Superman Legacy : ces 8 acteurs qui pourraient succéder à Henry Cavill
Henry Cavill a incarné Superman au cinéma de Man of Steel en 2013 à Black Adam en 2022. Mais à cause des récentes nominations de James Gunn et de Peter Safran à la tête de DC Studios, Henry Cavill a été remercié. Les deux hommes veulent en effet refondre le DC Universe et proposer une toute nouvelle version de Superman. L'Homme de Fer reviendra effectivement dans Superman : Legacy, écrit et réalisé par James Gunn, et attendu pour le 9 juillet 2025 dans les salles obscures. Pourtant, pour le moment, on ne sait pas qui va incarner le kryptonien dans cette nouvelle version. Voici donc, selon nous, les 8 meilleurs acteurs pour devenir le nouveau justicier invincible de DC :
Taron Egerton
Acteur britannique de 33 ans, Taron Egerton a explosé auprès du grand public en 2015 grâce à Kingsman : Services secrets de Matthew Vaughn. Un rôle qu'il a ensuite repris en 2017 dans la suite, toujours réalisée par le cinéaste anglais. Son rôle de Eggsy lui a ouvert les portes d'Hollywood. On l'a ensuite retrouvé dans Eddie the Eagle (2016), Robin des Bois (2018) et surtout dans la peau de Elton John dans l'excellent Rocketman (2019). Prochainement à l'affiche de Tetris, Taron Egerton ferait un excellent Superman. Déjà parce qu'il a l'expérience des adaptations de comics, grâce aux deux volets de la saga Kingsman. Ensuite, parce qu'il a ce style propre sur lui et droit dans ses bottes qui sied totalement à l'Homme d'acier. Et puis, les lunettes lui vont si bien.
Aaron Paul
La star de Breaking Bad nous manque. Aujourd'hui âgé de 43 ans, Aaron Paul a évidemment percé grâce à son rôle de Jesse Pinkman dans la série emblématique de Vince Gilligan. Mais depuis, le comédien américain n'a pas la carrière qu'il mérite. Même si on a pu le voir dans Need for Speed en 2014, dans Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott, ou dans les saisons 3 et 4 de Westworld, Aaron Paul mérite mieux. Acteur talentueux, belle gueule capable de jouer les vilains garçons, tout en continuant à garder un fond humain et touchant, Aaron Paul pourrait incarner un Superman plus ambigu, plus torturé, qui permettrait de faire évoluer le personnage dans une dimension plus sombre. Et un rôle tel que celui-ci lui assurerait un avenir radieux mérité.
Daniel Radcliffe
Également âgé de 33 ans, Daniel Radcliffe s'est fait un nom en incarnant Harry Potter de 2001 à 2011. Depuis, sa carrière se porte relativement bien. On a pu le voir dans un cinéma plus sombre et plus violent pour casser son image de petit sorcier avec les rôles principaux de La Dame en noir (2012), Horns (2013), Imperium (2016) ou encore Guns Akimbo (2019). Daniel Radcliffe s'est également ouvert à la comédie avec des apparitions dans Crazy Amy (2015), Swiss Army Man (2016) ou encore Le Secret de la cité perdue (2022). Pourtant, il lui manque toujours un rôle de super-héros. Et qui de mieux que Superman pour entrer par la grande porte ?
Jacob Elordi
Son nom est sur toutes les lèvres. Âgé de 25 ans, Jacob Elordi a marqué les esprits grâce à sa prestation dans la série Euphoria. Également présent dans The Kissing Booth, le jeune comédien incarnera prochainement Elvis Presley dans Priscilla, le biopic consacré à l'épouse du King. Mesurant 1 mètre 96, Jacob Elordi a la carrure pour endosser la célèbre cape rouge.
Joe Keery
Et si l'une des stars de Stranger Things devenait le nouveau visage de Superman ? Âgé de 30 ans, Joe Kerry s'est fait remarquer pour son rôle de Steve Harrington dans Stranger Things. Depuis, il enchaîne les productions. Dans Le Grand jeu en 2017, Mort à 2020 sur Netflix ou encore dans Free Guy aux côtés de Ryan Reynolds, Joe Kerry a le vent en poupe. Et James Gunn peut totalement le choisir pour camper son nouveau Superman. De quoi apporter un peu d'humour dans le traitement du personnage. L'humour étant l'un des points d'orgue du cinéma de James Gunn.
Timothée Chalamet
Énorme star internationale, Timothée Chalamet n'est pas forcément attendu dans le rôle de Superman. La star francophone de Interstellar (2014), Lady Bird (2017), Call me by your name (2017), Le Roi (2019) ou encore évidemment Dune (2021) a les épaules pour incarner à peu près n'importe quel personnage. Alors oui, il va devoir prendre du muscle et de la masse s'il veut incarner Superman. Mais avec le récent choix inattendu de Robert Pattinson pour camper Batman, l'annonce de Timothée Chalamet ferait sens. Et le doublé Robert Pattinson/Timothée Chalamet aurait un certain panache.
Austin Butler
Âgé de 31 ans, Austin Butler vient d'être nommé à l'Oscar du Meilleur acteur pour sa prestation dans Elvis. Également présent dans Once upon a time... in Hollywood et The Dead Don't Die, Elvis marque son premier vrai grand rôle au cinéma. Et ce tremplin médiatique pourrait amener le dossier de Austin Butler à se retrouver tout en haut de la liste.
Nicholas Hoult
Nicholas Hoult est sans doute le plus à même d'endosser le rôle de Superman dans cette liste. Comédien talentueux, il a l'habitude des adaptations de comics puisqu'il a incarné le Fauve dans X-Men : Le Commencement en 2011 à X-Men : Dark Phoenix en 2019. Il a également fait des apparitions remarquées dans Mad Max : Fury Road (2015), Tolkien (2019) ou encore le récent Le Menu (2022). Ce qui frappe le plus, c'est sa ressemblance avec Brandan Routh, qui campait Superman dans Superman Returns en 2006. Un comédien qui ressemblait lui-même à Christopher Reeves, l'interprète originel du kryptonien dans le Superman de 1979. Ce qu'on veut dire par là, c'est qu'il a le visage parfait pour camper l'homme d'acier dans Supeman : Legacy.
En revanche, qui (avec des yeux) trouve que Hoult ressemble à Routh et que Routh ressemblait à Reeves ?
Arrêtez unpeu de juste vouloir foutre ce mec partout, tout comme Tom Holland.
P'tain vous avez de sérieux problèmes, y a un moment arrêtez de parler de cinéma ce seras mieux pour tout le monde.