The Boys saison 4 : déjà des confidences sur la fin
La série américaine The Boys, diffusée dès juillet 2019 sur la plateforme Amazon Prime Video, a connu un succès retentissant. Au programme : un concept inhabituel, des personnages ambivalents et une bonne dose de gore.
Un phénomène à contre-courant
Adaptés des Comics pour le moins décomplexés créés par Garth Ennis et Darick Robertson, The Boys s'inscrit dans le genre super héroïque. Seulement, à l'inverse des si nombreux autres programmes de ce genre bien précis, le show met en scène une inhabituelle uchronie. En effet, dans le monde de la série, l'entreprise Vought International est au cœur de la société américaine. La multinationale accompagne et promeut de nombreux personnages surpuissants, dotés de capacités dont le commun des mortels ne pourrait que rêver. Vought représente donc une satire haute en couleur des célèbres studios Marvel ou DC, mais à une différence près : les individus qu'elle représente sont, finalement, bien loin de l'image habituelle des héros.
Au contraire, ces derniers sont très majoritairement des êtres bien peu recommandables, sujets à une violence exacerbée et une arrogance gargantuesque. Homelander, la version psychotique d'un Superman, se tient en tête de file de cette bande dangereuse et corrompue, plus connue sous le nom des Sept. Mais alors, comment subsister dans un monde où les personnes supposées vous protéger ne servent en fait que leurs intérêts, et témoignent d'un mépris évident pour la vie humaine ? Tout simplement en prenant les armes, à l'image des personnages principaux, dont l'association est mieux connue sous le nom des Boys. Ces derniers, touchés de près ou de loin par la cruauté des super-héros, n'ont qu'une idée en tête : abolir leur domination, et ce, en les empêchant - tant bien que mal - de semer chaos et destruction sur leur passage.
The Boys : un conte immoral
Très récemment, nous vous révélions les propos d'Erin Moriarty, talentueuse comédienne prêtant ses traits à Annie January, jeune femme capable de manier de l'énergie à haute dose. Découverte au début de la série, la protagoniste rejoignait, avec un enthousiasme certain, le groupe des Sept. Malheureusement, peu après son arrivée, elle prenait vite conscience du fameux adage recommandant de ne jamais rencontrer ses héros.
Dès lors, celle qui se voit baptiser Starlight décidait de s'opposer à ses pairs, devenant un véritable agent double et s'inscrivant comme une adjuvante ô combien précieuse pour les héros. Après avoir teasé des arcs à venir, la comédienne s'est confiée à nos confrères de Collider au sujet de la saison 4. Selon la jeune femme, les spectateurs devraient apprécier le final de ces nouveaux volets. Elle insiste notamment sur le fait qu'un véritable crescendo s'opère au cours de la saison. Néanmoins, ce dernier ne sera pas « arbitraire » mais, comme elle l'assure, « bien mérité et très satisfaisant ».
Je ne peux pas rentrer dans les détails, sinon les snipers d'Amazon vont m'abattre.
En guise de conclusion, elle souligne le fait que, dans The Boys, tout peut quasiment se produire. Une idée qui, visiblement, sera au centre de ce nouvel opus très attendu. Alors, Homelander et ses sbires, jusqu'alors relativement épargnés, vont-ils enfin payer pour leur ignominie ? On dirait bien que oui ...