Rechercher Annuler

Tesla : excellente nouvelle pour l'entreprise d'Elon Musk avec le lancement de ces nouveaux superchargeurs

De Robin Stalin - Posté le 7 juillet 2022 à 15h59 dans High-tech

Constructeur automobile de renom qui développe des voitures électriques plus propres pour l'environnement, Tesla va développer un nouvel équipement qui devrait lui apporter de nombreux nouveaux clients.

Un réseau de recharge déjà bien implanté

Fondé en 2003, Tesla (anciennement Tesla Motors) est aujourd'hui dirigée par le multimilliardaire Elon Musk, qui en est également le principal actionnaire. Constructeur automobile spécialisé dans les voitures électriques, l'entreprise est sans nul doute l'une des leaders du marché, et cela ne devrait pas changer de si tôt malgré les quelques déconvenues rencontrées à l'occasion. 

Depuis 2012, Tesla développe un réseau de recharge rapide pour ses véhicules appelé Tesla Superchargeur (ou Supercharger, en anglais). Fin 2021, on ne comptait pas moins de 30 000 bornes réparties à travers le monde, essentiellement en Europe et en Amérique du Nord. Mais il y a un problème : en Europe, ces superchargeurs Tesla sont ouverts aux véhicules d'autres marques dans de nombreux pays depuis novembre 2021. Aux États-Unis, la situation est différente, mais plus pour longtemps. En effet, le Gouvernement américain a demandé à Tesla d'ouvrir ses bornes à toutes les voitures électriques.

Une directive qui vient d'en haut

Si les bornes Tesla sont déjà accessibles au véhicules électriques d'autres marques en Europe, pourquoi n'est-ce toujours pas le cas aux Etats-Unis ? Tout simplement parce que là-bas, la majorité des véhicules disposent d'un port de recharge totalement différents de ceux des voitures Tesla. De fait, les superchargeurs sont exclusifs aux voitures de la marque, en attendant que des adaptateurs, qui seraient actuellement en développement, soient mis en vente.

 

Mais cela ne suffit pas pour la Maison Blanche, qui a demandé à Tesla de développer de nouvelles bornes compatibles avec tous les autres véhicules électrique aux Etats-Unis et au Canada : "Tesla commencera la production d’un nouvel équipement de Superchargeur qui permettra aux conducteurs de véhicules électriques autres que Tesla en Amérique du Nord d’utiliser les superchargeurs Tesla". 

Si on ne sait pas encore comment l'entreprise va créer ses nouveaux superchargeurs, le prix que ça lui coûtera, ou même en quelle quantité, une chose est sûre : cela lui apportera de nouveaux revenus bienvenus, puisque leur clientèle va forcément s'agrandir à l'occasion !

Une erreur ?

Mots-Clés : superchargeurteslaElon Muskvoitures électriques

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Luigi>Mario, il y a 7 mois :

Ça semble bénéfique pour Tesla, mais après il faut voir combien ça va lui coûter de mettre en place tout un nouveau réseau !

Répondre à ce commentaire

Par Dilmi Jean Philippe, il y a 7 mois :

Le monde rêve du paradis et personne ne veut mourir.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.