Superman Legacy : James Gunn donne des nouvelles du casting, et elles sont rassurantes
Il faudra se montrer patient jusqu'à la sortie de Superman : Legacy, le renouveau du DCU. En attendant, les fans tentent de grapiller quelques informations auprès de James Gunn, et l'un d'entre eux à réussi à lui faire évoquer le casting du film !
Superman : legacy, le renouveau du dcu
Entre les films du "Snyderverse" plus ou moins mis de côté, des problèmes en interne (les interprètes de Black Adam et Shazam sont en clash) et les projets annulés, DC Studios a du mal à s'en sortir. L'avenir du DCU inquiète, mais l'arrivée de Peter Safran et James Gunn à sa tête est encourageant. Ce dernier a d'ailleurs récemment annoncé qu'il réaliserait lui-même Superman : Legacy. Et ça tombe bien, puisque le long-métrage prévu pour le 11 juillet 2025 doit faire office de reboot à cet univers cinématographique.
Quelques infos et une rumeur démentie
Déjà très attendu bien qu'il ne sortira qu'à l'été 2025, Superman : Legacy est déjà très attendu. Pour l'heure, il se fait encore très discret, mais James Gunn a tout de même donner deux informations à son sujet ce mercredi sur Twitter. Son tweet n'était initialement pas prévu, mais il a décidé de prendre la parole pour démentir une rumeur selon laquelle "un avis de casting a été envoyé à toutes les agences". Toujours selon la rumeur, celui-ci serait ouvert "à partir de 20 ans [et] à toutes les ethnies". Or, aucun âge spécifique n'est requis et le casting n'a en réalité même pas débuté !
Untrue. We haven’t begun casting other than making lists, and it’s not limited to people in their twenties.
— James Gunn (@JamesGunn) March 22, 2023
Faux. Nous n'avons pas commencé le casting, juste à faire des listes. Et ce n'est pas limité aux gens dans leur vingtaine.
En plus des rectifications faites par James Gunn, celui-ci nous apprend au passage que si le casting n'as pas encore commencé, des listes avec les noms de candidats potentiels ont en revanche déjà été dressées. Puisque le casting n'est pas limité aux acteurs et actrices d'une vingtaine d'années, le tweet du réalisateur devrait également rassurer les fans qui craignaient que le film mettrait en scène un casting exagérément rajeuni, à l'image de ce qu'a fait Marvel avec le Spider-Man de Tom Holland. Pour rappel, Superman : Legacy traitera de "l'équilibre fragile que doit trouver Clark Kent, alias Superman, entre son origine Kryptonienne et sa vie d'humain".
Superman/Clark Kent, Loïs Lane, Jimmy Olsen et Perry White on été créés Blancs, tout comme John Stewart (Green Lantern), Black Panther, Sam Wilson ou Blade ont été créés Noirs...
Mais il n'y a que dans UN sens qu'on a le "droit" de s'offusquer si on les change d'ethnie, de nos jours.