Rechercher Annuler

The Northman : un nouveau trailer particulièrement violent pour le film de vikings (vidéo)

De Robin Stalin - Posté le 21 avril 2022 à 14h28 dans Cinéma

Alors que la série Vikings a pris fin en 2020 après six saisons et que la première saison de son spin-off intitulé Vikings : Valhalla est disponible depuis ce début d'année, le réalisateur Robert Eggers s'apprête pour sa part à nous dévoiler un long-métrage dans l'univers des vikings. The Northman sortira le mois prochain, et une nouvelle bande-annonce a été dévoilée hier pour faire monter la hype. Spoiler : la violence sera bel et bien au rendez-vous. 

The Northman : un film de vikings prometteurs

Que ce soit au cinéma, en séries ou en jeux vidéo, les vikings semblent être une source inépuisable d'inspiration pour les artistes. Ces œuvres reposent souvent sur un équilibre entre fiction, récits mythologiques et faits historiques, ce qui devrait de nouveau être le cas dans The Northman, le nouveau long-métrage de Robert Eggers (The Witch, The Lighthouse). Pendant 2h15, nous pourrons suivre le prince nordique d'Amleth (Alexander Skarsgard), qui se lance dans une quête afin de venger la mort de son père. Pour l'anecdote, l'acteur suédois avait justement interprété le rôle du dénommé Eric Northman dans la série True Blood. Cocasse.

Il sera accompagné d'acteurs et actrices de renoms tels que Willem Dafoe, Ethan Hawke, Nicole Kidman ou encore Anya Taylor-Joy, qui a été découverte en 2020 grâce à la mini-série Le Jeu de la Dame. Tout ce beau monde se retrouvera dans un film d'aventure aux décors et à l'atmosphère prometteurs, mais également particulièrement violent, comme en témoigne le tout nouveau trailer mis en ligne par Focus Features, le distributeur du film aux Etats-Unis. En France, c'est Universal Pictures qui se charge de la distribution du long-métrage. 

Un nouveau trailer qui dévoile toute la violence de The Northman

Si The Northman sera disponible dès ce vendredi dans les cinémas américains, il faudra patienter jusqu'au mercredi 11 mai 2022 pour le découvrir en France. Et autant dire qu'on frétille d'impatience, au vu des premières critiques presque unanimes qui sont tombées, mais aussi à la vue de la dernière bande-annonce particulièrement violente. Vous pouvez visionner celle-ci ci-dessous, mais vous voilà prévenu : The Northman ne se destine pas à un public de tout âge et pourrait en choquer certains, sans se montrer gore à outrance non plus. 

Si le début de la bande-annonce laisse présager d'un film spectaculaire et assez violent avec de nombreuses scènes de combats, les derniers extraits témoignent d'une violence assez exacerbée et montrent du sang bien visible. Entre des plans très rapprochés, des percussions très tribales et une mise en scène léchée, il est fort à parier que le long-métrage de Robert Eggers parviendra sans mal à nous faire ressentir toute la violence des combats et tout l'impact des coups portés.

Nous voilà donc rassurés, alors que le réalisateur nous avait quelque peu fait peur lors d'un entretien accord à IndieWire, laissant entendre que le studio avait quelque peu entravé sa vision créative : "Je savais, quand j’ai confié le scénario au studio, que je n’aurais pas le final cut de ce film. Et c’était un risque que j’étais prêt à prendre [...] La post-production a été un procédé très douloureux. Mais c’était également un processus nécessaire."

Quoi qu'il en soit, il faudra faire preuve d'encore un peu de patience : The Northman sortira dans nos salles obscures le 11 mai 2022.

Une erreur ?

Mots-Clés : VikingsThe NorthmantrailerviolenceBande annonce

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par JoeLeRigolo, il y a 1 mois :

Moi qui adore l'univers des vikings, je suis super hypé par ce film !

Répondre à ce commentaire

Par Jean Hulk Melenchon, il y a 1 mois :

J'espère que les combats auront l'air plus credible que ce qui est presenté dans la BA .
Le méchant qui se fige en attendant son egorgement c'est bon ce n'est plus crédible depuis la saison 4 de Vikings .

Répondre à ce commentaire

Par Neoctave, il y a 1 mois (en réponse à Jean Hulk Melenchon):

Effectivement, c'est l'impression que j'ai eue aussi. Les scènes ont l'air très chorégraphiées (comme d'hab dans les films) mais là, ils ont oublié de les accélérer. Du coup, ça passe pas. En espérant que le reste rattrape le niveau

Répondre à ce commentaire

Par Farore, il y a 1 mois :

C'est Conan le Barbare version Viking ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.