Rechercher Annuler

Marvel : les Avengers ont vaincu Thanos pour cette raison bien précise

De Quentin Lorichon - Posté le 8 juin 2021 à 18h35 dans Mangas/Comics

Dans la série de comics Infinity Gauntlet, publiée en 1991 par Tom DeFalco, Ron Lim et George Perez, Thanos est à son apogée. Mais lors d'un combat le mettant en scène face à Adam Warlock, il révèle sa plus grande faiblesse et explique pourquoi il a été vaincu par les Avengers, alors qu'il était tout proche de la victoire. 

Un combat face à adam warlock 

Thanos est sans doute l'un des plus puissants super-vilains de l'univers Marvel. Peu de méchants, voire aucun, ont pu contrôler autant la réalité grâce à ses conquêtes. Le fait d'avoir obtenu toutes les pierres d'Infinité a pu lui permettre de façonner un monde à son image.

Thanos est au final une sorte de dieu, certes malveillant, mais qui peut contrôler l'univers grâce au gant de l'infini. Cependant, malgré sa puissance indéniable et ses nombreuses conquêtes, le cinquième volet de la série de comics book Infinity Gauntlet dévoile sa plus grande faiblesse, ce qui lui a valu une défaite face aux Avengers, alors qu'il était clairement tout proche de la victoire définitive. 

indigne du pouvoir ultime 

Lors d'un passage, Adam Warlock demande au départ l'aide du titan fou pour l'aider à faire tomber sa fille, Nebula, qui a acquis le gant de l'infini. Thanos refuse, et c'est là que Warlock annonce qu'il connaît mieux Thanos que quiconque, en raison de son temps passé avec les pierres d'infinité. Il voit en effet à travers lui un échec, un titan qui gagne le pouvoir ultime de l'univers et qui le perd dès qu'il est proche de la victoire finale. Au fond de son âme, il sait qu'il n'est pas digne de ce pouvoir. 

Thanos est ainsi sa propre faiblesse, qui l'empêche d'accomplir sa volonté ultime. Son désir pour les génocides, la mort et la désolation qu'il sème est un poids qu'il porte au plus profond de lui. Il laisse donc une toute petite fenêtre à ses ennemis pour le vaincre, ce qui suffit aux Avengers pour le battre presque systématiquement. Thanos lui même est à l'origine de ses propres défaites. 

Une erreur ?

Mots-Clés : thanosavengerscomics booksMarvelSuper-herosGant de l'InfiniPierres d'Infinité

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Avengers07, il y a 5 jours :

Finalement il n'est pas si indestructible

Répondre à ce commentaire

Par Keny, il y a 5 jours :

Pourquoi Thanos n'a pas aussi effacé des mémoires ceux qui disparaissent ? Comme ça plus de problème et pas de souffrances..

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 4 jours (en réponse à Keny):

Parce que dans sa tête les gens se sentent redevable de ce qu'il fait pour eux , si ils oublient ça sert à rien ^^

Répondre à ce commentaire

Par Saru, il y a 4 jours :

Whouaaa... C'est quoi cette explication scénaristique éclatée au sol? "On a fait un perso trop puissant et on sait pas comment justifier sa défaite, alors c'est son subconscient qui le fait se laisser battre"... Vu l'introduction de Thanos et son niveau de mégalomanie ça colle pas une seule seconde comme explication...

Répondre à ce commentaire

Par DUBRAS, il y a 4 jours :

Sauf que ça n'est JAMAIS les Vengeurs qui le battent. Au contraire, ils sont TOUJOURS dépassés. C'est Captain Marvel (le vrai) qui trouve le cube cosmique grâce à sa conscience universelle et qui le brise. C'est Nébula (celle qui usurpé le titre de petite-fille de Thanos) qui vole le Gant d'Infinité. Les Vengeurs étaient à chaque fois battus.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.