Streaming : après PrimeWire, ces deux autres gros sites populaires ferment leurs portes
Cela fait plusieurs années que les sites de streaming pirates se sont imposés, écrasant les sites de torrent ou de téléchargement direct. Ces nouvelles plateformes représentent un problème pour Hollywood qui a décidé d'en faire son cheval de bataille. Ainsi, après PrimeWire ou PopCorn Time, c'est au tour aujourd'hui de deux sites majeurs et populaires de voir leur nom de domaine suspendu.
Nom de domaine passé en ServerHold
En effet, l'ACE, l'America Cinema Editors, et le divertissement s'activent pour tenter de découvrir qui se cache derrière ces sites pirates. Si les ayant-droits n'hésitent pas à les attaquer à coup d'assignation DMCA, ils peuvent également les poursuivre pour leur nom de domaine. Ainsi, avec deux millions de visiteurs quotidiens, les sites LookMovie et Cuevana3 ont vu leur nom de domaine suspendu par les autorités.
La justice a ordonné la mise hors-service de LookMovie.io et Cuevana3.io en passant leur nom de domaine en ServerHold les rendant ainsi inutilisables.
Pour l'heure, aucune explication officielle n'a été rendue publique. Mais cette suspension du domaine .io pourrait très certainement provenir de l'ACE puisque le registre .io a été racheté par Donuts qui fait partie de l'ACE.
Cependant, le vice-président exécutif de l'ACE a nié être à l'origine de cette démarche. Il précise qu'ils travaillent avec d'autres registres de noms de domaine de bureaux d'enregistrements et se félicite que le registre .io "a rejoint cette lutte".
Suspendus pour mieux revenir
Mais LookMovie.io et Cuevana3.io n'ont pas dit leur dernier mot ! Effectivement, les administrateurs de ces deux sites ont précisé que la suspension de leur nom de domaine s'est faite sans aucune explication du registar ou des associations d'ayant-droits. Qu'importe ! Ils ont réussi à déménager leurs sites en changeant d'adresse vers LookMovie2.to et Cuevana3.me. Bref, la guerre-guerre entre les ayant-droits et les sites de streaming pirate n'est pas prête de s'arrêter !