Rechercher Annuler

Stallone vs Schwarzenegger : "Il était supérieur", reconnait l'une des deux stars

De Aubin Bouillé - Posté le 13 juin 2023 à 15h01 dans Cinéma

Qui est la plus grande star du cinéma d’action américain entre Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger ? C’est une question à laquelle il est difficile de répondre. Pourtant, Stallone vient de trancher. Selon lui, Arnold Schwarzenegger est LA star du cinéma d’action américain des années 1980-1990.

Stallone vs Schwarzenegger 

Sylvester Stallone est né en 1946. D’origine italienne il décide de tenter sa chance à Hollywood. Après une courte carrière dans le porno, et des débuts difficiles, il se donne lui-même sa chance en écrivant le scénario de Rocky. Le projet plaît à United Artist qui produit le film, et donne le rôle principal à Sylvester Stallone. C’était en 1976. Depuis, Sly est devenu une véritable star du cinéma d’action américain. On a pu le voir dans de nombreux succès comme les nombreuses suites de Rocky, la saga Rambo (1976 – 2019), Tango & Cash (1989), Demolition Man (1993), Cliffhanger, traque au sommet (1993), Judge Dredd (1995), Copland (1997), la saga Expendables (2010 – 2023) ou encore Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (2017).

Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger

Arnold Schwarzenegger, de son côté, est né en 1947. D’origine autrichienne, il a un peu le même parcours que son ami Sly. Il débute comme Mister Univers, avant de se lancer dans le septième art. Après 10 ans de petits rôles, il explose réellement en 1982 avec Conan le Barbare. Il enchaîne lui aussi quelques succès marquants comme Terminator (1984), Conan le destructeur (1984), Predator (1987), Total Recall (1990), Terminator 2 : Le Jugement dernier (1991), Last Action Hero (1993), True Lies (1994), L’Effaceur (1996), A l’aube du 6ème jour (2000), Le Dernier rempart (2013) ou encore Maggie (2015).

Les deux hommes ont donc une carrière bien remplie, notamment dans le registre de l’action. Ils ont par ailleurs tourné ensemble à plusieurs reprises, dans Expendables : Unités Spéciales (2010), Expendables 2 (2012), Evasion (2013) et Expendables 3 (2014). C’est donc assez difficile de savoir qui est le meilleur des deux. Qui est LA star N°1 du cinéma d’action américain.

Sylvester Stallone tranche la question

Dans le récent documentaire Arnold, disponible sur Netflix, qui revient sur la vie et la carrière d’Arnold Schwarzenegger, Sylvester Stallone n’a pas manqué de chanter les louanges de son ami. Alors qu’ils se détestaient dans les années 1980, puisque les studios les mettaient constamment en compétition, ils sont devenus, avec le temps, de fidèles amis. Dans le documentaire Netflix, Sylvester Stallone a déclaré que Schwarzenegger était LA star du cinéma d’action hollywoodien :

Les années 1980 ont été une période très intéressante, parce qu’on était en train de créer le genre de l’action guy. Jusqu’à cette époque, l’action se traduisait surtout par des courses en voiture comme dans Bullitt ou French Connection.

Evasion (2013)

Stallone a ensuite expliqué qu’Arnold Schwarzenegger et lui-même ont été engagés pour leur physique. Leur masse musculaire ont fait d’eux des héros inédit et évident. C’est en tout cas ce qu’a expliqué la star de Rocky au micro de IndieWire :

En fait, nous nous sommes appuyés sur notre corps pour raconter des histoires. Le dialogue n'était pas nécessaire. J'ai vu qu'il y avait une opportunité, parce que personne d'autre ne faisait ça sauf un autre gars d'Autriche, qui n'a pas besoin de dire grand-chose… Il était supérieur. Il avait juste toutes les réponses. Il avait le corps. Il avait la force. C'était son caractère. Je me faisais botter le cul en permanence alors qu’Arnold n’était jamais blessé. Il pourrait aller combattre un dragon qu’il reviendrait avec un simple pansement.

Arnold Schwarzenegger n’a pas manqué de rendre la pareille à Sylvester Stallone. Dans le documentaire Arnold, la star de la saga Terminator fait l’éloge de Sly, déclarant :

Chaque fois qu’il sortait un film comme Rambo, je devais trouver un moyen de le surpasser. Sans Stallone, je n’aurai sans doute pas été aussi motivé dans les années 1980 pour faire ce genre de films. J’ai tout fait pour travailler aussi dur que lui. Je suis une personne compétitive.

Une erreur ?

Mots-Clés : arnold schwarzeneggerSylvester Stallonenetflixevasionpredatorrocky

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Cinéphile94, il y a 10 mois :

Les deux se valent. En plus ils ont une carrière un peu similaire

Répondre à ce commentaire

Par Boy George, il y a 10 mois :

Ah les vedettes des annees 80-90 sont superieurs aux tapettes des annees 2010-2020 comme Elliot Page

Répondre à ce commentaire

Par reda, il y a 10 mois (en réponse à Boy George):

Ohhh ! Un petit coup bien entre les jambes !
Même si ça ne risque pas de lui faire mal ;)

Répondre à ce commentaire

Par papayouga, il y a 10 mois (en réponse à Boy George):

C'est sur qu'au lieu de pleurnicher, ils prenaient les problèmes à bras le corps

Répondre à ce commentaire

Par lautre, il y a 10 mois :

trnsphobie, homophobie...
Il doit bien avoir un ou deux article dans la loi qui vous punieraient...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.