James Gunn forme officiellement son trio principal pour son film Superman : Legacy, puisqu'après Lois Lane et Superman, c'est Lex Luthor qui a trouvé son acteur. Un comédien qui n'en est pas à son premier coup d'essai dans le costume d'un super-héros.
Le casting de Superman : Legacy se dévoile de plus en plus
Superman : Legacy marquera le grand retour de Clark Kent à l'écran, deux années après sa dernière apparition dans le Zack Snyder's Justice League. Changement de direction et dépoussiérage de la figure de proue de DC Comics en prévision, puisque c'est James Gunn qui se chargera de mettre les prochaines aventures du Kryptonien en pellicule. Le super-héros qui sera incarné par le presque méconnu David Corenswet devra trouver "l'équilibre fragile, entre son origine Kryptonienne et sa vie d'humain", lit-on dans un premier et court synopsis.
Prévu pour le 11 juillet 2025 au cinéma (date confirmée depuis la fin de la grève à Hollywood), le film de lancement du nouveau projet de DC Comics dont le chapitre 1 se nomme "Gods and Monsters" dévoile peu à peu son casting. Après David Corenswet donc, puis Rachel Brosnahan (Lois Lane), Nathan Fillion (Green Lantern), Isabela Merced (Hawkgirl), Edi Gathegi (Mister Terrific) et Anthony Carrigan (Metamorpho), on apprenait que l'actrice Maria Gabriela De Faria allait incarner The Engineer, un membre de l'équipe culte d'Authority, une sorte de femme-cyborg capable de communiquer avec les machines.
Un acteur coutumier des films de super-héros
Cette fois-ci, c'est un autre personnage qui a trouvé son acteur, et non des moindres, puisqu'il s'agit de Lex Luthor, l'ennemi le plus illustre de Clark Kent. Pas de suspense, c'est l'acteur Nicholas Hoult qui a été choisi pour le rôle. L'acteur britannique de 33 ans est un habitué du rayon super-héros, puisqu'il incarnait Hank McCoy / Beast, dans quatre films X-Men dans les années 2010. Mais davantage, il était en concurrence avec David Corenswet pour le rôle de l'Homme aux Poings d'Acier. Battu par l'américain, il récupère tout de même celui de Lex Luthor. Un joli lot de consolation, d'autant plus qu'il était dans une short list comprenant les frères Alexander et Bill Skarsgård. Des gros noms à Hollywood. Le premier jouait dans The Northman, ainsi que dans l'excellente série Succession, quand le second campait Grippe-sou dans Ça 1&2, jouait dans John Wick : Chapitre 4 cette année, et sera prochainement à l'affiche de Nosferatu, le reboot du vampire de F.W. Murnau de 1922 prévu pour l'année prochaine.
Voici donc le quatrième interprète du milliardaire au cinéma, après Gene Hackman, Kevin Spacey et Jesse Eisenberg. On se souvient aussi de Jon Cryer, qui campait le rôle au sein du Arrowverse. Avec cette signature, James Gunn tient donc son trio principal, en compagnie de l'actrice Rachel Brosnahan qui prêtera ses traits à Lois Lane.
On attend désormais la suite du casting et les seconds rôles comme les parents de Clark Kent par exemple, ainsi que Jimmy Olsen, le photographe au Daily Planet.
Par mattks, il y a 10 mois :
Bon acteur et jeune donc c'est coffré pour plusieurs années
Répondre à ce commentaire