Rechercher Annuler

The Mandalorian : ce personnage de Star Wars Rebels pourrait faire son retour dans la saison 3

De Alix Odorico - Posté le 19 mars 2023 à 16h46 dans Séries TV

Après plusieurs easter eggs et intégrations de personnages issus de l'univers Star Wars dans les précédentes saisons de The Mandalorian, Disney aurait prévu de faire de nouveau du fan service en castant ce personnage vu dans Star Wars Rebels. Une piste crédible au vu des premières informations à disposition.  

sabine wren ezra bridger et fenn rau dans the mandalorian

Coruscant, nouvel exemple du fan service de Disney

Le troisième épisode de la saison 3 de The Mandalorian a prouvé une fois de plus que Disney sait encore nous surprendre avec sa série désormais devenue vitrine de la licence Star Wars. Ceci au détour d'une histoire à priori sortie de nulle part, mais qui a permis de reconnecter la série avec l'univers construit par George Lucas et la dimension politique précédemment centrale, et avant d'être oubliée dans la postlogie. Coruscant de retour, les rouages de la Nouvelle République mis en avant, "Converti" ramène le personnage du Docteur Pershing, sa technique et ses désirs de reconversion pour explorer la mythologie inexploitée entre la trilogie et la postlogie (et faire au passage le lien avec, via une pirouette scénaristique). Une bonne pioche qui fait pourtant davantage penser à la série Andor et son exploitation de la dimension politique, face au peuple qui tente d'y faire face.

coruscant dans the mandalorian

Cette exploitation du mouvement de la Nouvelle République a permis à la firme aux grandes oreilles de jouer une nouvelle fois du fan-service, en utilisant le terrain de Coruscant (injustement mis à l'écart durant la postologie), et sa verticalité légendaire. Dès sa première saison, la série a su récupérer des éléments et des personnages de l'univers étendu pour les intégrer aux aventures de Din Djarin et Grogu : le Sabre Noir, Bo-Katan Kryze de The Clone Wars, Luke Skywalker, ou Ahsoka Tano pour ne citer qu'eux.

Le retour de ce personnage de Star Wars Rebels

On imagine alors qu'en 8 épisodes, Jon Favreau et ses équipes ont prévu de convoquer un ou plusieurs personnages précédemment vus dans les autres projets que compte La Galaxie très lointaine. C'est en tout cas ce qu'annonce le sérieux Making Star Wars, site d'experts qui amène au débat et à l'information sur Star Wars.

Selon eux, plusieurs sources confirment que l'acteur Kevin McKidd fera le même retour que Katie Sackoff avec Bo-Katan et passera de l'animation (et de la voix) à la prise de vues réelles avec son personnage Fenn Rau dans la troisième saison. "On a également entendu dire que Kevin McKidd avait été aperçu sur le plateau de tournage l'année dernière." lâche le site.

Fenn rau dan star wars rebels

Davantage, le personnage de Fenn Rau (vu dans Star Wars Rebels) jouera dans le dernier épisode de la saison. Pour rappel, Fenn Rau est un Mandalorien dirigeant l'Escadron Skull de chasseurs Fang durant la Guerre des Clones aux côtés des forces de la Grande Armée de la République. Il s'allia par la suite à l'Empire Galactique, servit comme protecteur de Concord Dawn vers 3 av.BY, et dirigeait les Protecteurs installés sur la troisième lune de Concord Dawn. Apparu pour la première fois dans l'épisode "Duel entre Mandaloriens" de la saison 2, il œuvra notamment aux côtés de Sabine Wren ou Ezra Bridger face aux super commandos Impériaux dirigés par Gar Saxon.

bandes-annonce, mots de Pedro Pascal, chronologie : une piste crédible

En quoi ce retour serait-il crédible ? On sait que Rau est un adepte des "anciennes coutumes". Il pourrait ainsi jouer un rôle majeur dans l'unification des peuples mandaloriens et œuvrer pour la restauration de Mandalore, plus de 10 ans après ses actions dans Star Wars Rebels. De plus, on l'a vu pour la dernière fois prêter allégeance à Bo-Katan, ainsi qu'aux autres clans.

Avant la diffusion de la troisième saison de The Mandalorian, Pedro Pascal (Din Djarin), a lâché dans les médias qu'il fallait s'attendre "à certaines surprises dans la saison, et précisément dans le dernier épisode", à l'instar de l'apparition de Luke Skywalker dans la deuxième saison ou de Cad Bane dans Le Livre de Boba Fett. "Il y a tant de choses que vous allez voir".

Dans les bandes-annonces précédant la sortie de ce 3e acte, plusieurs images montraient une descente de guerriers mandaloriens allant au combat. Fenn Rau fera-t-il partie de ce groupe ? Nous en saurons plus dans les semaines qui viennent. De votre côté, que pensez-vous de cette hypothèse ? N'hésitez pas à donner votre avis en commentaire.

Une erreur ?

Mots-Clés : The MandalorianThe mandalorian saison 3easter eggsretourpersonnageStar WarsStar Wars RebelsDisney

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>mattks</strong>

Par mattks, il y a 1 an :

pk pas un retour de sabine wren aussi ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.