The Division 2 : les joueurs réduits à quémander une lampe torche
Depuis le 15 mars dernier, les joueurs peuvent visiter le Washington D.C. dévasté de The Division 2. Mais alors que la capitale américaine est séduisante en plein jour et à l'air libre, certaines zones ont été jugées trop sombres par les joueurs. Certes, le réalisme est présent, même si de nombreux joueurs aimeraient bien pouvoir profiter d'une lampe torche.
mon royaume pour une lampe torche
Dans The Division 2, les joueurs doivent explorer de nombreuses zones infestées d'ennemis. Certaines sont à l'air libre tandis que d'autres sont plus confinées. Bâtiments, égouts, les zones sombres sont nombreuses et certains se plaignent de ne pas pouvoir palier ce problème. Augmenter la luminosité de leur jeu ne change rien, les zones sombres restent sombres. Nombreux sont les joueurs à prendre la direction des réseaux sociaux pour tenter d'interpeller Massive et Ubisoft et demander l'intégration d'une lampe torche.
Sur Reddit notamment, les messages y sont nombreux. Certains se plaignent de ne rien voir, d'autres, de ne pas être à l'aise dans un environnement aussi sombre. D'autant plus que certains sacs à dos, récupérés dans le jeu, embarquent une lampe torche, visible mais inutilisable. Dans l'attente d'une possible intégration d'une lampe torche, les joueurs ont dû trouver des alternatives. Certains tirent avec leur arme équipée d'une lampe torche, de manière à éclairer le chemin devant eux. D'autres maintiennent la touche de lancer de grenade ou ouvrent, puis ferment, leur menu, afin de profiter d'une zone éclairée.
Mais rien n'y fait, aucune de ces techniques ne parvient à contrebalancer l'absence d'une lampe torche. Néanmoins, ce manque n'est pas vu comme un problème majeur par la communauté. Le jeu reste appréciable, y compris sans lampe torche, et les joueurs s'amusent à dénicher de nouvelles techniques pour obtenir par eux-mêmes un peu de luminosité. Le feu est une denrée très recherchée puisqu'il permet d'infliger des dégâts aux ennemis, mais également les voir plus aisément.
Si la demande est suffisante, Massive pourrait bien plier. Toutefois, si le studio avait jugé bon, voire obligatoire, la présence de lampes torches dans The Division 2, il semble logique qu'elles aient été intégrées dès le lancement du jeu. Affaire à suivre.
par contre : "et les joueurs s'amusent à dénicher de nouvelles techniques pour obtenir par eux-mêmes un peu de luminosité"
ça m'étonnerait que beaucoup de joueurs trouvent ça amusant...
Massive avait réglé le problème en ajoutant des sources de lumières indirectes et discrète dans les zones concernées.
Moi je trouvent ça un peu dommage de ne pas permettre aux joueur d'observer librement tous les recoins, il y a tellement de détails dans les divisions dont on ne peut profiter juste parce qu'il fait trop noir.