraînant de lourdes sanctions pour leurs bourreaux. Il semblerait que les mauvaises pratiques ne soient pas éradiquées pour autant, et de nombreuses célébrités en font encore les frais. C'est le cas de l'une des actrices de la saison 4 de Stranger Things, qui vient de révéler lors d'un livestream sur Twitch faire une pause dans sa carrière d'actrice.

Il s'agit de Grace Van Dien, l'actrice de 26 ans qui prêtait ses traits à l'adorable Chrissy dans la série des frères Duffer. La cheerleader qui se lie d'amitié avec Eddie a malheureusement été la première victime de Vecna. Quant à celle qui l'incarne, elle a également été victime d'un autre prédateur, qui l'a motivée à mettre sa carrière en stand-by. "Le fait est que les derniers projets sur lesquels j'ai travaillé n'ont pas été des plus agréables, notamment à cause des personnes pour lesquelles j'ai dû travailler" commence-t-elle à expliquer à sa communauté de presque 300 000 abonnés.

Grace Van Dien dévoile la proposition indécente faite par l'un de ses producteurs

Grace Van Dien Chrissy

Pour justifier sa décision de se focaliser sur le stream, qui lui permet "de choisir ses fréquentations", elle raconte alors l'une de ses dernières expériences traumatisantes en tant qu'actrice : "Dans l'un des derniers films que j'ai tournés, l'un des producteurs qui avait engagé une fille avec laquelle il couchait, lui a demandé de me faire part de son envie de faire un plan à trois avec eux. C'est mon patron. Et donc je ne l'ai pas fait, j'ai pleuré. J'étais tellement bouleversée".

Grace Van Dien n'a pas voulu citer le nom de ce producteur qu'elle décrit "d'anonyme" ni le projet concerné. Après ce moment traumatisant, l'actrice de 26 ans s'est désormais fait la promesse d'attendre "le bon projet et les bonnes personnes avec qui travailler" avant de s'engager dans quoi que ce soit. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Stranger Thingssérie Netflixretraiteactriceharcèlement sexuel

Passionnée de cinéma et de séries, je pense véritablement que le 7e art fasse partie des meilleurs moyens d'évasion que la planète nous ait offert (avec les voyages et la nourriture, bien sûr). Pas cinéphile pour autant (c'est un terme que je laisse à l'élite, ou aux gens qui se la pètent), je me fais un plaisir de décrypter, théoriser, ou encore commenter l'actualité des films et des fictions qui nous font vibrer. Au plaisir de vous lire, en commentaires !

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par as du temps, il y a 1 an :

wow vraiment l'industrie du cinéma ça dégoûte pour ces aspects là...

Répondre à ce commentaire

Par papayouga, il y a 1 an :

Si ce n'est pas plus qu'une question, en plus indirecte, c'est un non évènement.
Ces buzzs sont autant déplacés que ces affirmations.

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à papayouga):

Donc toi ce qui te choque c'est pas qu'un producteur propose des relation sexuelles à une subornée (quel genre de personne fait ça ?) c'est qu'elle ait le courage d'en parler ?
Ok...

Répondre à ce commentaire

Par papayouga, il y a 1 an (en réponse à Quarto©):

Et oui çà marche comme çà le monde des adultes. Y'a des gens qui se font des propositions pour bai*ser, peu importe ces origines sociales ou culturelles. Libre à toi d'accepter ou de refuser. Y'a que dans ton monde de raccourcis faciles et opportuns, que c'est forcément une promotion canapé.

Répondre à ce commentaire

Par papayouga, il y a 1 an (en réponse à papayouga):

*ses

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à papayouga):

Il est pas question d'origine sociale ou culturel mais hiérarchie, de lien de subordination.

Il est question d'une personne qui est en position de force d'un point de vue professionnelle et qui va se servir de cette position de force pour faire une proposition sexuelle.

Dans le monde des adultes, quand un supérieur hiérarchique profite de sa position pour obtenir des faveurs sexuelles, ça s'appelle du harcèlement et ça mérite un procès.

Répondre à ce commentaire

Par NonMerci, il y a 1 an :

Elle ne parle pas de harcèlement, c'est vous qui le supposez dans l'article.
Le harcèlement c'est de la persécution à répétition, pas juste une simple proposition.

"Grace Van Dien n'a pas voulu citer le nom de ce producteur qu'elle décrit "d'anonyme" ni le projet concerné."
Juste une "no name" fille de, qui veut faire parler d'elle sans se mouiller.

Répondre à ce commentaire

Par Evego, il y a 1 an :

Il y a proposition , ça te dit de ? et si tu refuses....
Selon ce qu'elle dit, on peut être dans les 2 cas, le 1er est juste une proposition, tu veux cool sinon tant pis, le 2 ème est évidemment à condamner.
Vu les producteurs qui finissent par épouser des actrices avec qui ils ont travaillé, la drague sans chantage doit pas mal exister dans ce milieu entre producteurs, réalisateurs, acteurs...faut pas mettre du me too partout et à toutes les sauces. Le paternel de cette demoiselle a tourné une scène de douche ( starship Troopers) et tous acteurs et équipe de tournage se sont retrouvés nus, femmes hommes sans contrainte mais plus par jeu, par défi. Bon moi je l'aurai pas fait mais tant que personne n'est forcé de le faire, ça ressemble aux blagues de colonies de vacances, tant que ça reste dans la non contrainte.
La fille qui lui a dit que, n'était peut être pas contrainte ni de coucher ni de proposer ce plan à 3, peut être juste qui aime tenter qq expériences ( pas pour moi non plus mais chacun faut ce qu'il veut)
Elle ne parle pas de l'après de ce refus, bizarre. Ou peut être n'a t elle plus trop de propositions intéressantes depuis qq temps et en parler relance ses followers pour ces nouvelles activités, un coup de pub donc.
Par contre j'adore strangers things mais lire la star de ( lu ailleurs) alors qu'elle est dans 2 épisodes et juste qq scenes, c'est un peu abusé, c'était un personnage secondaire .

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 1 an :

Quand on lit les commentaires ici, on réalise que la culture du viol a encore de beaux jours devant elle.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.