Switch 2 : Nintendo prévoit cette fonctionnalité étonnante pour sa console
Depuis la mi-janvier, nous connaissons enfin le design de la prochaine console de Nintendo, la Switch 2. Si nous ne disposons pas de toutes les caractéristiques techniques la concernant, nous savons que la console de Big N proposera de nouveaux Joy-Con qui abandonneront le système d'attache avec un rail afin d'opter pour un système d'attache magnétique. Et aujourd'hui, un brevet rendu public nous permet de découvrir que le constructeur japonais a prévu une fonctionnalité étonnante.
Nintendo opte pour un système d'attache magnétique pour les Joy-Con
Nintendo nous donne rendez-vous le 2 avril prochain pour un Nintendo Direct afin de nous en dire plus sur sa Switch 2. Jusqu'à maintenant, la console de la firme de Kyoto s'est dévoilée dans un trailer de présentation et nous devons nous appuyer sur les très nombreuses rumeurs qui circulent à son sujet ainsi que des fuites. Ainsi, nous savons que les nouveaux Joy-Con se fixeront sur la console via un système d'attache magnétique.
Aujourd'hui, c'est une nouvelle fonctionnalité qui s'est dévoilée grâce à la publication d'un brevet Nintendo déposé en août 2023 mais qui a fait surface en ce début février.
La Switch 2 adaptera son affichage en fonction de la fixation des Joy-Con
En effet, dans ce brevet, nous découvrons que Nintendo a prévu une petite révolution pour la Switch 2 car la machine pourra être utilisée dans les deux sens, l'affichage de l'écran pivotant en fonction de la façon dont nous attachons les Joy-Con sur la console. Une fonctionnalité rendue possible grâce au nouveau système d'attache magnétique des manettes. Ce système avec aimants offrira plus de rapidité pour accrocher les Joy-Con et permettra à l'écran de détecter le sens pour adapter son orientation. Avec cette nouveauté, Nintendo souhaite améliorer l'ergonomie.
Rappelons que les nouveaux Joy-Con seront équipés d'un capteur optique afin de détecter leurs mouvements sur une surface. Nintendo a donc imaginé une nouvelle façon de jouer avec sa future console qui devrait ravir les joueurs PC.
Soulignons qu'il ne s'agit que d'un brevet déposé et que rien ne dit que cette fonctionnalité de la bascule de l'écran sera bien intégrée à la nouvelle version de la Switch. Pour l'heure, rien n'a été officialisé. Nintendo nous en dira davantage le 2 avril prochain lors de son Nintendo Direct.
Et vous, que pensez-vous de cette fonctionnalité présentée dans ce nouveau brevet ? A-t-elle un réel intérêt ? Donnez-nous votre avis dans la partie commentaires.