Oblivion : la date de sortie du remake du jeu culte de Bethesda dévoilée dans un rapport
Même s'il n'a pas été officiellement annoncé par Bethesda, il est de notoriété commune que la filiale de Microsoft planche sur un remake de The Elder Scrolls IV : Oblivion. Censé sortir pour cette année 2025, le jeu a enfin une fenêtre de sortie !
The Elder Scrolls : un retour daté pour Oblivion ?
La fantasy est assurément l'un des genres-roi du jeu vidéo. On ne compte plus les licences majeures qui prennent place dans des univers médiévaux-fantastiques, de The Legend of Zelda à The Witcher, en passant par Dark Souls, Elden Ring, Dragon's Dogma, Dragon's Age, Baldur's Gate ou encore The Elder Scrolls. Cette dernière licence a révolutionné les attentes des joueurs en terme de monde-ouvert grâce à The Elder Scrolls V: Skyrim, sorti en 2011 et qui a rencontré un succès phénoménal. En juin 2023, Todd Howard - qui dirige la conception des licences The Elder Scrolls et Fallout chez Bethesda -, Skyrim s'est écoulé à plus de 60 millions d'exemplaires.
Depuis, les fans attendent avec impatience la sortie de The Elder Scrolls VI, dont on ignore encore absolument tout, bien qu'il ait été annoncé pour 2018... Tandis que les pronostics les plus pessimistes veulent que le jeu sortira pour la prochaine génération de consoles de salon, les fans pourront néanmoins retourner en Tamriel plus tôt que prévu, grâce au remake de The Elder Scrolls IV : Oblivion. Confirmé par l'insider très réputé Jez Corden - spécialiste de Microsoft -, le jeu a également été mentionné dans des documents internes du géant américain qui ont fuité sur internet dès 2023.
Un nouveau rapport, publié cette semaine par l'insider Nate The Hate, nous apprend que The Elder Scrolls IV: Oblivion sortira sur PlayStation 5, Xbox Series et PC à partir de juin 2025. Bien évidemment, il est recommandé de prendre cette information avec des pincettes et réfréner sa joie en attendant que Bethesda et Microsoft confirment la nouvelle. Selon Jez Corden, l'information devrait être dévoilée par les principaux intéressés au début de l'année 2025.
Bien évidemment, malgré toutes les précautions que nous prenons, un remake de The Elder Scrolls IV: Oblivion est une immanquable opportunité pour Bethesda. Non seulement le jeu original a 19 ans et accuse les années, mais en plus il permettrait de rehausser l'impatience des fans à propos de The Elder Scrolls VI, dont certains ont été lassés par une attente qui s'éternise et qui a profité à la concurrence. Une sortie d'un remake de The Elder Scrolls IV: Oblivion plutôt qu'un énième portage de Skyrim permettrait à Bethesda de rappeler au bon souvenir de ses fans sa licence-phare, afin de ne pas laisser à From Software l'exclusivité des attentes fantasy de l'année.