The Legend of Zelda Echoes of Wisdom : Zelda ne sera pas l'unique personnage jouable

16 juillet 2024 à 11h03 dans Jeux vidéo

Il y a un mois, Nintendo a annoncé la sortie prochaine d'un nouvel opus de la franchise Zelda intitulé The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom. La firme a expliqué que ce titre marquerait une rupture avec ce qui s'était toujours fait dans la saga. Aujourd'hui, on découvre qu'une surprise serait dans les cartons pour tous les fans de la série de jeux vidéo.

Zelda ne sera pas l

Une rentrée riche pour les fans de Zelda

C'est à la rentrée que les choses vont bouger du côté de chez Nintendo. En effet, en septembre, une nouvelle Nintendo Switch Lite édition Hyrule sera commercialisée et par la même occasion, l'entreprise nippone sortira son nouveau jeu The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom. A l'annonce de ce nouvel opus pour la franchise, Nintendo avait surpris les fans en expliquant que pour la première fois dans son histoire, les joueurs ne pourront pas incarner Link avec son épée mais à la place, ils incarneront Zelda, la légendaire princesse d'Hyrule.

Cette information selon laquelle les joueurs ne pourront pas incarner le héros de la franchise depuis son lancement en 1986 n'avait pas franchement enthousiasmé les fans de la première heure. Mais que les joueurs les plus réticents se rassurent, Nintendo a prévu une surprise. Effectivement, le jeu The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom vient d'être classé par l'ESRB, l'organisme en charge d'estimer à quel âge convient les jeux vidéo, et nous permet de découvrir certains détails intéressant concernant le titre en question.

Zelda dans The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom

Nintendo prévoit cette surprise pour les fans les plus réticents

Ainsi, on découvrir que le jeu sera classé E10+ ce qui signifie que les enfants à partir 10 ans pourront y jouer. Cette classification permet de confirmer que le titre ne proposera pas d'éléments interactifs comme par exemple des microtransactions. On apprend également qu'en tant que Zelda, les joueurs auront la possibilité d' "utiliser une baguette magique pour invoquer des créatures (par exemple des chevaliers enroulés, des soldats porcins, de la bave) pour le combat". Mais ce qui est une bonne nouvelle pour tous les fans de la licence, c'est que ce nouveau jeu permettra de jouer aussi bien avec Zelda qu'avec Link. Effectivement, la description nous indique que Link sera lui aussi jouable et qu'il disposera d'une épée et de flèches pour vaincre des ennemis.

Link dans The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom

Pour l'heure, il s'agit de la seule information concernant le choix du personnage. Impossible de savoir si le joueur pourra passer de Link à Zelda quand il le souhaitera. Notons qu'avec la bande-annonce qui avait été diffusée lors du Nintendo Direct, il semble que ça serait uniquement au tout début du jeu que Link sera jouable offrant à Zelda la chance d'être l'héroïne du titre pour la première fois depuis l'existence de la franchise. Réponse le 26 septembre prochain, date de sortie de The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
count
Commentaires (1)
ça peut etre pas mal de changer un peu les choses et de ne faire jouer que Zelda
photo de profil de Benoit Par Benoit, il y a 6 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler