Super Smash Bros. Ultimate : Sakurai l'avoue lui-même, il y a trop de personnages issus de Fire Emblem
Le 29 janvier dernier, les joueurs de Super Smash Bros. Ultimate assistaient à l'arrivée de Byleth au sein du roster du jeu. Un nouveau personnage issu de la saga Fire Emblem, montant alors le nombre de personnages issus de cette série à 9. Et Sakurai en est conscient, Fire Emblem est trop représenté par rapport à d'autres sagas.
des épéistes oui, mais trop
Rapidement après l'annonce de Byleth, à l'occasion d'un énième Super Smash Bros. Ultimate Direct, bien des fans du jeu de Nintendo ont partagé leur mécontentement vis à vis de cette annonce. Un nouvel épéiste issu de la série Fire Emblem, du déjà-vu pour des joueurs qui auraient souhaité un poil plus de diversité. Super Smash Bros. Ultimate compte actuellement neuf personnages originaires de Fire Emblem : Marth, Roy, Lucina, Ike, Daraen, Corrin, Chrom et Byleth. Sakurai est conscient de ce surnombre et l'avoue lui-même, il y a trop de personnages de Fire Emblem dans Super Smash Bros. Ultimate.
Une déclaration faite dans la dernière parution du Weekly Famitsu, où il témoigne du trop grand nombre du personnage de Fire Emblem et surtout, d'épéistes :
"Premièrement, il y a trop de personnages issus de Fire Emblem. Et il y a trop d'épéistes. Les nouveaux combattants ne sont pas basés sur mes préférences mais plutôt sur les dires que nous porte Nintendo. Les choses auxquelles je dois penser sont ailleurs."
Sakurai ne semble pas avoir son mot à dire quant à l'identité des nouveaux personnages de Super Smash Bros. Ultimate. Les décisionnaires sont en haut et le producteur de la série ne peut qu'abdiquer. Par cette décision, l'éditeur nippon souhaite probablement appuyer la sortie de Fire Emblem : Tree Houses, débarqué sur Nintendo Switch en juillet dernier, mais surtout de son DLC, baptisé Ombres embrasées et, prévu pour le 13 février prochain.
Noël approche à grand pas et vous n'avez pas encore finalisé vos achats. Vous cherchez toujours le cadeau qui fera sensation sous le sapin en cette fin d'année ? Ne cherchez plus ! La Geek'N'Beer est le cadeau idéal pour les Geek fans de bières. Pour en savoir plus, rendez-vous immédiatement ici !"
Y'a ça en fin d'article, ça m'a fait sourire :))
(J'ai gagné plusieurs tournois à amboise et je joue depuis 10 ans)