Rechercher Annuler

Superman Legacy : James Gunn responsable de l'annulation de cette série DC

De Jordan - Posté le 18 février 2024 à 11h29 dans Séries TV

En 2022, James Gunn est devenu officiellement coprésident avec Peter Safran de DC Studios pour concurrencer Marvel Studios afin de redéfinir le DCEU. Le nouvel univers cinématographique DC sera inauguré avec le film Superman : Legacy dont la sortie est prévue pour juillet 2025. En attendant, James Gunn est accusé d'être le responsable de l'annulation de cette série.

James Gunn est accusé de l

Gunn prépare le nouveau DCEU avec Superman : Legacy

Lourde mission pour Gunn que de créer et contrôler la cohérence des films dans le nouvel univers cinématographique DC. L'objectif est de proposer un nouveau DCEU et celui-ci sera lancé officiellement en juillet 2025 avec Superman : Legacy. Ce reboot ne s'intéressera pas aux origines du super-héros. Il mettra en scène Clark Kent, jeune reporter pour le Daily Planet qui mène une double vie en tant que Superman à Metropolis. En raison de son équilibre fragile, il va entreprendre un voyage pour tenter de concilier son héritage Kryptonien et son éducation humaine. Au casting, on sait que c'est David Corenswet qui endossera le rôle principal aux côtés de Rachel Brosnahan dans le rôle de Lois Lane

David Corenswet le futur Superman

Superman et Lois est un duo emblématique dans l'univers super-héroïque. Ils ont d'ailleurs fait l'objet d'une série diffusée sur la CW intitulée tout simplement Superman & Lois. En novembre dernier, nous apprenions que la série prendrait fin après la saison 4. Avec cette annulation, c'est une page qui se tourne sur la CW car cela marque la fin des séries DC Comics sur le réseau de télévision.

Superman & Lois

Les fans attendent donc de revoir Tyler Hoechlin et Elizabeth Tulloch qui portent la série dans les 10 derniers épisodes qui seront diffusés dans le courant de l'année sur la chaîne américaine. Le président de la chaîne Brad Schwartz avait exprimé sa reconnaissance envers les scénaristes, producteurs et acteurs de la série et souligné "les années de travail acharné et leurs scénarios soignés".

Tyler Hoechlin en Superman

Impossible d'avoir deux superman dans le même univers

Aujourd'hui, c'est dans un entretien à The Wrap que Schwartz a accusé James Gunn d'être à l'origine de l'annulation de la série Superman & Lois. En effet, comme beaucoup de fans le savaient, l'arrivée de Superman : Legacy avec un nouvel acteur pour incarner le kryptonien était synonyme de la fin probable de la série TV. Et c'est très clairement ce qu'il s'est passé si l'on en croit le PDG de la chaîne américaine. Effectivement, James Gunn et son partenaire Peter Safran ne souhaitaient pas d'interférences entre la série et le futur film Superman :

Ils ne veulent pas d'un produit Superman concurrent sur le marché.

Étant donné que les nouveaux projets DC doivent tous être interconnectés, il paraissait impossible d'imaginer deux Superman incarnés par deux acteurs différents faisant partie d'un même univers.

En attendant, la saison 4 de Superman & Lois sera l'occasion de retrouver Tyler Hoechlin, Elizabeth Tulloch, Michael Bishop, Alex Garfin et Michael Cudlitz en tant que Lex Luthor. Notons que sept comédiens majeurs ne seront pas de retour pour cette ultime saison.

Une erreur ?

Mots-Clés : CWJames GunndceuPeter SafranaccusationAnnulationserieSuperman Legacy

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Gus</strong>

Par Gus, il y a 5 mois :

ça se comprend ... pas deux Superman dans le même univers. Mais pourquoi n'ont ils pas pris Hoechlin pour Legacy ? ça aurait permis de continuer la série ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.