Stranger Things : Noah Schnapp (Will Byers) au coeur d'une grosse polémique
Malgré ses 4 saisons au compteur, Stranger Things ne faiblit pas. La série Netflix signée des frères Duffer doit revenir prochainement avec une saison 5. Une ultime saison prévue pour 2024 ou 2025, reste à savoir à quel point le projet a été impacté par la grève des scénaristes. Une série dont l'un des acteurs phares, Noah Schapp, interprète du personnage de Will Byers, est victime d'une grosse polémique.
noah schnapp au coeur d'une polémique
Voilà plus d'un mois qu'Israël est en guerre contre le Hamas. Un conflit déclenché par la succession d'attaques terroristes lancées depuis la bande de Gaza qui continue de faire morts et blessés de chaque côté. Nombreux ont été les personnalités à partager leur soutien pour l'un des deux camps, ou tout simplement à appeler au calme et à la paix. Alors que la situation est plus tendue que jamais, l'acteur Noah Schnapp, connu à l'international pour son rôle de Will Byers dans la série à succès Stranger Things, a été filmé en train de distribuer des stickers sur lesquels sont inscrits les slogans "Hamas is ISIS" ("Le Hamas c'est ISIS") et "Zionism is Sexy" ("Le sionisme est sexy").
Noah Schnapp handing out “Hamas is Isis” and “Zionism is sexy” stickers pic.twitter.com/PXVHC80Jmt
— lexie (@gomezquality) November 13, 2023
Des termes lourds de sens compte tenu de la situation actuelle. Un soutien à Israël qui aura rapidement déchaîné des critiques de la part d'internautes en colère. Sur X, les critiques fusent :
he needs to be removed out of stranger things asap. cast a new will byers wdgaf. make him JOBLESS
— \u26e7 (@GhoulPinks) November 13, 2023
Il faut l'écarter de Stranger Things le plus rapidement possible. Trouver un nouveau Will Byers. Mettez le au chômage.
War crimes are sexy? pic.twitter.com/mPq0GbyYNM
— (@faIiqfahmie) November 13, 2023
Les crimes de guerre sont sexys ?
Disgusting
— Nazih Fares #FixGameCrediting (@nazihfares) November 13, 2023
Dégoûtant
he's dvmb and evil, the worst combination
— cami (@oasisraindrops) November 13, 2023
Il est stupide et maléfique, la pire combinaison
Should have left him in the upside down.
— (@abdur_rehman26) November 13, 2023
Ils auraient dû le laisser dans l'Upside Down
you better not watch stranger things you guys
— cris DRAMA OUT NOW (@crisschandesu) November 13, 2023
Vous n'avez pas intérêt à regarder Stranger Things les gars
Ce soutien à Israël, Schnapp n'a cessé de le partager depuis début octobre. Sur Instagram, dans un post liké plus d'un million de fois maintenant, l'acteur américain partageait ses peurs, ses craintes et ses humeurs face à ce conflit et la manière dont il était traité sur Internet.
"En tant que juif américain, j'ai peur", écrit Noah Schnapp sur Instagram. "J'ai peur pour mes frères et sœurs en Israël, qui ont été attaqués de manière insensée par le Hamas. J'ai vraiment le cœur brisé de voir les meurtres brutaux d'enfants innocents, de femmes et de soldats qui se battent pour se défendre. Comme d'autres, je souhaite la paix pour les Palestiniens et les Israéliens. Arrêtons la rhétorique et le choix d'un camp. Au lieu de cela, nous devons reconnaître que nous sommes tous du côté de la lutte contre le terrorisme. Choisissez l'humanité plutôt que la violence."
Malgré tout, sa prise de position vis à vis du conflit israélo-palestinien va au-delà d'un message d'incompréhension et de paix sur Instagram. Reste à savoir si Netflix prendra des mesures face à cette polémique.
Que les innocents soient épargnés par leur dieu si il est si fort que ça
Le Sionisme est quelque chose d'autre. Je n'ai pas d'avis, mais là, les positions sont plus ambivalentes...