The Division 2 : les joueurs réduits à quémander une lampe torche

1 avril 2019 à 12h09 dans Jeux vidéo

Depuis le 15 mars dernier, les joueurs peuvent visiter le Washington D.C. dévasté de The Division 2. Mais alors que la capitale américaine est séduisante en plein jour et à l'air libre, certaines zones ont été jugées trop sombres par les joueurs. Certes, le réalisme est présent, même si de nombreux joueurs aimeraient bien pouvoir profiter d'une lampe torche.

The Division 2 : les joueurs réduits à quémander une lampe torche

mon royaume pour une lampe torche

Dans The Division 2, les joueurs doivent explorer de nombreuses zones infestées d'ennemis. Certaines sont à l'air libre tandis que d'autres sont plus confinées. Bâtiments, égouts, les zones sombres sont nombreuses et certains se plaignent de ne pas pouvoir palier ce problème. Augmenter la luminosité de leur jeu ne change rien, les zones sombres restent sombres. Nombreux sont les joueurs à prendre la direction des réseaux sociaux pour tenter d'interpeller Massive et Ubisoft et demander l'intégration d'une lampe torche. 

Sur Reddit notamment, les messages y sont nombreux. Certains se plaignent de ne rien voir, d'autres, de ne pas être à l'aise dans un environnement aussi sombre. D'autant plus que certains sacs à dos, récupérés dans le jeu, embarquent une lampe torche, visible mais inutilisable. Dans l'attente d'une possible intégration d'une lampe torche, les joueurs ont dû trouver des alternatives. Certains tirent avec leur arme équipée d'une lampe torche, de manière à éclairer le chemin devant eux. D'autres maintiennent la touche de lancer de grenade ou ouvrent, puis ferment, leur menu, afin de profiter d'une zone éclairée. 

Mais rien n'y fait, aucune de ces techniques ne parvient à contrebalancer l'absence d'une lampe torche. Néanmoins, ce manque n'est pas vu comme un problème majeur par la communauté. Le jeu reste appréciable, y compris sans lampe torche, et les joueurs s'amusent à dénicher de nouvelles techniques pour obtenir par eux-mêmes un peu de luminosité. Le feu est une denrée très recherchée puisqu'il permet d'infliger des dégâts aux ennemis, mais également les voir plus aisément. 

Si la demande est suffisante, Massive pourrait bien plier. Toutefois, si le studio avait jugé bon, voire obligatoire, la présence de lampes torches dans The Division 2, il semble logique qu'elles aient été intégrées dès le lancement du jeu. Affaire à suivre. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Kotaku
count
Commentaires (13)
Rien de mieux que de brûler les ennemis et les voir courir dans tous les sens pendant que tu les tires comme des canards :)
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 6 ans Répondre
Cela va arriver en DLC, 5€ la lampe torche
photo de profil de TonkeyKong Par TonkeyKong, il y a 6 ans Répondre
C'est pas du tout le genre de division de mettre des micros dlc comme ça hein, sur le 1 à part les dlcs majeurs qui sont payants (en toute logique) tout le reste est gratuit
photo de profil de Exit Par Exit, il y a 6 ans (en réponse à TonkeyKong) Répondre
Surtout qu'y en avait pas une dans le 1 ?
photo de profil de Keny Par Keny, il y a 6 ans Répondre
nop. peut être que tu confonds avec the last of us, où l'on avait une lampe torche.

par contre : "et les joueurs s'amusent à dénicher de nouvelles techniques pour obtenir par eux-mêmes un peu de luminosité"
ça m'étonnerait que beaucoup de joueurs trouvent ça amusant...
photo de profil de yopyopyop Par yopyopyop, il y a 6 ans (en réponse à Keny) Répondre
Si y'avait des lampes torches comme mod d'arme :)
photo de profil de Aleandro Par Aleandro, il y a 6 ans (en réponse à yopyopyop) Répondre
Ah en effet, autant pour moi. C'est que je n'ai alors jamais du m'en servir...
photo de profil de yopyopyop Par yopyopyop, il y a 6 ans Répondre
Mais en vrai si on prend la vraie vie la base de tout survivant et/ou soldat c'est d'avoir dans son paquetage de quoi s'éclairer on est d'accord? Alors pourquoi il en serait autrement dans un jeu? Même dans pokémon on a de quoi se faire une lampe (attaque flash les vrais savent!!!! Dsl je me suis un peu emporté ^^) alors dans un jeu où le moindre pelo a de l'équipement de fou le fait qu'il n'y ait pas de lampe me paraît tout sauf logique...
photo de profil de LinkVavite Par LinkVavite, il y a 6 ans Répondre
putain c'est ridiculement sombre... comment on peu faire des erreurs pareille rendu 2019...
photo de profil de Ridicule Par Ridicule, il y a 6 ans Répondre
les environnement sombre et sans lampe torche utilisable étaient déjà un problème de the division 1.
Massive avait réglé le problème en ajoutant des sources de lumières indirectes et discrète dans les zones concernées.
Moi je trouvent ça un peu dommage de ne pas permettre aux joueur d'observer librement tous les recoins, il y a tellement de détails dans les divisions dont on ne peut profiter juste parce qu'il fait trop noir.
photo de profil de Psycho Par Psycho, il y a 6 ans Répondre
Justement des environnements sombre ça permet de cacher de potentiel problèmes graphiques.
photo de profil de Naiade Par Naiade, il y a 6 ans (en réponse à Psycho) Répondre
personnelment la presence d'une lampe torche ne changerai pour moi .UNe grenade incendiaire et telement plus fun pour eclaire .
photo de profil de ephrain Par ephrain, il y a 6 ans Répondre
Ah, ça me rappelle les bonnes heures sur Metro 2033... ou tu avais une lampe mais impossible d'y voir quoi que ce soit dans certaines map...
photo de profil de Warhound Par Warhound, il y a 6 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler