The Acolyte : la vraie apparence de Dark Plagueis révélée par la série Star Wars annulée
Après une seule saison, la série The Acolyte a été annulée par Disney et Lucasfilm. Dommage, parce que le show avait sans doute encore des choses à raconter. La preuve avec ces concepts arts de Dark Plagueis qui viennent de sortir sur le net. Voici à quoi aurait ressemblé le célèbre Sith si la série avait continué d’être développée.
The Acolyte : une saison et puis s’en va
Cette année, Lucasfilm et Disney ont dévoilé leur nouvelle série Star Wars : The Acolyte. Développé par Leslye Headland, le show se concentrait sur une époque pour le moment à peine effleurée dans la continuité cinématographique Star Wars : la Haute République. L’intrigue prend place des décennies avant les événements de La Menace fantôme et raconte la naissance des Sith.
L’occasion pour les spectateurs de découvrir un nouveau pan de l’univers Star Wars. Leslye Headland en a également profité pour ramener Yoda et pour introduire une figure mythologique de la licence Star Wars totalement culte : Dark Plagueis. The Acolyte a en effet été la première production Star Wars à mettre en scène le célèbre Sith en live action. Un bref aperçu pour teaser le retour du personnage dans une saison 2. Manque de bol, la série a directement été annulé après la diffusion de cette première saison.
Un concept art impressionnant
Nous ne reverrons donc pas Dark Plagueis de sitôt. Dommage, c’est un personnage iconique de la mythologie Star Wars qu’on aimerait beaucoup voir en action. Mais pour le moment, il faudra se contenter de ce caméo un peu grotesque. Pour se consoler, l’artiste Saby Menyhei vient de publier les concepts arts du personnage. Ce dernier a publié sur X deux images de Dark Plagueis, accompagnées du commentaire suivant :
Voici le concept art de Dark Plagueis que j’ai créé pour The Acolyte, il y a maintenant un certain temps. Le département artistique a produit un travail vraiment impressionnant, et ce fut un honneur de faire partie de cette équipe.
On vous laisse donc avec ces deux concepts arts de Dark Plagueis. L’un le met en scène dans sa grotte et nous rappelle son caméo dans The Acolyte, tandis que l’autre le met en scène avec son sabre laser rouge. Reste à savoir quand et où nous aurons l’occasion de recroiser ce personnage iconique.
La série ne brille pas dans la création de nouvelles choses, c'est l'une des raisons de son échec. Où est donc partis le budget ? + de 180 millions.
La série est à l'image de la postlogie en fin de compte, pas inventive, se contentant de fan fan service et d'un coup de peinture.